Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 878 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
11
Ma campagne, enfin ça l'a été, est un endroit idéal, stratégique même pour les jeunes-cadres-qui-bossent-à-la-ville-mais-mettent-leur-famille-au-vert.
Un petit coin de nature à quelques pas des grands axes routiers. :8)

Résultat, ils vivent en vase clos dans des maisons trop grandes pour eux et on les rencontre,surpris, en se promenant alors que ça fait 3 ans qu'ils habitent là; ou alors, on les rencontre à Noël chez Oxfam. :roll:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12

Citation : Oxfam


:?!: :noidea:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

13
Ma frangine vote verts et prend sa bagnole pour passer de la chambre a la salle de bains
14
C'est peut-être normal si la chambre n'est pas dans le même appart que la salle de bain :8)
15
Oxfam, c'est commerce équitable et artisanat (pour les riches) et vêtements de seconde main (pour les pauvres).
C'est surtout développé en Angleterre et en Belgique. Je soutien évidemment, mais c'est très "à double sens" tant du point de vue des clients que des bénévoles qui y bossent.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
16
Je vais me faire l'avocat du diable quelque part puisque je partage l'agacement au sujet de ces gens remplis de contradictions et qui en plus, et pour moi c'est ça le pire, te donneraient presque des leçons et s'enorgueillissent de leurs "exploits écologiques".

Par contre, je pense qu'il vaut mieux être écolo à temps partiel que pas du tout. Que ces gens manquent de cohérence et fassent preuve d'une puanteur suffisante et autosuçante, certes, mais votre raisonnement n'est pas vraiment objectif. Puisque finalement mieux vaut en faire un peu que pas du tout!

Concernant le retour à la campagne et la destruction des zones rurales là je suis d'accord, même si je préfère éviter la caricature abusive ou de traiter l'anecdotique en cas général. Mais j'avoue ne plus vraiment suivre cela depuis mon retour en NC puisqu'ici c'est totalement différent.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
17
+1 avec khaledo

Les bo-bios ne sont rien à côté des hommes politiques français, toutes tendances confondues, qui font les yeux doux aux écolos, tiennent un discours écolo alors que la France se fait tirer les oreilles par Bruxelles concernant sa politique écologique catastrophique, en particulier en Bretagne où l'eau va coûter le prix du champagne à cause des pesticides et autres nitrates qui envahissent le sol et qui rendent les coûts de traitement exorbitant. Outre la pollution des sols, des nappes phréatiques et des fonds marin, les cancers associés (lymphomes en particulier) voient leurs croissance progresser de façon géométrique (je n'ai plus les chiffres en tête mais je peux les fournir et ce n'est certainement pas une intox d'un mouvement éco-bio quelconque).

Le "développement durable" est une mesure à la mode mais qui va dans le bon sens. Il faut juste déplorer qu'elle mette tant de temps à se mettre en place et qu'elle coûte aussi cher (au passage, c'est du pain béni pour les entreprises). Cela étant, son coût n'est que la conséquence du travail considérable à réaliser pour inverser la tendance. Faut aussi savoir ce que l'on veut pour nous-mêmes et les générations à venir.
18
Oui, mais être écolo "à moitié" a un effet pervers : avec leur côté écolo, ils se sentent dédouanés de leur côté non-écolo. Ces 2 côtés sont souvent disproportionnés genre : "oui j'utilise ma voiture pour aller acheter le pain, mais je fais le tri sélectif" :roll:

Bref, cette pincée d'écologie pour s'autoriser à polluer en gardant bonne conscience : :beurk:

Malheureusement, cet état de fait est bien souvent inconscient. Parce qu'ils ont un comportement écologiste sur des détails, ils se sentent profondément écolo, et ne se rendent pas compte de leur côté pollueur.
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
19
+1 avec alosely

tout à fait ce qui est agaçant c'est que ces bo-bios aient l'impression de faire de grande chose en ne choisissant que ce qui n'est pas contraignant, et en mettant de coté les "saloperies" qu'ils peuvent faire

bien sur que c'est mieux que rien, mais je ne crois pas qu'ils soient les meilleurs ambassadeurs du developpement durable

j'ai eu l'occasion de rencontrer (je ne generalise pas, c'est une anecdote) des personnes, des agriculteurs & des familles au fin fond du sud-isère qui ne se revendiquent de rien du tout, ni ecolos, ni bio et qui vraiment connaissent leur environnement, son fonctionnement, les ressources locales naturelles. avec ces personnes j'ai decouvert des choses incroyables (les associations de plantes dans un jardin...) qui ne datent pas de la mode du developpement durable.
Ce qui me fait rire c'est que ces gens feraient sans doute peur aux bo-bios! c'est un art de vivre.
Bon ils ont des 4x4 mais à la montagne ça me parait justifié

epilogue: les bo-bios de l'agglo grenobloise debarque de plus en plus dans "cet écrin de verdure", à "l'environnement préservé" = flambée de l'immobilier, agenda 21... ça me fout en l'air
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
20

Citation : une puanteur suffisante et autosuçante


Putois :((