Sujet Seine d'Octobre. Vos avis, please (même si je fais un métier dégueulasse).

• 1 follower
Sujet de la discussion Seine d'Octobre. Vos avis, please (même si je fais un métier dégueulasse).
Une première pour moi. :oops:

Je mets au feu de vos critiques deux petites compositions de mon cru.

Seine d'Octobre
Une composition d'automne, avec la langueur et la mélancolie que j'aime. Démarrage lent en promenade au bord de la rivière puis dans la seconde moitié du morceau, tourbillons des feuilles qui volent, virevoltent et s'entrecroisent.

La Bête Respire
J'ai voulu une respiration de dragon qui dort. Sa caverne amplifie les échos. J'imagine un tueur de dragons qui tourne autour du monstre.
Pas de percussions, tout est fait par les cordes.

Sur le Briefcase Yahoo
login : eaxe_account
password : audiofanzine

Voilà, c'est sans prétention.
Soyez cool avec les critiques, j'ai vachement transpiré pour arriver déjà à seulement ça !

J'indiquerai les quelques détails techniques s'il y en a que ça intéresse.

Allez zou, c'est parti !
Merci copine ! :bravo:
Alors, les gens ???
Tu nous laisses le temps de nous remettre d'une journee de travail harassante? :o:
Bon et là, vous êtes reposés ??

Alors up up up !!!

Ca donnelode !
J'ai vraiment bien aimé la bête... Ambiance un peu inquiétante :aime: Les violons sont réalistes et bien séquencés :bravo: Pourquoi n'as tu pas mis une rythmique en plus? batterie un peu trip hop par exemple ca pourrait être excellent non?
C'était mon choix...

:bravo:
Ok, rien à dire alors! :8)
Merci pour vos avis, c'est encourageant pour moi, mais à mon petit niveau...

:bravo: BaRNa, Godin-lgxt, talou, fairbec, 2d, et les suivants aussi, j'espère.

Bon il va falloir que j'étudie comment ajouter un poil de ch'tite batterie sans ruiner l'ambiance sur La Bete...
Et pouis un truc auquel j'avais pas vraiment pensé, un thème, ça peut être utilie dans un morceau, effectivement...

Pour les prochains, je penserai à ces remarques qui m'aident bien, thanx

En attendant, quelques explications pour les curieux

Seine d'Octobre
Fait sous Acid (avec jeux de mot inside) à partir de boucles "Acidifiées" du commerce. Seules les guitares électriques sont réellement jouées (enregistrées live chacune en une passe sous Wavelab alors que Acid joue).
1ère guitare : Gibson ES-335 avec un poil de réverb et basta.
2ème guitare : Strat Std US avec un delay calé au demi-tempo et un poil de reverb.

La Bête Respire
Fait sous Acid, sauf la guitare électrique, enregistrée live. Découpage et collage de gimmick récurrents. Bruitages.
Guitare : Gibson ES-335 avec un poil de réverb et delay..

Voyez, je m'amuse avec de tout petits joujoux
:bravo: :8)