Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 210 376 vues
- 55 followers

greg lefonctionnaire

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

tihouss

Au pire quand tu cherches sur google "électricité automobile" tu tombes sur ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet362346.htm
Ca devrait t'aider au moins au début.
*Uniquement pour XB
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

titi: j'avoue que gné.

tihouss

Indice : tmtc, Ch'nord
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Javier Guante Hermoso

Cresson: j'étais en effet parti là-dessus, mais j'y croyais pas.
[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 12:27:05 ]

Anonyme

Merci pour les liens, je vais potasser ça !

tihouss

Ca serait chaud d'adapter ça sur mes lames à l'arrière tu crois ?

Anonyme

si ca se trouve c'est plug&play ou alors faut tout modif.
ya pas des mecs qui ont posé un air ride sur une cortina pour avoir un exemple du kit utilisé?

tihouss

Après regardation du truc que j'ai posté, ça peut pas marcher puisqu'il faut que les profilés en haut et en bas soient parallèles.

Javier Guante Hermoso

Citadine Citroën C1 Essence 5 portes
Couleur Jaune Râ
Version PACK comprenant:
- Compte tours
- Climatisation manuelle
- Vitres Electriques AV
- Jantes Alliage
- Radio CD
Mise en circulation Novembre 2007
Contrôle Technique OK du 22 septembre 2012
Excellent état extérieur et intérieur, stationnée en garage
Consommation faible, entretien et assurance bon marché
Faible kilométrage, idéal pour Paris.
Cote Argus 6200€ - vendue 5 900€ - remise cyberconnard à discuter.

tihouss

- < Liste des sujets
- Charte