Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 273 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
KoalaMan
(mais c'est vrai que je rentre en France en voiture aujourd'hui, on va rouler tranquille, je crois !)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
karloguan
pour faire hérisser le poil des mécanos pasionnés :
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
tihouss
Autant, quand je vois une casse de voitures anciennes je trouve ça beau, mais faire pourrir de belles caisses volontairement c'est stupide.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
karloguan
Je suis pas fana de bagnoles mais putain quel gâchis ! En plus, je sais pas qui va hériter du terrain, mais il y a fort a parier que la note de nettoyage et dépollution va être salée. Complètement irresponsable ce type.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
on a bien rigolé, merci!
sur le premier le mec taf à peu pres bien mais remonte un étrier avec un souflet de piston HS : LOL
sur le deux le mec fait très jean-michel bricolage.
mais bon dans l'ensemble c'est correct.
par contre ce n'est pas les vis d'étrier qu'il dessere mais la vis du moteur de frein à main electrique.
dans les 2 cas les vis d'étrier sont serrées!
tiens cadeau:
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
rkang
- < Liste des sujets
- Charte