Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous gérez vos femmes ?

  • 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 328 720 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !



Citation : Tu as pris du poids !



Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !



Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !



Citation : Je veux un enfant !


...


Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?




edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2021
Lou, tout à fait d'accord avec toi et si je me suis permi de de donner mon avis c'est bien parce que comme toi je pense que Picto peut le faire sans tomber dans ce schéma.
Pour ma part, j'ai effectivemment choisi, du coup j'ose croire que c'est possible pour d'autres.
2022

Ce qui t'arrive a failli m'arriver il y a peu picto, mon ex étant tombée enceinte sous pillule et ayant (heureusement si j'ose dire), fait une fausse couche...

 

Bref, j'imagine à peu près ce que tu peux ressentir et je compatis franchement.

 

Tu vas effectivement devoir déterminer si tu préfère continuer à construire avec cette femme qui t'aime en acceptant les contraintes de la paternité (même à minimat), ou si tu préfère ne pas assumer la charge d'un gamin quitte à renoncer à une nana qui semble te rendre heureux jusqu'ici et en sachant qu'un ptit bout doté de la moitié de ton patrimoine génétique naitra et grandira, que tu sois à ses côtés ou non...

 

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de laisser le plus possible de côté les questions de culpabilité, puisque tu n'as pas choisi d'être père, et qu'elle le savait, mais plutôt de te demander si tes motivations, dans un choix, comme dans l'autre sont tout à fait justes.

 

2023

Citation :

 les contraintes de la paternité (même à minimat)

 

Sans vouloir troller outre-mesure, la paternité a-minima, ca n'existe pas. Si tu choisi d'assumer, faut y aller jusqu'au bout. Y compris les trucs chiants. Et y'en a plein.

2024

 

Citation de Traum' :

 Qui a Bruel en tête maintenant ?

Hilarant à la suite de ton post bravo 

 

Non mais le truc c'est que c'est lapire des situations : celle ou j'ai pas le choix. Brutalpedz a plutôt raison je trouve. Ca n'a aucun sens pour moi d'abandonner la femme que j'aime et l'enfant de moi qu'elle porte ! D'où le regret (ou presque) de l'utlimatum : il laissait le choix.

Là c'est :

- je me barre et franchement j'aurai du mal à me regarder dans une glace parce qu'on m'a pas élevé avec ces "valeurs", et elle va le garder et toute ma vie j'aurais ce fantôme au basques avec ce que ça implique

- je me barre pas mais je fais comme si de rien et je m'en occupe pas et on sait tous la merde que ce sera.

- je me barre pas et j'assume.

Parce que oui il y a de l'amour et même de la confiance, je suis sûr qu'elle sera une excellente mère. Pas vraiment de choix possible à mes yeux. Alors c'est sûr, on peut refuser son enfant et se barrer, et c'est ta vie, les autres n'ont pas à te juger, je suis d'accord. Sauf que j'ai pas envie de faire ça, mon j'avais envie de ne pas en avoir si vous voyez ce que je veux dire...

Je vais sans doute passer par plein d'états mais là, je frôle le gros désespoir et la méga déception, je suis à la limite de chialer ma mère... 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:32:14 ]

2025

Citation :

Y compris les trucs chiants

 Et même au sens propre

 

(enfin, propre, si j'peux dire...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2026

Une chose est sûre, ta vie a changé. Te reste plus qu'à faire en sorte que ce soit en bien, pour tout le monde. 

2027

Y a des dizaines de façons d'être père Traumax, entre le papa poule qui change les couches et reste à la maison pendant que sa femme bosse, et le marin (tu peux remplacer ça par la profession que tu veux) qui revient 5 semaines par an pour passer du temps avec ses rejetons, il y a toutes les nuances.

 

A partir du moment où le père et la mère sont ok sur la répartition des tâches, tout les niveaux d'implication sont possibles...

 

Ton propos c'est un peu comme dire "si tu choisis d'être en couple, marie toi direct et reste toute ta vie avec ta femme même si elle te les brise, ou alors, reste célibataire et ne te tape que des one shot". La réalité est plus complexe que ça, et heureusement...  icon_wink.gif

 

PS : crosspost

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 17:39:26 ]

2028

Picto> je compatis, c'est sûrement très déstabilisant à encaisser un coup comme ça, mais franchement tu vas vite t'en remettre, si tu dis que tu n'as pas vraiment de choix possible c'est que t'as fait le bon choix !  bravo

Désolé, mais moi je suis hyper content pour toi en fait  icon_biggrin.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2029

Je conçois pas qu'on choisisse d'être père "a-minima". Sauf les contraintes que tu dis évidemment, mais ca relève pas forcément d'un choix. Là on a un gars Picto, qui vit avec sa femme, qui bosse à moitié chez lui ou pas loin, je conçois pas que dans cette situation on puisse dire "ok, je veux bien être père, mais je fais pas les AR au club de foot, je change pas les couches, et je joue avec le gamin de 14h à 16 h les mercredi des semaines paires".

 

2030

Ouaip, ben c'est gentil mais moi je suis pas content du tout là.

Bon, je vais rentrer, la nuit promet d'être longue...

Pfooouuuuua

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier