Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 880 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
41
Kilroy1976 > Je ne te visais pas particulièrement, mais c'est vrai que souvent le comportement de certains automobilistes m'agace au plus haut point. Je fais l'effort de me déplacer en vélo tous les matins (c'est pas qu'un effort, j'avoue que c'est souvent très agréable, et c'est surtout très économique).

Mais de nombreux automobilistes ont une attitudes très dangereuses, souvent volontairement, envers les cyclistes, comme ci on était des emmerdeurs parce qu'on roule pas vite (mais bon, on prend pas trop de place, on se tape déja le canniveau, et le trottoir nous est interdit :roll: )...

Ensuite, je suis pas un extrémiste du vélo non plus. Quand on prend la voiture parce qu'on a pas le choix, je comprend tout à fait. Je le fait moi-même pour aller en répét (oui, j'ai eu du mal à caser mon piano sur mon vélo :bravo: ).

Sinon, j'avoue faire partie des cyclistes qui grille les feux rouges :oops: . Mais il faut savoir qu'en vélo, les situations sont très différentes : bien meilleures visibilités, certains feux rouges ne sont absolument pas dangereux pour un cycliste (croisement sur la gauche par exemple et le cycliste qui longe le trottoir). Bref, brûler un feu rouge en vélo ne veut pas forcément dire avoir une conduite dangereuse.

Citation : J'ai toujours eu comme ligne de conduite le respect de mon prochain, l'ouverture d'esprit et le respect des droits et devoirs de l'homme.

Aujourd'hui, je me demande si c'est valeur sont encore respectée.



Tout à fait d'accord avec toi ! Et désolé si j'ai pu mal interpréter ton message :boire:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
42
Bien, ce que j'appelle un raisonnement pas objectif, c'est par exemple me dire que 3km * 100000 personnes ça fait autant de litres d'essence.

et bien, bien que ces chiffres absolus soient élevés, ils ne sont rien, mais vraiment rien, comparé à la consommation journalière d'un pays.

Le principe d'optimisation, qui vaut tant en informatique qu'en écologie, dit qu'il faut optimiser les choses importantes. Réduire mes 3km/jour à 0, c'est beaucoup moins efficace que me donner un moyen valable de réduire mes 500km en 400. Et ça, ça passe par un système de transports économique et convivial (çad plus pratique et moins cher que la voiture - ce n'est ni l'un ni l'autre), des aménagements aux routes (quand je pense à ce cher ministre qui a émis l'hypothèse d'éliminer le viaduc hermann-debroux - la seule entrée de bruxelles qui bouche presque jamais - parce que ça faisait concurrence aux transports en commun) etc.

Bref, la politique écolo à tout va est ridicule. Je rigole encore en voyant ces gens dire tout gaiement qu'ils retirent toutes les prises pour eviter les veilleuses, alors que s'ils avaient un thermostat chez eux, l'energie dépensée à alimenter leur télé quand il ne la regardent pas servirait tout simplement à chauffer leur maison.
43
Moi ce que j'aime, c'est les bonnes contradictions!

Dans mon pays a moi! ( la gelbique donc :clin: )

L'autre jour, dans ma voiture...
Il fait pas bo et , il y a pic de pollution, On nous OBLIGE à rouler moins vite par temps de "SMOG"...
alors, le matin pour aller bosser comme il se doit, je me fait dépasser par voiture et motard et tout ça qui roule a fond la caisse.. Oh mais ce ne serait pas mon ministre "préféré" que l'on emmenne au turbin?
mais soit...
le même jour, en revenant de mon arrasante journée de boulot, qu'est-ce que j'entends sur ma radio vénérée aux infos.
Des cris de joies, alléluïa, un industriel a enfin reçus le feu vert pour remettre en route un haut fourneau. Il va pouvoir polluer comme il se doit ma région. ben ui fatalement, je roule moins vite pour le lui permettre
:volatil:

et pis aussi, j'aime bien tout ces gens qui veulent plus que l'on pollue mais qui se mobilise contre l'impléentation d'un parc d'éolienne soit disant parce que les pti zoizo il vont se perdre.. ou pire foncer tete baissée dans les pales pour se faire déchiqueter...

.. oui je sais, je suis mauvais !

...mais ça fait du bien de le dire... :langue:
44

Citation : Je rigole encore en voyant ces gens dire tout gaiement qu'ils retirent toutes les prises pour eviter les veilleuses, alors que s'ils avaient un thermostat chez eux, l'energie dépensée à alimenter leur télé quand il ne la regardent pas servirait tout simplement à chauffer leur maison.



Explique un peu là???????

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

45

Citation : Bien, ce que j'appelle un raisonnement pas objectif, c'est par exemple me dire que 3km * 100000 personnes ça fait autant de litres d'essence.

et bien, bien que ces chiffres absolus soient élevés, ils ne sont rien, mais vraiment rien, comparé à la consommation journalière d'un pays.



Je ne crois pas. La majorité des déplacement en voitures sont les déplacements maison > lieu de travail. Tout le monde fait 3km le matin pour aller au boulot. tout le monde ne fait pas 500km par semaine pour faire une répèt.


Citation : Le principe d'optimisation, qui vaut tant en informatique qu'en écologie, dit qu'il faut optimiser les choses importantes. Réduire mes 3km/jour à 0, c'est beaucoup moins efficace que me donner un moyen valable de réduire mes 500km en 400. Et ça, ça passe par un système de transports économique et convivial (çad plus pratique et moins cher que la voiture - ce n'est ni l'un ni l'autre), des aménagements aux routes (quand je pense à ce cher ministre qui a émis l'hypothèse d'éliminer le viaduc hermann-debroux - la seule entrée de bruxelles qui bouche presque jamais - parce que ça faisait concurrence aux transports en commun) etc.



Pour ça, je suis d'avec toi. Bon, les moyens moins cher que la voiture, aujourd'hui c'est pas dur à trouver (les transports en communs : train / car / bus / tram sont beaucoup moins cher que la voiture). Plus pratique, effectivement celà se discute, surtout selon le trajet qu'on a faire. C'est pourquoi il faut développer les moyens de transports alternatifs. Quand je vois qu'à Grenoble ils veulent creuser un tunnel de 15km sous la montagne pour faire une rocade, ils feraient d'utiliser les quelques milliards de francs du projets pour développer ces solutions de transports alternatives (tram, train...) :roll:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
46

Citation : Tout à fait d'accord avec toi ! Et désolé si j'ai pu mal interpréter ton message



Pas de soucis :clin:

Je dois avoué que j'ai ce raisonnement depuis que ma femme s'est fait renversée quand elle était justement à vélo.

C'était il y a deux ans à peu prés, elle utilisait son vélo par tous les temps mais c'est mieux quand il fait beau.

Elle me racontait d'ailleurs qu'elle se faisait souvent "interpellé" par des conducteurs un peu "entreprenants"

Mais le truc qui m'a changé, c'est qu'un matin, elle part comme d'hab et elle s'est fait renversée par un type qui déboitait pour sortir de sa place.

En fait, ma femme pensait qu'elle était responsable puisque c'était juste au début d'une rue aprés un carrefour à risque (priorité de droite et mauvaise visibilité avec une rangée d'arbres)

Pour moi, c'est le type qui déboitait qui est en tort, il aurait du regarder (enfin, c'est ce que je fais et ça me semble logique) dans son rétroviseur.

Mais depuis, elle a vraiment peur et se sent toujours responsable.

Le pire, c'est le type qui l'engueule, mais ça je l'ai su aprés car je l'ai rejoint à l'hosto vu qu'une ambulance à du se rendre sur place pour mon épouse.

Bref, le vélo hs et ma femme avec de multiples fractures... Mais quand on m'a dit que le type gueulait dessus alors qu'elle était par terre, là je me suis demandé vers quoi on va avec des gens pareils...

Aprés, je pense avoir compris, la voiture du type c'était une Jaguar... :non:

Ben ça, c'est ce que j'appele un conducteur vraiment dangereux et vraiment pas courtois

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

47

Citation : Et question gout, le tofu c'est dégueu, les autres trucs aussi et même le chien n'en a pas voulu.


:pong: + 1000 !

Citation : Et tout ce qui est viandes et légumes bio, ben c'est plus cher pour moins de quantités


Ben... nous on a deux poules, c'est de vrais cochons à deux pattes, ça bouffe tous les restes de repas, le gras du jambon, les vieilles nouilles et les crêpes pas bonnes de la vieille tante et ça transforme tout ça en oeufs, un par jour en moyenne à elles deux. C'est pas cher.

Citation : De plus, c'est scientifiquement prouvé que le pet des vaches (méthane) a grandement participé ou trou (sic) dans la couche d'ozone.


Eternelle confusion entre le trou de la couche d'ozone et l'effet de serre.


Bon thread, bien intéressant.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

48

Citation : Ben... nous on a deux poules, c'est de vrais cochons à deux pattes, ça bouffe tous les restes de repas, le gras du jambon, les vieilles nouilles et les crêpes pas bonnes de la vieille tante et ça transforme tout ça en oeufs, un par jour en moyenne à elles deux. C'est pas cher.


et euh... tu les manges?? :oo:
49
Oui, c'est exactement ce que je dis... Des gens comme ça j'en croise tous les jours.

Les plus gros flippes que j'ai eu en vélo, c'est jamais en grillant un feu rouge (je fais hyper gaffe), mais c'est lorsque je roule tranquille sur le bord de la chaussé (dans le caniveau quoi :roll: ), par des automobilistes irrespectueux qui font tout pour faire chier.

Ou encore, les gens qui se garent moitié sur le trottoir, moitié sur la piste cyclable (dans les sens uniques, les pistes cyclables sont toujours à contre-sens). Autrement dit : obligé de rouler au milieu de la chaussée à contre-sens :roll:

C'est pourquoi maintenant je laisse plus passer grand chose de la par des automobilistes :furieux: (m'enfin, quand je repère un gros connard sur la route, je sais aussi jouer au con ... et je suis rarement le plus emmerdé)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
50

Citation : quand je repère un gros connard sur la route, je sais aussi jouer au con ... et je suis rarement le plus emmerdé)


oh oui genre tu roule à du deux devant.. j'adore!!!!! lol