Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 196 401 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
871

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

872
tihouss> oh moi tu sais je n'ai peur de rien. je suis prêt à tout essayer et comme j'ai de l'expérience, en général ça se passe plutôt bien dans toutes les opérations que j'entreprends.
873
:humm: En plus je pense pouvoir faire l'aller-retour en une journée easy, j'arrive vers 11h je repars en fin d'aprem. Y a un week-end où ça t'arrangerait un de ces 4? Une fromagerie préférée?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

874
bah tu peux rester le week end si tu veux.
sinon je sais pas trop quand, vu que je suis déjà débordé, n'importe quand ça me va.
viens ce week end, tu m'aideras à remonter la 21.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
875
Ce week-end c'est chez mes remps + Epoqu'Auto à Lyon... Cela dit le coup de la 21 Turbal ça me tente à fond :bave: J'ai trop à apprendre en vraie mécanique (pas juste dévisser/revisser comme j'ai fait jusqu'à aujourd'hui).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

876
si tu veux voir la 21 va falloir te dépêcher, ce week end j'avance à fond dessus.
pour bien faire faudrait qu'elle soit reculassée dimanche soir.
resterai les collecteurs, le turbo et la distri à faire( et deux trois autres merdes).
C'est toi qui voit.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
877
Oh tu sais au stade où j'en suis tout m'intéresse hein :-D Week-end prochain ?

878
laisse moi réfléchir et en discuter avec la kommandantur.
879
:mdr: Ca n'a rien de pressant du tout en fait, je dis week-end prochain parce que j'ai rien de prévu, comme tous les autres week-ends ou presque :-D

880
j'ai rien de prévu non plus.:-D
je veux quand même en discuter avec ma femme, au moins pour la mettre au courant604997sturgeon.gif (elle est pas rentrée encore).