Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bo-Bio, la nouvelle vague.

  • 233 réponses
  • 25 participants
  • 3 877 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Bo-Bio, la nouvelle vague.

Citation : ouaishen j'achèthen tout à la biocoophen mais je roule en 4x4


Citation : Et que je t'interdis le WiFi à mon mari parce que ça pollue l'environnement HF (!!!) mais je consomme bien au taquet le forfait du mobile. J'achète du beurre bio mais on avale tous les quatre chaque matin une cochonnerie au bifidus dans une fiole en plastique qui part à la poubelle.


Citation : Ah les ecolos à temps partiel... mes preférés...
"je prends qu'une demi feuille de sopalin, j'aime pas gaspiller"...
"je lave mon linge avec des noix indiennes, il faut preserver l'eau"...
et tous les week-ends (le jeudi soir donc) je fais 400km en voiture, tout seul, pour retrouver mes potes qui viennent eux aussi en voiture, et on se fait un petit weekend dans ma maison sur la côte... et on se fait un barbecue dans les dunes


Citation : Il faut faire attention, en France il y a peu de vrai écolo, en revanche une nouvelle race fait son apparition, ce sont les Bo-Bio et eux n'ont absolument aucune vocation écologique.


Citation : Ma moitié me dit à chaque fois que je suis chiant avec mon rationalisme et que c'est pénible de m'entendre toujours contester. Ce à quoi je réponds que j'aimerais que ses copines aient des ressources et des arguments pour discuter, ça équilibrerait le débat et le rendrait intéressant, mais ce n'est jamais le cas.


Citation : assez de pognon pour acheter tout en bio mais grosse bagnole et vacances à l'autre bout de l'Europe en avion


Citation : il est de bon ton d'être de gauche (pour eux ça va avec le bio), mais "ah les impots, c'est degueulasse", "je planque ma telé pour pas payer la redevance"



Ces mots te rappelles vaguement quelque chose ? Toi aussi tu as le sentiment d'être plus écolo que certaines langues bien pendues ? Tu n'as pas le sentiment d'avoir besoin d'acheter des noix de pécan d'Australie pour avoir une alimentation saine ? Ou l'inverse... Viens ici parler des Bo-Bios !

Sont-ils les nouveaux cons ?
Sont-ils en avance sur l'époque ?
Sont-ils dangereux ?

Comme tu l'as compris le but de ce topic n'est pas d'en dire du bien, mais nous sommes prêt à nous laisser convaincre...

Débats, anecdotes ou révélations, allez-y :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
31
En même temps, pour que le bio, le commerce équitable, etc se dévelloppent, ils ont besoin d'argent. Les bobos, c'est un peu leur fond de commerce, sans eux, ce type de produits ne serait jamais arrivé jusqu'aux supermarchés, faute de clients. C'est peut être pas les consommateurs les plus avertis mais c'est les plus rentables.

Perso, je bouffe sous-marque, je m'habille H&M et je mixe berhinger, simplement parce que mes poches sont vides, si j'avais le choix, je paierais bien le double du prix aussi pour acheter ma place au paradis des respectueux de Mère nature.

Et puis : faites pas chier les cyclistes, je vois pas ce qu'on leur reproche.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
32
A propos de la bouffe bio, il y a un truc que je trouve plutôt choquant, quand on va dans un supermarché bio (il y en a un près de chez moi, mais ma bouffe c'est leader price) et bien ils s'emmerdent à nous dire que oui la bouffe bio c'est bon pour la santé, que c'est issue d'une agriculture qui respecte l'environnement etc...
Oui mais les emballages... Et bien ca ils en parle beaucoup moins, et ce genre de magasins ne font pas plus d'effort que la pluspart des supermarchés habituels (autrement dit aucun).
Bon ok, parfois on peux taxer des cartons de livraisons des fournisseurs du magasin, certains magasins bio distribuent des sac plastique à base d'amidon de mais (matière biodégradable d'après eux), c'est bien joli tout ca mais ca ne résous aucun problème.

Citation : Le pire c'est les écolos en vélo, ils sont terribles (une secte ?)


Je ne vois pas ce qui te fait dire ca.
Faire du vélo c'est bien meilleure pour la santé que de rouler en bagnole. Ci tous les français roulaient en vélo pour les petits trajets ce serait bien ca règlerait quelques problème sur la santé public.
33

Citation : Faire du vélo c'est bien meilleure pour la santé que de rouler en bagnole. Ci tous les français roulaient en vélo pour les petits trajets ce serait bien ca réglerait quelques problème sur la santé public.



Et j'ajouterais que c'est tellement plus agréable ! Rien de tel le matin quand il fait beau d'aller au boulot en vélo, en longeant les quais l'Isère... et la bonne marrade de voir tous les automobilistes, stressés par les embouteillages, tirant une tronche pas possible. Et toi tu passes tranquilles, heureux de profiter de ces petits moments (avec une bonne barre de rire quand même :bravo: )

Bon, quand il pleut je conçoit c'est moins agréable, mais comme y'a aussi plus d'embouteillages, c'est encore pire en voiture :ptdr:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
34
Ouaip et faire 3km a vélo au lieu de les faire en voiture, ça va résoudre le probleme mondial de l'environnement j'en suis sur. J'voudrais bien aller bosser à vélo, mais franchement 6km/jour de moins en voiture c'est rien comparé aux 500km que je me tape par semaine pour aller à mes répétitions et activités diverses.

Il n'y a aucun raisonnement objectif derrière ces modes, ce sont juste des préjugés qui permettent encore une fois de transformer le pigeon en consommateur
35

Citation : Ouaip et faire 3km a vélo au lieu de les faire en voiture, ça va résoudre le probleme mondial de l'environnement j'en suis sur



Ben voilà un raisonnement idiot. Si les 100 000 personnes qui font 3km tous les matin pour aller au boulot les fonts en vélo au lieu de les faire en voiture, c'est 600 000km par jour, plus de 2 millions de km par semaines. Et je ne parles que pour une ville de taille moyenne.

Pour les grandes distances il y a le train qui existe. Et je t'assure que si tout le monde n'utilisait sa voiture que lorsque qu'il n'a pas d'autres choix, le niveau de pollution baisserais drastiquement. Mais comme tous le monde ce dit "mais le petit effort que je fais c'est rien par rapport aux dégats que font les autres..." :roll:

Edit :

Citation : Il n'y a aucun raisonnement objectif derrière ces modes, ce sont juste des préjugés qui permettent encore une fois de transformer le pigeon en consommateur



Le cycliste est tout sauf un consommateur :roll: ... Au contraire, les économies qu'il fait en utilisant son vélo sont assez substantielles :bravo:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
36
Avec l'utilisation du bio, on va faire tomber des têtes.

"To boldly go where no man has gone before."

37

Citation : Il n'y a aucun raisonnement objectif derrière ces modes



Mais bien sûr que si, il y a un raisonnement objectif. Le réchauffement de la planète, la pollution de l'air, des nappes, des rivières, des fonds marins... sans compter les maladies développées à partir de ces pollutions sont des éléments objectifs qu'on a tort de prendre à la légère.

Le pb, c'est le discours moralisateur du genre "et toi, tu fais quoi pour la planète ?". Et tu te sens tout con parce que tu ne fais rien de spécial. Si tu te considères un peu citoyen et que tu ne veux plus culpabiliser, tu n'as plus le choix que de suivre le même chemin. A défaut de résoudre le problème de la pollution, ça résout au moins le problème de la culpabilité.
38
Oui, pour moi, le vélo, c'est surtout économie + santé.
Niveau écologie,pour les gens qui habitent la ville, ça peut faire la différence.

Les transports en commun c'est pas la solution absolue : c'est horriblement cher quand c'est occasionnel, ça marche pas quand tu sors le soir, ni pour les repettes, ni pour faire des courses,ni quand tu bosses ou t'habites dans un coin un peu paumé, etc...

Le co-voiturage, c'est bien quand c'est possible.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39
Premièrement, je suis à Bruxelles.

Deuxiemement, je suis trés ouvert, mais les taxes et accises sur le carburant sont quand même elevée, c'est étonnant quand on voit la chute du dollar.

Et enfin, Alosely : j'aimerais beaucoup faire du vélo, seulement à 32 ans je me retrouve invalide à 100 % et plus beaucoup de temps à vivre car la maladie me ronge. La voiture m'est donc indispensable même pour les trajets courts...

Scientifiquement les avis diffèrent certes.

Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose pour les génération future, mais aprés avoir été pendant plus de 10 ans photographe de guerre, j'ai conscience que si l'homme veut sauver la planête, il devrait commencer par se sauver lui-même.

Désolé si vous avez mal pris mes phrases, je respecte les cyclistes mais je ne comprends pas qu'au carrefour prés de chez moi, j'ai souvent vu le cycliste passé quand le feu est rouge et je parlais du risque qu'il pourrait se faire écrasé par un conducteur venant de l'autre sens.

J'ai toujours eu comme ligne de conduite le respect de mon prochain, l'ouverture d'esprit et le respect des droits et devoirs de l'homme.

Aujourd'hui, je me demande si c'est valeur sont encore respectée.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

40
J'avais oublié de mentionné le fait qu'un des rares plaisirs qu'il me reste sont les échanges sur les forum d'AF étant donné que je sors rarement de chez moi...

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson