Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alerte jargon

• 910 réponses
  • 126 participants
  • 53 479 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Alerte jargon
Afficher le sujet de la discussion
376
Merci :bravo:
377

je résiste pas au plaisir de remettre une citation du même thread :

Citation :

Mais en ajoutant un intégrateur dont tout le monde parle dans les docs sur la modulation Sigma/delta mais dont personne n'explique l'utilité, on restreint fortement la pente puisque intégrer c'est comme lisser le signal : document cité ci-dessus, page 4. Et là, le risque de saturation de pente disparait

Citation :

C'est quand même pas hyper clair.

A la bonne heure ! bravo

378

Au point où on en est, tu peux citer quasiment tout le topic mrgreen

379

Et alors, on devrait avoir honte ?  mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

380

Ce qui m'épate le plus, c'est cette réponse :

Citation :

J-Luc, je comprends tout à fait ce que tu veux dire

381

En fait on n'y comprend rien ni l'un ni l'autre mais ça fait staïle. redface2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

382
383
Citation :
Je crois qu'un petit résumé s'impose :
M= T + 3M + 5J
m= T + 3m + 5J
m7= T + 3m + 5J + 7m
M7= T + 3M + 5J + 7M
7= T + 3M + 5J + 7m

C'est plus clair?

Citation :
T + 3m + 5j + 7M = ??

Citation :
C'est ce qu'on appelle des conventions.

J'ai aussi oublié :
m7M= T + 3m + 5J + 7M
384

Mais là tout le monde comprend en principe ! (sauf les maçons et les DJ bien sûr...)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

385
Et moi.
386

Citation de Yahoo !

Le Mediator aurait fait 500 morts en 30 ans, selon l'Afssaps

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

387

Va falloir jouer aux doigts.

388
Trouvé ceci sur le blog de Zazie (icon_facepalm.gif pas taper ! pas taper ! :??: ) où tournent des vidéos quotidiennes de 3 à 4 petites minutes, allant du débile au making-of intéressant. J'ai trouvé ça gentillet.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 13:54:46 ]

389

ben oui of course beaucoup plus clear enfin claire ou clair, ça depend aussi d'ou on le prend en master in ou mastering, anneau biensur, mais pas que, donc of ou in avec plug nikel facepalm

390

Ce qui st étonnant, c'est que Zazie raconte pas une seule connerie, et semble maitriser son sujet. eek

391
Citation :
Me rappelle en avoir généré par ordinateur de ces dessins. Suffit de quelques équations très simples à base de transformées de nombres complexes et après, de classer les espaces de non stabilité en leur affectant une couleur.

A noter que tous les points noirs d'une telle figure, non seulement forment une figure fractale, mais forment également un ensemble connexe (de mémoire, hein)

Le révérend .... sérieux ...

une vielle et alors ...??

392

Ben ouais quoi, c'est pas très sorcier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

393
Y'a du Mandelbrot la dessous non ?
394

Citation :

Ouais clair, faut être un bouffon pour pgm avec un mage spé glace level 40.

rien trouvé dans les fiches matos https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1947216.gif

La musique adoucit les meurtres...

395

Citation :

On a le droit de whine sur les gros cons qui turtle photon ou tourelles ici ?

Pas mieux que za-goAt.

396
Citation :
avec une sensibilité de 7 mV/Pa, le bruit propre du micro à 14 dBA est bien au-dessus de celui du préampli.

Citation :
Je ne comprends pas bien...

Citation :
7 mV/Pa = -43 dB re. 1V/Pa. 1 Pa = 94 dB SPL. Le niveau de bruit propre 14 dBA est un niveau sonore pondéré en fréquence égal à 14 - 94 = -80 dB re. 1Pa. En sortie du microphone, soit à l'entrée du préampli, ça donne -80 - 43 = - 123 dB re. 1 V = - 123 dBV = -121 dBu (ou dBm) pondéré A. Un préampli moyen à transistors a un bruit propre ramené à l'entrée (EIN = Equivalent Input Noise) inférieur à 125 dBu non pondéré, soit environ -128 dBu pondéré A. Par exemple, le M-audio DMP3 à 150 € est à -128 dBu

C'est vrai que c'ets tout de suite plus clair.
397
Mais ca veut dire quelque chose ?
398
Ben oui, ce sont des calculs de niveaux de bruits. "Jargon" veut pas dire "baratin", hein ;-)
399
400

Citation de un forum sur les trains :

mon oncle a vu 24mm fraisé par une BB12000, suite à un assoupissement du préposé à la signalisation et annonce non faite donc signal fermé en rampe et courbe et double rame.