Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 011 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
591
2h pour des freins AR.nelson.gif

non c'est pas mal pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et sans équipements spé.
592
g²> okay cool!
593
Seth : cimer, faudra donc que je sois inventif, tout ce que j'ai à dispo c'est un étau... Et ils commencent à faire un bruit pas cool les roulements là !

G2 : t'as mis un filtre à air Polini?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

594

Nop, j'ai mi un cylindre Malossi en alu trempé 7 transferts (alésage de 50mm) + vilebrequin course et bielle de 80mm.

Je fais du 95 km/h compteur voiture avec le pot d'origine.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

595
596
Citation :
non c'est pas mal pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, et sans équipements spé.

icon_facepalm.gif
L'équipement, effectivement, j'ai fait a dehors, par terre, au cric, mais mon bac pro mécanicien PL mention Bien, je l'ai pourtant mérité. Je te remercie pour tes encouragements...
C'est la grosse loose ça...:oops2:

Je suis Charlie

597
bah après si t'en avais jamais fait, tu peux pas t'inventer de l'expérience.:bravo:
tu seras plus rapide la prochaine fois.:bravo2:
598
En parlant de freins arrières, je viens de changer les plaquettes sur mon Audi A6 2.4 quattro 1999, mais pas les disques.

Sur un tutoriel (belge, d'où mes doutes), le gars dit de re-dévisser l'étrier de frein d'un tour sur chaque vis, une fois qu'il est bloqué. Bien entendu, j'ai mis du frein filet, mais j'ai "un doute" : c'est bien ça qu'il faut faire, mes vis d'étrier ne vont pas se barrer, si ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

599
j'ai jamais travaillé sur de l'audi mais cette "technique" m'étonne beaucoup.
je vois pas pourquoi on re-dévisserai, j'ai jamais vu ça sur aucun des véhicules que j'ai fait.
600
J'ai été 5 ans mécanicien PL/Autocars et 5 ans de controle technique PL derrière...
Mais c'est clair que la pratique, j'ai du mal...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie