Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'heure creuse -- 16h30 - 20h

  • 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 222 924 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
1941

Que 'est ce que j'aime l'expression "il/elle est tarte"...je sais pas pourquoi. C'est comme "quelle truffe", ou "morue", ou "voleur de poule", j'adore!

 

 

...encore une bonne idée de sujet!

 

Tiens aujourd'hui Guig, pour fêter ton retour à la liberté, tu es de corvée d'heure creuse...il te reste 6 minutes

1942
Citation :
Que 'est ce que j'aime l'expression "il/elle est tarte"...je sais pas pourquoi. C'est comme "quelle truffe", ou "morue", ou "voleur de poule", j'adore!
Tout ce qui a un rapport avec la bouffe en somme


Je pars demain pour un pays lointain (l'Allemagne) et je n'ai toujours pas fait ma valise, je suis donc très peu dispo pour vous divertir.. Cela dit tu m'as facilité la tâche !

Ces expressions qui vous font sourire à tous les coups :

personnellement (et y a pas de quoi être fière j'en suis conscient) j'ai un faible pour les expressions vulgaires..

-il a été fini à la pisse
-il a été bercé trop près du mur

là y en a pas d'autres qui me viennent mais je vais y réfléchir


[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 16:37:22 ]

1943
ca sent le sapin
il a un oeil qui dit merde à l'autre
y a de la bonne quiche
démouler un cake (désolé...)
etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1944
y'a déjà un thread sur les expressions qui déchirent ; mébon, j'aime bien celles-là : " C'est pas parce qu'on marche dedans qu'il faut y mettre les mains" et "fume, c'est du belge"
1945

C'est vrai que c'est souvent les expression en rapport avec la bouffe qui me font rire...j'avais jamais fait gaffe!!

 

Bon alors:

- "Couler une pêche", dans le même esprit que le cake de Will
- "Espèce de yeque", expression gitane dont la véritable signification est inconnue du monde civilisé
- "cigarelos", expression fétiche d'un ex-batteur fan de kiss à l'accent méditéranéen particulièrement prononcé.
- "Figure de muge", expression Sêtoise
- "Elle lui a laissé le gland comme un gyrophare"...expression du sud très imagée
- "Mildiou", maladie malheureusement bien connue des agriculteurs, le nom me fait rire.
- "je lui ai bouffé le small (peut être remplacé par "étoile de shériff") ", expression du sud

- "fas cagat", expression du sud encore.


1946
Citation :
- "Elle lui a laissé le gland comme un gyrophare"...expression du sud très imagéeje connais la variante avec des raisins secs.
1947
Citation :
y'a déjà un thread sur les expressions qui déchirent ; mébon

en effet, perdu depuis belle lurette dans les tréfonds du pub.


-Elle a les yeux qui crient braguette
-(lu récemment sur AF) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (très mignon)
1948
Perso j'affectionne "face de pet", mais je ne l'ai jamais utilisée ici.
Sinon, le président Edouard Herriot, qui était d'extraction lyonnaise quoique roturière, passe pour avoir affirmé un jour à table: " L'andouillette c'est comme la politique: Ca doit sentir la merde, mais pas trop."

Hardi gaillard tout de même!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1949

face de pet 
dans le même esprit, entendu dans un film avec Eddy Murphy (pour l'occase, doublé en francais) : face de cul de tétard. Pas facile à placer...

Y a malaise vagal aussi que j'affectionne particulièrement, revenu sur le devant de la scène récemment...

Et l'indétronable "j'ai les dents du fond qui baignent."

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1950

Deux amis un jour au resto. L'un d'eux prend "l'andouillette de pays", l'autre, plus délicat, prend l'entrecote. Les plats arrivent:

" F: J'ai jamais gouté ton truc la, c'est un peu dégueu non?
J: c'est excellent, sent moi ce fumet
F: rhaaaaaaaaaaaa, mais ça pu la merde!!!!
J: ...et ça en a le gout aussi! "

 

J'aime bien