Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 907 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
1981
claaaaaaaaaaasssssssssseeeeeeeee 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1982

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 09:03:50 ]

1983
8.5 ou l'art de mettre le David de Raphaël et une grosse paire de miches dans la même phrase...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1984
C'est comme ch'ais pus qui, qu'est capab, dans la même phrase, de mettre un imparfait du subjonctif et "'je t'encule"...
1985
"La Pieta Inachevée"? celle que je vois me parait puissament achevée.
En mm temps je connait pas l'integralité de l'Oeuvre de Michel-ange alors

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

1986
Allez, je vais faire mon malin qui sait des trucs



Michel-Ange à fait deux Pieta très célebres, la première c'est celle la, qui est à la Basilique Saint Pierre du Vatican:

http://img168.imageshack.us/img168/6947/1pieta1le6.jpg







La seconde se trouve au Musée du Dome à Florence:


http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/631/944/20080512/dyn004_original_240_360_pjpeg_2631944_5cec762df2f361f7a1e87f688bd0b825.jpg

Dans cette sculpture, Michel-Ange c'est représenté (le personnage en haut) pour symboliser sa dévotion à l'église. Mais pour la petite hstoire, il ne l'a jamais terminé, et a même commencé à la détruire (faut voir ça de près, un véritable carnage!!!!). Apparement le marbre était d'une qualité médiocre  et d'une dureté pas croyable...puis faut dire qu'il commencait un peu à péter les plombs.
1987
A ce sujet, et fort opportunément, je m'en fus en terre savoyarde reprendre contact avec mes racines et nous partîmes en bateau sur le lac du bourget, en direction de l'abbaye de Hautecombe. (A ne pas confondre avec le village de Bellecombe, connu pour ses habitantes)

Sur place, une dépendance de l'abbaye abritait une exposition temporaire (et surtout gratuite) sur la Pieta de Michelange (l'entière, pas la bâclée), présentée par un photographe sous toutes ses coutures, et c'est en la voyant représentée ainsi, avec des jeux de lumière, des close-up, des effets de perspective qu'on se rend compte qu'il l'a sacrément chiadée, la miss.

Les grands esprits se rencontrent, pointounet.

1988
Les religions en général, et la catholique en particulier, sont de vraies saloperies, mais il faut reconnaître qu'elles sont à l'origine d'un art splendide, sous des formes diverses: musique, peinture, sculpture....


... c'est même là peut-être leur seul avantage
1989
D'un autre coté, ce qui est intéressant c'est aussi la démarche de l'artiste plus que la simple contemplation d'une oeuvre terminée et là du coup je redeviens hermétique à ce type de forme d'art à cause de son origine...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1990
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gifC'est terrible de lire des choses pareilles.
Il semblerait donc que l'on puisse être aussi moutonnier "contre" que "pour".
Un peu plus de discernement, messieurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.