Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte jargon

• 910 réponses
  • 126 participants
  • 53 501 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
276
Comparer une bite à un câble ethernet ou une liaison wifi, parfois vous m'étonnez quand même .

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 15:51:24 ]

277
primo, on a jamais comparé un moyen de transmission avec une bite

secondo, traine dans les milieux un peu geek, et tu veras qu'en avoir un(e) gros(se) est très "important"...
278
ouais mais dans le monde des geeks, l'important c'est d'avoir plein de bits

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

279
histoires de pouvoirs faire plein de "flops".

(floatting opperation per second...)

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 15:58:48 ]

280
Vous n'y êtes pas : l'important ce sont les pins !
Ce sont elles qu'on met dans le trous.

Enfin, au bon vieux temps.  Maintenant qu'il y a trop de pins, on se contente de coller les boules....

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 16:03:07 ]

281
Citation :
le réb du mode de do napolitain, il est plus bas que le réb du do locrien

mais jusqu'où s'arrêteront ils ?

En plus, il faut qu'on médite la dessus... Ca va pas être simple...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 13:35:34 ]

282
je suis sur qu'y a moyen de faire un calembour avec cette citation
283
ah la vache, je viens de taper "mode napolitain" dans google, j'ai pas eu le résultat que je voulais 
Comme quoi google n'est pas forcément ton ami...

ah non des trucs comme ca c'est pas humain...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 14:12:00 ]

284
Citation de undefined :
mais jusqu'où s'arrêteront ils ?

exactement, qu'ils aillent se pendre ces branleurs.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

285
Citation :
une tension continument variable

C'est absolument pas pour me moquer, vu que M. J-Luc a l'air d'en connaitre un rayon, mais alors j'avoue que je suis une burne totale sur les questions de son et compagnie en partie à cause de ce genre de chose...

Comment on fait pour être variable en continu ?

Vos meilleures BO

286
en sinusoide et pas en dents de scie, j'imagine

La musique adoucit les meurtres...

287
Citation :
en sinusoide et pas en dents de scie, j'imagine

C'est absolument pas pour me moquer, vu que M. za-goAt a l'air d'en connaitre un rayon, mais alors j'avoue que je suis une burne totale sur les questions de son et compagnie en partie à cause de ce genre de chose... 

Vos meilleures BO

288
289
will, j'y connais rien du tout en électronique, mais en maths oui, c'est pour çà que je suggère çà....

les courbes en dents de scie ne sont pas "continues" alors que les sinusoides le sont, dans les 2 cas, le courant est "variables".

mais y'a de grosses chances que je sois complètement à coté !

290
Nan mais je déconne, je vois la différence entre dents de scie et sinusoides (enfin je crois...), mais quant à comprendre leur incidence sur une quelconque déformation du son ?

Chuis nul quoi.

Vos meilleures BO

291
d'ailleurs je viens de dire une énorme connerie, parceque 'dents de scies' c'est /\/\/\/\ (donc continu) et pas _-_-_-_ (qui n'est pas continue) !!!

bref, cherche pas a comprendre c'est du jargon d'enectrolicien... par contre, je t'assure que tu entendrais la différence de son, en dent de scie çà rend un son assez rude, beaucoup moins smooth qu'en sinusoide.

292

293
Citation :
parceque 'dents de scies' c'est /\/\/\/\ (donc continu)

Ben c'est con mais tu m'as enduit d'erreur. Du coup je comprends mieux...

Vos meilleures BO

294
dsl, si çà se trouve en plus JLUC parle carrément d'autre chose

295
bref : alerte jargon 

Vos meilleures BO

296
Oh là là je tombe par hasard sur ce thread. Notre clim est en panne et je ne me sens pas de bosser sur mes programmes alors je zone (un peu) sur AF.

Je parlais dans le topic sur les 24 bits, d'une tension continue au sens mathématique, qui permet, en l'absence de fronts (pas comme le signal carré ou en dents de scie) de vérifier la linéarité d'un convertisseur. Quand vous passez brutalement de 0 à 1V c'est pas dans la définition de la continuité et ça ne permet effectivement pas de savoir comment se conporte le zinzin entre 0 et 1V.

Si vous envoyez un sinus, vous pouvez très bien vérifier dans les valeurs sorties par le convertisseur A/D, qu'il n'y a ni palier ni régression. Le triangle ça va aussi.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 15:31:58 ]

297
Tout cela me parait incroyable, mais il me semble avoir compris...

le palier, on pourrait comparer ca à un effet 'd'échelle' sur une photo compressée ?

Vos meilleures BO

298

Au lieu d'avoir un beau dégradé t'as des carrés. Avec ça, pour juger de la qualité des convertisseurs vidéos ou de l'écran...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

299
trop fort j-luc 

Vos meilleures BO

300
ouah bah s'bien c'ke j'disais