Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 216 777 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Dr Pouet
Je crois que tes écrous s'appellent des boulons
Traumax
Non, c'est bien des écrous. La tige filétée est sur la voiture.
El Migo
Traumax
Une toyota ![]()
zorglub28
xHors sujet :Je crois que tes écrous s'appellent des boulons
un boulon c'est un ensemble vis+ ecrou ... bordel de merde !!!! sorry on m'a tellement traumatisé en BEP avec ça que c'est resté ...
ça m'est arrivé de me faire refilé une vis de roue par un garageot que je connaissais ni d'eve ni des dents ... ç_a se tente
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
donc pour ta question, tu peux rouler quelques temps avec juste 4 sans soucis, mais remplace asap.
et ça joue pas sur l'équilibrage.
Traumax
Okay, ca peut attendre une semaine, mais ca durera pas tout l'hiver donc. Parfait. ![]()
Dr Pouet
> un boulon c'est un ensemble vis+ ecrou ... bordel de merde !!!! sorry on m'a tellement traumatisé en BEP avec ça que c'est resté ...
Merci. Je m'endormirai moins ignare ce soir !
zorglub28
xHors sujet :> un boulon c'est un ensemble vis+ ecrou ... bordel de merde !!!! sorry on m'a tellement traumatisé en BEP avec ça que c'est resté ...
Merci. Je m'endormirai moins ignare ce soir !
pas de soucis, la prochaine j'essaierai de rester poli :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
El Migo
J'ai remarqué que je n'avais aucune garde à la pédale , voire même que le cable était trop tendu. Rien trouvé sur la RTA quand au réglage manuel de la garde. Sur internet trouvé ça, mais ça colle pas avec mon montage. Par contre j'ai trouvé un bout de tige fileté de 6 bloqué par 2 écrous qui limite la remontée de la pédale. Je l'ai viré et la pédale est remontée de 1cm, j'ai récupéré la garde et tout semble fonctionner (à confirmer dans une vilaine côte pentue). Je ne pense pas que c'est d'origine mais si un pro voulait bien arrêter 5mn d'écouter de la musique orientale pour éclairer ma lanterne ....
Anonyme
El Migo
Anonyme
El Migo
Anonyme
El Migo
Anonyme
El Migo
Est-ce qu'on peut espérer modifier des réglages pour ce prix là ou juste effacer les codes erreurs?
Ca par exemple?
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-auto/490-launch-codetech.html
Anonyme
El Migo
Anonyme
la seule solution serait une reprog du calculateur d'injection et pour ça faut le firmware ( forcément warez dans l'esprit) qui va bien.
et j'émets quelques doutes quant à ta capacité à optimiser un allumage electronique.
Javier Guante Hermoso
El Migo
Anonyme
KoalaMan
xb> le soucis se trouve très certainement entre le volant et le fauteuil, mais surtout dans l'appellation "boite auto sur Opel Corsa".
La fameuse "interface chaise/clavier" des informaticiens.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte