Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seine d'Octobre. Vos avis, please (même si je fais un métier dégueulasse).

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Seine d'Octobre. Vos avis, please (même si je fais un métier dégueulasse).
Une première pour moi. :oops:


Je mets au feu de vos critiques deux petites compositions de mon cru.

Seine d'Octobre
Une composition d'automne, avec la langueur et la mélancolie que j'aime. Démarrage lent en promenade au bord de la rivière puis dans la seconde moitié du morceau, tourbillons des feuilles qui volent, virevoltent et s'entrecroisent.

La Bête Respire
J'ai voulu une respiration de dragon qui dort. Sa caverne amplifie les échos. J'imagine un tueur de dragons qui tourne autour du monstre.
Pas de percussions, tout est fait par les cordes.



Sur le Briefcase Yahoo
login : eaxe_account
password : audiofanzine


Voilà, c'est sans prétention.
Soyez cool avec les critiques, j'ai vachement transpiré pour arriver déjà à seulement ça !



J'indiquerai les quelques détails techniques s'il y en a que ça intéresse.

Allez zou, c'est parti !
Afficher le sujet de la discussion
61
Vazzo > Ce n'est que mon avis. J'espère slt que ca peut filer un coup de main !

:boire:
62
Ouuuuuhhh, c'est vachement gentil les gars. ça me fait plaisir tout plein.

En tout cas, c'est très encourageant pour continuer, voire pour proposer de nouvelles interprétations alternatives des ces morceaux en tenant compte des avis AF.

Merci pour votre écoute, dès que mon PC refonctionne normalement, je remets le couvert. :coucou:
63
Salut E-axe, c'est good :bravo:.

Seine d'octobre > Moi j'aime bien ton jeu de guitare sobre (même si c'est un peu trop lêché niveau son pour moi, on se refait pas). J'aime moins quand tu pars en chorus à la fin. Mais sinon l'ambiance est bonne. La guitare rythmique joue bien son rôle. C'est bien habillé, arrangé. C'est quasi trop bien foutu pour moi.

la bête respire > A mon avis la bête respire manque d'une intention. Je suis moins statisfait. Y'a un truc en moins. En fait je crois que le côté sample s'entend un peu trop pour moi. En revanche j'aime bien que tu en restes là niveau guitare.

Good job donc ! Plante nous encore des ambiances et des atmosphères
comme ça. C'est assez "classe" et "élégant" tout ça.

A+
64
Pourquoi moi j'ai
Lateatnight.mp3
overload.mp3

Viens-je trop tard?
65
Trop con aquarius.... :(((
66
Ouaip ca y est...

Seine d'octobre
(Le titre est excellent...tu devrais peut etre ecrire...)
Moi, j'aime bien et je suis d'accord avec tout le monde sur les critiques à formuler..

Je trouve que c'est un bon plan pour choruser: peut etre un peu trop samplé(evidemment) et surtout au debut le fond est un peu repetitif (mais bon:lancinant tu as dit?c'est bien ça)..
Pas forcément besoin d'un theme????si tu y touches trop, tu peux la pourrir et pour l'instant le resultat se rapproche assez de ce que tu cherchais je crois...
Peut etre jouer 2 guitares ensemble? :idee:

La bete respire
à la premiere ecoute, c'est drolement strange et...pardon de mon inculture...
et pis ca manque de guitare!!!
en fait, je pense un peu comme Dom: trop sample...

Voilà!bon courage pour la suite!
67

Citation : Zap, Fuyu ? ça donne quoi ?



again :8) ?????
68
HOHO pitainG j'avais carrément oublié :mrg:

En fait j'ai téléchargé la bête respire parce que pour Seine d'Octobre apparemment, il me demande plus d'1h :oo: ...

Pour la bête, j'ai été assez surpris, je pensais que ce qui ouvre le titre allait se développer, grandir, un peu comme s'il y avait une petite explosion latente, puis partir dans un truc monstre.

En fait, l'utilisation des gimmicks à la gratte assez retenue, sa répétition (j'ai cru comprendre que des parties étaient samplées) renforcent cette sensation de frustration, d'attente, puis on attend une libération.

Si c'est l'effet souhaité c'est réussi.

Quand j'écoute ça, c'est peut-être la retenue dans les plans guitare qui me fait dire ça, je trouve que tu ne te lâches pas assez, que tu fais un peu trop gaffe à tout vouloir maîtriser, question de pudeur ou de je ne sais trop quoi, il faudrait réveiller la bête et la lâcher !!!!!!!!

Bon, ce soir je lance le téléchargement de l'autre, apparemment il aurait l'air plus .... enfin moins ...euh je verrai !

I'm Back