Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 879 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ils se sentent profondément écolo, et ne se rendent pas compte de leur côté pollueur.



Il est impossible de ne pas polluer. C'est même une loi naturelle. Le problème n'est pas de ne plus polluer mais de limiter cette pollution (voire d'en tirer un certain profit comme dans le recyclage des déchets, par exemple). L'écolo qui dit "moi je ne pollue pas" est évidemment un imbécile. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une majorité chez les écolos et à cause de cela je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :clin:
22

Citation : Il est impossible de ne pas polluer. C'est même une loi naturelle. Le problème n'est pas de ne plus polluer mais de limiter cette pollution (voire d'en tirer un certain profit comme dans le recyclage des déchets, par exemple). L'écolo qui dit "moi je ne pollue pas" est évidemment un imbécile.



Merci de le dire!

Aujourd'hui, t'as tellement d'integriste de l'environnment!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23

Hors sujet :

Citation : pas jeter le bébé avec l'eau du bain


je note ça je connaissais pas, extra

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
24
Les bo bio sont à l'écologie ce que les idiophiles sont à la musique non ?
25

Citation : Les bo bio sont à l'écologie ce que les idiophiles sont à la musique non ?


Et ce que "les verts" sont a l'environnement. :nawak:
26
Hello,

C'est franchement un truc de mode et les commerciaux en profitent, ma femme à voulu cuisiné bio, d'abord, elle m'a tiré jusqu'a une grande surface à tout ce qui se vend est bio, même le pécu... Là, j'ai pas trop compris l'intérêt sauf que c'est plus cher :oo: et bonjour si tu as des grappes d'hémmoroïdes :(((

Sinon pour la bouffe, ben... Moi je trouve juste que le budget de 15 jours de bouffe "normale" c'est une semaine en "bio" (pour deux adultes)

Je suis d'accord qu'on fasse gaffe pour des produits qui sont (peut-être) fabriqués par des gosses en Asie pour trois fois rien comme salaire, mais là faut pas déconner non plus. Et question gout, le tofu c'est dégueu, les autres trucs aussi et même le chien n'en a pas voulu. Et tou ce qui est viandes et légumes bio, ben c'est plus cher pour moins de quantités

C'est comme pour le type qui a une voiture, on dirait qu'il est responsable de tous les maux de la planête "bouh, vilain pas beau qui pollue :non: ...

Déja qu'il faut se fendre de 1,50 eur le litre d'essence super98... pour enrichir les caisses de l'état

Si on réfléchis bien, le trou dans la couche d'ozone, c'est aussi because les excès des années bien avant 1980... Dans les années 50, les voitures n'étaient pas de "petite cylindrées"

De plus, c'est scientifiquement prouvé que le pet des vaches (méthane) a grandement participé ou trou (sic) dans la couche d'ozone.

Finalement, c'est nous qui payons les excés des décénnies précédentes...

Et c'est "politiquement correct" et "in" chez les bobos d'être écolos/bio

Le pire c'est les écolos en vélo, ils sont terribles :furieux: (une secte ?)
A un carrefour, le feu est rouge, je suis à l'arrêt, le gars en vélo, il continue parce que c'est un vert... :mdr:

Enfin, c'est la vie...

Bientôt, ils feront des guitares bio avec des cordes en cordes de tofu...

Kilroy :clin:




Non mais si ça continue comme ça, ça craint

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

27
J'ai vu des Oranges Bio à Leclerc : elles sont emballées individuellement dans un plastique thermo retracté avec écrit en gros à l'encre noire "Bio" :8O:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

28

Citation : Déja qu'il faut se fendre de 1,50 eur le litre d'essence super98... pour enrichir les caisses de l'état



C'est pas l'état qui décide que le baril de pétrole est à plus de 100$ :roll:

Citation : Si on réfléchis bien, le trou dans la couche d'ozone, c'est aussi because les excès des années bien avant 1980... Dans les années 50, les voitures n'étaient pas de "petite cylindrées"



C'est sûr... mais c'est pas une raison pour ne rien faire aujourd'hui et que nos enfants en payent le prix.

Citation : De plus, c'est scientifiquement prouvé que le pet des vaches (méthane) a grandement participé ou trou (sic) dans la couche d'ozone.



Et ça a aussi été "scientifiquement" démenti. Toujours est-il, même si c'est le cas, s'il y a autant de vâches, c'est du à l'élevage intensif, donc l'homme reste à l'origine de cette pollution.

Citation : Le pire c'est les écolos en vélo, ils sont terribles (une secte ?)



Et que dire des automobilistes irrespectueux, prêt à écraser le cycliste "écolo" contre le trottoir, alors qu'il a 10 fois la place de passer à côté en voiture ? De l'automobiliste qui va doubler de le cycliste de façon dangereuse, à grand renfort de klaxon, pour se refaire dépasser 5 m plus loin au carrefour ? Non seulement les cycliste écolo font un effort pour le bien de tous (même du connard en voiture), risque parfois sa vie (sic), et se bouffe à plein nez la pollution engendré par ces automobiliste bien au chaud derrière leur filtre à particules. Alors, si ces "cyclistes écolo" pouvait avoir un minimum de respect de la part des automobilistes, ce serait pas trop demandé non plus ?

Citation : Non mais si ça continue comme ça, ça craint



C'est si on continue à ne rien faire avec des raisonnement comme les tiens que ça craint... Mais je suis d'accord que l'utilisation marketing du "Ecolo/Bio" = :beurk:

Citation : J'ai vu des Oranges Bio à Leclerc : elles sont emballées individuellement dans un plastique thermo retracté avec écrit en gros à l'encre noire "Bio"



Malheureusement, "bio" ne veut pas dire écolo. Et je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop de suremballage au niveau des produits bio...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
29
A propos des cyclistes/conducteurs :

A un carrefour un cycliste insulte un conducteur : "Pollueur!"

et le gars en voiture lui répond : "Drogué!"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

30
Non, mais spa compliqué, faut juste differencier un mec "bio" et un écolo.

Je pense que vous connaissez la difference.

Bio c'est devenu une marque de fabrique, une preuve de "qualité". Bref, limite un piege a pigeon
Ce post était tres certainement une mauvaise blague