Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 194 569 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
381

J'ai reçu disques et plaquettes AV, je viens de remonter les disques. Avec les plaquettes sont livrés des petits cables, ils servent à quoi ?

EDIT : ah apparemment ce sont les témoins d'usure mais je vois pas comment ça se met en place

 

Question subsidiaire : il faut mettre du frein-filet pou remonter tout ça ?

[clio 2]

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 16:52:58 ]

382

Citation :

 J'ai reçu disques et plaquettes AV, je viens de remonter les disques. Avec les plaquettes sont livrés des petits cables, ils servent à quoi 

 

C'est un témoin d'usure. Quand le cable touche le disque, la loupiote sur le tableau de bord s'allume. 

Té pour une fois que je peux répondre à une question mécanique, j'estime mes chances de bonnes réponse à 67,36 %

383

je crois que je viens de comprendre : il n'y a pas de voyant d'usure des freins sur ma voiture, il n'y avait d'ailleurs pas ces capteurs sur les plaquettes que j'ai démonté. Donc en fait je m'en fous de ces trucs bravo

(ça me rassure, sur tous les tutos que j'ai pu voir sur cette manip, personne n'en parlais)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

384
C'est bien ça...

Je suis Charlie

385

bon ça va je viens de faire 30km pour rentrer

Ca demande à être rodé mais pas de soucis...

C'était une 1ère pour moi ce genre d'intervention, je suis content car j'ai économisé 170€ par rapport au garage.

Par contre j'ai eu peur quand j'ai flingué une vis torx en démontant l'ancien disque, on a pu rattraper le coup avec un collègue,ouf !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

386
:bravo:
la vis torx elle vient bien avec un pointeau bien affuté. un coup sec de marteau et ca sort tout seul.
si tu fais ca bien tu l'abime pas et tu peux la remettre.
mais en vrai elle sert pas a grand chose, juste à maintenir le disque en place quand tu enlèves la roue.
387

Citation :

 mais en vrai elle sert pas a grand chose

 

ah ouais il me semblait bien

sur la mienne les disques seraient jamais tombés tout seul, on a dû pas mal taper dessus pour les sortir !

Sinon vu que j'ai géré les freins, à ton avis je peux gérer les suspensions ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

388
ouais c'est souvent bien rouillé au niveau du moyeu.
sinon concernant les amortos, je dirais oui pour l'arriere si ils sont séparés du ressort (99% des cas) et un grand NON à l'avant.
faut un outil spécial pour compresser les ressort, et une caisse à outils bien fourie pour acceder au bras de suspension.

edit: apres je connais pas ton niveau en mécanique ni ton outillage, mais c'est quelque chose qui peut etre très très dangereux, un ressort compressé qui se libère peut t'arracher la tête.
c'est quoi comme voiture?

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 21:03:22 ]

389

Oui j'ai vu qu'il faut un compresseur de ressort, c'est vrai que ça fait un peu peur cette manip !

Pour la caisse à outil, j'ai tout ce qu'il faut comme clés au boulot

Que penses-tu de ce topic ? C'est sur un forum équivalent que j'ai regardé pour me lancer dans le changement des freins.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

390
le topic est plutôt correct.:bravo2: