Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 252 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
81
Ca me tente bien d essayer un jour, vu que je ne pense pas garder la 5.20

koalaman tu sais si c est une distrib` a chaine ou a courroie ?

merci :)
82
C'est (malheureusement) une distri à courroie, mais vu que le compartiment moteur est grand, on a vraiment de la place pour travailler, et changer une distri n'est pas plus compliqué que changer une ampoule de phare sur une voiture moderne...

Pour la forme : c'est clair que c'est du mastoc, mais que de place à l'intérieur... Je vous ai dit que j'ai déménagé mon piano droit dans le coffre (fermé) avec l'aide de copains ?

Les "nouveaux" breaks sont bien jolis, mais qu'est-ce qu'on perd comme place avec leurs formes arrondies !

Pis bon, dans les années 80-90, les breaks d'autres marques, question esthétique, c'est quand même pas fabuleux, entre la BX et la R21 Nevada... :surpris:

Sinon, quand j'aurai des sousous et un garage, je me prendrai une Volvo Amazon : même moteur ou presque, mais carrosserie d'enfer ! Et ici ça pullule dans les petites annonces... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83
Je Upe: la Corsa est vendue, il reste:

RENAULT CLIO Verte STE – Authentique dCi65 3p, 6 CV, Année 2001, Kilométrage : 102 979 km
Contrôles techniques :
. Dernier : 18/12/2008
. Prochain : 18/12/2009 (Visite périodique) et 18/12/2010 (Visite complémentaire)
Révisions :
. Dernière en janvier 2009 (102 000km) – Prochaine à 120 000km ou en janvier 2011
Prix : 1 600€ TTC
84
Bon, mon silencieux est mort, sur ma chère Volvo.

J'attendais que l'hiver soit fini pour le changer, histoire qu'il finisse de se bouffer avec le sel, et pour ne pas trop me cailler les mains à le changer par -20°C...

Du coup, maintenant, il fait beau et faut changer la bête.

Une question, cependant : sachant que la voiture a quand même quelques bornes, et que je ne fais que l'entretien essentiel (elle peut quand même crever d'un jour à l'autre, hein), est-ce envisageable de ne changer que le silencieux + joint, et pas la ligne complète ?

J'imagine qu'il vaut mieux tout changer, vu que tout vieillit a peu près en même temps, mais j'ai un peu la flemme de dépenser des sousous si ce n'est pas utile.

Ah, et, question stupide : comment on fait pour accéder sous la voiture quand on n'a pas de chandelle ni de fosse à disposition ?

85
Y'a deux types de gens sur terre: ceux qui ont une fosse ou une chandelle, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
86
Eh, Xavier, tu veux que je te dise ? T'es le plus gros dégueulasse que la Terre ai jamais portée !

Eastwood fight !

87
When you have to shoot, shoot dont talk !

Put**n xavier ton conteur va bientôt avoir autant de bornes que ma vielle clio diesel !
88
Bon, bah si c'est comme ça, j'achèterai des chandelles !

89
Bonjour les gens.

Je sais pas si c'est le bon topic pour cela, mais comme c'est le seul qui parle mécanique sur le forum, je me suis dit "Ouaïlle Note?"...

Bref...

Je suis à la recherche d'un fourgon type Ford Transit (des 80's),Citroën C25, ou (mais ne révons pas) Mercedes (208d ou 308d). En gros,un bon vieux fourgon avec le capo moteur avancé et plat (Agence Tout Risque Staïle).

Si possible un truc dont le moteur marche sans gros soucis et ou les portes ferment (s'il y a quelques traces de rouille ou que la carrosserie cabossée, c'est pas très grave, tant qu'on voit pas au travers).

Budget: 800 € environ.

Si vous aviez connaissance d'une telle affaire, merci de me contacter par mp...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
90
Il y a Autofanzine aussi, dans le pub (dans mes sujets créés)

Bon, pour uper, la Corsa est vendue, la clio l'est depuis hier, mais on écrème encore le Parc automobile de ma boite:

ALFA 147 1.9JTD (Carrosserie très... parisienne)
Cote 6000 euros à l'argus, pas encore officiellement en vente, mais je commence le teasing.