Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 903 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
791
Un truc qui est cool, c'est les bouquins de Hubert Mèmeteau (Mèmeteau tsé*), qui expliquent le fonctionnement global d'une bagnole mais tu peux choper juste le 2 qui parle des systèmes annexes. En gros le principe c'est que t'as une borne de la batterie qui est reliée au contact (et à partir de là, aux autres systèmes) et l'autre à la caisse qui fait masse. Seth tu m'arrêtes si je dis de la merde, comme d'hab quoi :-D
Au pire quand tu cherches sur google "électricité automobile" tu tombes sur ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet362346.htm

Ca devrait t'aider au moins au début.

x
Hors sujet :
*Uniquement pour XB

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

792
x
Hors sujet :
titi: j'avoue que gné.
793
x
Hors sujet :
Indice : tmtc, Ch'nord

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

794
ah ouais comme même! :8O:










:-D

Cresson: j'étais en effet parti là-dessus, mais j'y croyais pas.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 12:27:05 ]

795

Merci pour les liens, je vais potasser ça ! bravo

796
Seth!

Ca serait chaud d'adapter ça sur mes lames à l'arrière tu crois ? :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

797
aucune idée.
si ca se trouve c'est plug&play ou alors faut tout modif.
ya pas des mecs qui ont posé un air ride sur une cortina pour avoir un exemple du kit utilisé?
798
J'ai jamais vu de Cortina Mk1 sur airride, m'enfin sur RetroRides y a du monde avec de l'expérience sur ces machins. Le problème de cette caisse, c'est que le longeron du châssis est pas directement au-dessus des lames de ressort.

Après regardation du truc que j'ai posté, ça peut pas marcher puisqu'il faut que les profilés en haut et en bas soient parallèles.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

799
Bon, ca y est, je vends ma C1

Citadine Citroën C1 Essence 5 portes
Couleur Jaune Râ
Version PACK comprenant:
- Compte tours
- Climatisation manuelle
- Vitres Electriques AV
- Jantes Alliage
- Radio CD

Mise en circulation Novembre 2007
Contrôle Technique OK du 22 septembre 2012
Excellent état extérieur et intérieur, stationnée en garage
Consommation faible, entretien et assurance bon marché
Faible kilométrage, idéal pour Paris.
Cote Argus 6200€ - vendue 5 900€ - remise cyberconnard à discuter.

800
Loin de moi tout sarcasme, mais pourquoi tu la vends en dessous de sa cote?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon