Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 769 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
561
Il me semble qu'échange standard = modèle original mais reconditionné ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

562
Tu ne peux pas démonter le démarreur, repérer le numéro de pièce, et tout bêtement en commander un autre d'après ça ?

C'est ce que je fais pour mon Audi : j'ai chopé le logiciel du garage (le machin avec tous les plans et les numéros de pièces), et hop, je commande directement sur le net la bonne pièce avec le bon numéro.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

563

cad d'occase ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

564

Pas le temps de démonter avant ce week end... j'envoie la commande aujourd'hui.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

565
Éléphant Stone > un tuyau : Sur les sites de pièces auto, il y a souvent un numéro de tél avec un conseiller en ligne. tu te munis de ta carte grise, du devis que tu as et tu appelles. Le conseiller devrait avoir suffisamment de renseignement pour trouver la bonne pièce.

Voilà je ne vois pas comment t'aider mieux.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
566

Merci les potos. Commande passée !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

567
Citation de elephant :
cad d'occase ?


Je réponds après la bataille, mais je réponds quand même.:oops2:

Non, neuf, j'ai acheté récemment des pièces d'origine Audi sur eBay, chez un garage officiel qui vend aussi en ligne, directement en Allemagne, et un autre aux USA. En tapant tout bêtement le numéro de la pièce dans le champ de recherche, il m'a trouvé quatre ou cinq vendeurs, dont un qui était clairement moins cher que les autres, et à qui j'ai commandé.

Une fois la pièce reçue, montée en une heure, dans le cas d'un moteur de lave-glace arrière, puisque j'avais déjà vu le plan sur le logiciel. Et je suis vraiment pas mécano !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

568

OK mais après vérif, "échange standard" (noté EST sur mon devis) c'est bien de l'occase.

http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir-peur-de-l-echange-standard-sondage-20607.htm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

569
Il faut quand même vérifier que la pièce a été correctement refaite... M'enfin un démarreur spa très cher et peut-être pas trop chiant à changer donc pas la peine de se prendre le chou.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

570
l'échange standard c'est de l'ancienne pièce remise à neuf.