Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 113 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Anonyme
tihouss
(accessoirement j'ai aussi filé un grand coup de flotte au circuit de refroidissement et renouvelé le liquide après l'avoir fait tourner un peu avec du vinaigre dedans pour virer de l'éventuel calcaire)
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Gros Corps Maladroit
après l'avoir fait tourner un peu avec du vinaigre dedans pour virer de l'éventuel calcaire
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 10:28:44 ]
tihouss
J'ai fait 200km hier avec la voiture, aucun souci. Si ce n'est que j'ai pu constater à quel point une trop grande avance, même de peu, peut faire chauffer un moteur plus que de raison! C'est sans doute à cause de ça que je le trouvais un peu "chaud" ces derniers temps.
Gros Corps Maladroit
perso j'aime bien mettre un chouia plus d'avance.... ca demarre mieux....surtout en hiver avec une batterie un peu fatigué !
tihouss
J'hésite aussi à installer un filtre à essence entre la pompe à essence et le carbu, mais pas sûr que ça serve à grand-chose (avec ce que je roule, la ligne est quand même assez propre et y a déjà un filtre dans la pompe) et la ligne d'essence dans la baie moteur est déjà en acier donc faudrait la couper, irrémédiablement...
Gros Corps Maladroit
the bubble
tihouss
si bien sur la caisse et vieillotte et le reservoir en metal!
Le réservoir est en métal, la durite d'essence est souple (enfin, pas souple-souple, juste pas rigide) jusqu'à la pompe à essence, après c'est de l'acier jusqu'au carbu.
Et la voiture est pas vieillotte, non mais
moise : mais enfin, fallait vérifier
Anonyme
7 et G2x77 : merci ! ![]()
the bubble
nce, mon père en avait mis un sur sa renault 5 à l'époque et elle déconnait moins.....il y a tellement de saletés dans le fond du réservoir......
G²
De rien, ça fait parti du peu de chose que je sais sur une bagnole ![]()
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
greg lefonctionnaire
Elle marche, plus de défaut.
J'ai changé le filtre à GO en fait.
Merci Renault, la valise diag, qui m'a fait plongé dans une fausse piste.
J'ai eu l'illumination hier, en discutant avec mon vieux mécano de beau père qui m'a dit de commencer par les fondamentaux. Et effectivement, mon filtre ayant 50000, ça changeait pas grand chose que je le tente.
Par contre, évidemment, il a fallu que j'en chie pendant 3 heures pour arriver à changer cette merde !!!
D'abord, Setg, tu confirmeras, il est vachement bien placé...
Après faut déclipser, les 4 embouts qui arrivent au filtre. Et forcément, il y en a un que j'ai jamais pu enlever. J'ai un peu forcé bien sur, et bien sur, l'embout a pété coincé dans le tuyau d'arrivée.
J'en aurai chialé...
En foutant dedans une grosse vis à bois, j'ai fini par arriver à le sortir.
Je remets en place le neuf tant bien que mal, en prenant soin de le remplir avec une seringue à Doliprane (les papas savent), parce que c'est dur à amorcer.
C'est tellement dur à amorcer que j'ai jamais pu l'amorcer !!!!
J'ai finalement opté pour la solution barbare qui consite à aspirer le GO par la bouche, via le tuyau d'arrivée de la pompe HP. Et j'ai fini par y arriver.
Vive la France vive la république...
je vais me pieuter.
Je suis Charlie
tihouss
aspirer le GO par la bouche [...] vive la république
Euh, tu étais au club Med?
En tout cas restecp au papa et toi pour la solution (relativement) facile & pas chère
Anonyme
greg lefonctionnaire
D'toutes façons j'suis un poissard quand il s'agit de mécanique.
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
Anonyme
non ça va, mais je peux te filer des tips pour que tu te fasses moins chier la prochaine fois, si tu veux.
greg lefonctionnaire
En même temps, un pompe d'amorçage merdique qui amorce que dalle, un clip bloqué sur le FG, qu'est-ce que tu veux que je fasse..?
Poissard je te dis...
Bon je cherche combien il va d'huile moteur exactement dans mon bourrin, pasque ch'ais pas si vous vous souvenez mais j'ai cassé ma jauge aussi en faisant mon niveau...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:51:55 ]
greg lefonctionnaire
...je viens de réccupérer ma remorque toute neuve en début d'aprèm'.
Je la ramène chez moi, mais sur le chemin, je trouve qu'elle se met à faire du bruit, comme si une ridelle était mal fermée.
P'tit check vite fait sur le bord de la route, je vois rien d'anormal.
Je bricole un peu dessus, je pose ma plaque d'immat', puis je remarque quelque chose qui mattire l'oeil...

Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:52:26 ]
Traumax

Gros Corps Maladroit
pasque ch'ais pas si vous vous souvenez mais j'ai cassé ma jauge aussi en faisant mon niveau...
greg lefonctionnaire
C'est vrai que je m'en veux un peu parce que j'ai tiré dessus, vers le haut, pour la sortir, et j'espérais que j'aurais pu voir le bas de la jauge qui m'indique le niveau d'huile.
C'était con, avec le recul...
...j'ai une jauge électronique en plus, j'aurais pu avoir confiance.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 19:10:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte