Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 248 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Anonyme
-engins spéciaux de servitude aéronautique.
-un peu de PL.
-engins de TP, chariots élévateurs et dérivés.
-automobile.
12 ans d'expérience à votre service, ma p'tite dame.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
mais on n’appelle pas ça comme ça en France.
donc oui j'en ai conduit et même avec des M2000 au cul.
G²
Citation :
en mécanique j'ai fait un peu de tout.
-engins spéciaux de servitude aéronautique.
-un peu de PL.
-engins de TP, chariots élévateurs et dérivés.
-automobile.
En méca peut être, mais à la base t'aimes bien foutre les mains dans tout ce qui tombe en panne (tondeuses, machines à lavers, groupes electrogènes, etc.).
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Javier Guante Hermoso
KoalaMan
j'ai jamais travaillé sur de l'audi mais cette "technique" m'étonne beaucoup.
je vois pas pourquoi on re-dévisserai, j'ai jamais vu ça sur aucun des véhicules que j'ai fait.
Vu que j'ai gardé les disques usés, et changé juste les plaquettes, je pense que c'est pour éviter les petits sifflements quand on roule sans freiner.
J'ai essayé en serrant l'étrier (sans le dévisser, donc), et mes freins chauffent à fond à fond à l'arrière, beaucoup plus qu'à l'avant, et sifflent sans cesse.
Je viens de conduire la voiture avec la seconde solution, dévissé, et ça ne chauffe plus, ni ne siffle. Et j'ai pas ressenti de perte de puissance de freinage...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
disques usés ou pas ça ne doit pas frotter.
les plaquettes neuves prennent place dans les traces d'usures des anciennes.
fais voir quand même le lien du tuto.
KoalaMan
Et j'ai chopé le coup du "dévisser" sur ce tuto-là, où le gars à un accent à couper au couteau... La mienne n'a pas de frein à main électrique.
Mes pistons sont bien rentrés, avec l'outil spécial, et mon niveau de liquide a bien remonté, sans être au top, vu que mes freins avant ne sont pas tout neufs.
Est-ce que tu penses que c'est risqué de rouler un peu avec les vis deserrées (mais avec du frein filet) ? J'ai fait 60km pour le moment, et j'ai pas senti de flottement ou de truc louche, tout en n'ayant pas de bruit de sifflement.
Anonyme
et perso, je ne roulerai pas avec les vis d'étrier desserrées, même avec du frein filet.
j'ai vraiment jamais vu ça.
KoalaMan
Merci pour tes conseils en tout cas !
[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:42:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte