Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 951 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
1481
Ah ah, ça fait longtemps qu'on a pas eu une bonne heure creuse! :bave:
1482
T'es en retard Xavier !
1483
Mais non je suis là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1484
Aujourd'hui, je vis avec mon temps et expérimente un nouveau concept:

Le TOP TEN

Je vais pas non plus vous l'expliquer en détail, vous aurez compris de quoi il s'agit. A cela près que c'est juste les 10 choses principales, sans classer forcément par ordre... L'idée m'est venue suite à un post de 8.5 (toujours les mêmes) sur le thread 103 SP, les souvenirs que ça lui évoquait étant tellement criants.

Aujourd'hui donc, le top ten des choses qui rappellent immanquablement votre enfance ou vous font un effet :madeleinedeproust: Expliquez pourquoi, c'est plus drôle.


1.

Tout le monde l'a eu le garage fisher price?

2.

Le meilleur ami du goûter! Je pense que j'en ai bouffé l'équivalent de 4 tonnes...

3.

La R-18 break! Voiture Familiale, économique et d'aucuns d'iraient, confortable, avec ses sièges couleur vieux chameau, c'était la voiture de ma môman.

4.

Les têtes brûlées, un grand classique du dimanche après-midi sur M-6. Ah, Papy Boyington et son chien Barbaque

5.

Mon rendez-vous du dimanche soir, UNIQUEMENT quand j'avais fini mon assiette et mis mon pyjus.

6.

Je suis plutôt Tintinologue, mais "L'oeuf et les schtroumpfs" est un des meilleurs albums de BD jamais écrits.

7.

Worms Armaggeddon! Des parties endiablées à savoir qui ferait le plus grand saut. Rien de tel qu'une Sainte Grenade.

8.

L'album qu'on écoutait en voiture avec mon père sur la route des vacances

9.

Le vieux bus Setra qui nous emmenait au collège, 50 places assises, 90 à bord, à faire des batailles de cartables, craies, mousse à raser, etc... et Boris, le chauffeur à moustache!

10.

La ^purée jambon de quand j'étais malade et que j'allais pas à l'école... Mythique, avec un puits pour poser le jaune d'oeuf...

Allez, à vous, et dites moi si le concept vous plait.
1485
Très très bon! Je me lance, mais vu que je poste depuis mon gsm, difficile pour moi de poster les photos qui vont avec...
Alors:


1: les bidibules
C'est LE jouet dont je me souviens, j'adorais ce truc!

2: Mon vélo cross avec des suspensions.
Il faisait des jaloux dans le lotissement, grâce a ce vélo, j'ai découvert le plaisir de la drague de cake!

3: les nichons de la voisine
Les premiers vrais nichons que j'ai vu...ça ne s'oublie pas...

4: boule et bill
Ben ouai quoi

5: les pétards tigres
Dans la merde, devant la vitrine de la boulangère

6: les brageôles de mon grand père
Avé la macaronade, du bonheur

7: ma premier guitare
Je l'ai encore, je l'adore

8: les fragle rock
Ah, ça c'était quelque chose

9: les legos et playmobils
J'y ai joué jusque tard, j'adorais ça...hier encore.

10: Caroline
Ma première amoureuse. Je devais avoir 5 ou 6 ans, mais je me souviens encore d'elle...
1486
Je suis un fan des top ten mais plutôt dans l'ordre...

Qu'est-ce qui me rappelle mon enfance..? C'est pas vraiment des objet, plutôt des actions ou des odeurs :

- sonner à l'interphone de la petite rue ou habitait (et habite toujours c'est ça qui est bon) mon meilleur ami.

- l'odeur des livres et de la poussière qu'il y a dans la bibliothèque de mon père (c'était ma chambre et l'odeur y était déjà).

- tailler un bout de bois (j'ai du enlever plusieurs tonnes d'écorce à l'aide d'un opinel).

- la voiture miniature Savane (avec de vraies suspensions) qui trône toujours dans mon bureau (je crois que c'est mon plus ancien jouet encore en état).

- télé matin (ma nounou matait ça).

- mettre une salopette (j'en avais tout le temps minot).

- les combinaisons de mécano taille enfant (mon père m'en avait acheté une pour l'aider dans divers trucs, c'était tour à tour une combi de mécano, une combi spatiale, une combi de militaire, une combi de super héros, etc.)

- les boutis (minot mon doudou était un bouti en 240/200, immense, je l'ai trainé bien 10 ans, comme couverture, l'ai oublié puis il y a quelques années, par hasard, j'en ai touché un dans une mercerie et j'ai cru tomber dans les pommes tellement ça m'a fait un effet :WHOOOOOSH BACK IN THE TIME:, j'en ai toujours un aujourd'hui, je regarde des films blottis dedans avec Pictocubette...)

- les vieux moteurs 2 temps (Teu teuf teuf, comme le tracteur du vieux, la scie à bois, plein de truc faisaient ce bruit quand j'étais môme).

- le Jazz (ma mère en écoutais en permanence, elle en chantait aussi et connaissait quelques musiciens un peu connus qui venaient parfois à la maison, ça me fascinait totalement, comme si je regardais un film).

Je suis un nostalgique, je garde plein de truc de toute ma vie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1487
J'adore ton concept (désolé...) :aime:

Pour moi, c'est :

1.


Pas un comme ça, mais j'ai toujours eu des chiens 'uniques'. Le premier, on était allé en début d'apres midi au plan d'eau en bas de chez moi, on avait vu un chien, seul. On est parti, puis revenu le chercher. Elle a passé quelques années avec nous.
Le deuxieme, c'était un été, pendant la construction de la maison de mes parents, ma mere prenait son petit déjeuner, et un petit chien (quelques mos à peine) s'invite dans la maison. C'était en 2000, elle est toujours là.

2.


J'ai toujours adoré les chats, et j'en ai toujours recueilli.
Par contre, il n'y en a que 3 qui ont vécu plus d'un an :(
Un qui m'a marqué : quelqu'un avait dû avoir une portée, et avait laissé un chaton tres jeune au mileu de ronces ( :evil: ). Ce matin là, mes parents faisaient un footing, et ma mere a entendu miauler, elle l'a recueilli, on l'a gardé. Il est mort, mais je trouve l'histoire jolie. On l'a appelé 'axurit', les 'connaisseurs' sauront pourquoi :mrg:

3.


J'ai fait péter les roulettes à 3ans et demi

4.


Ca se passe de tout commentaires. Des apres midi entieres avec mon frere

5.


Tout petit déja... Le sport, parce que ce sont de bons souvenirs, l'Usap pour les matchs vus avec le grand pere et l'oncle.

6.


Judo...

7.


De grands moments avec l'entraineur

8.


Tarte au citron meringuée :humm:

9.


A 4 sur la moto de mon pere, pour rentrer de l'école...

10.


Une grise (maman), une bleue (papa).
Le 11 septembre 2001, mon pere appelle ma mere, pour lui dire 'elle est morte...', ma mere affolée 'qui ça? :8O: ', 'la 205...', ' :| '. C'était un beau jour pour mourir :mrg:


Apres, il y a aussi 'ça cartoon', etc... mais faut bien faire des choix.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
1488
Faudrait presque en faire un topic de ce sujet!
1489
C'est trop peu bon sang de bonsoir :aime:


En guest star, qui pourraient etre n'importe ou dans ce classement derriere les animaux :
- La garrigue avec les oliviers de mon grand pere :aime:
- L'express de ce meme grand pere :aime:

Catalogne mon bô pays :aime: :aime: :aime:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
1490

Citation : Faudrait presque en faire un topic de ce sujet!



YES! c'est encore 8.5 le plus pertinent, qui poste LA réponse que j'attendais.

L'idée de partir sur un Top Ten cachait bien autre chose, à savoir un BANC DE TEST pour de potentiels sujets de Pub.

Premier top ten, forcément,
et
PREMIER SUJET