Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Notre pub de HS (gratteux inside)

• 3 479 réponses
  • 47 participants
  • 51 839 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Notre pub de HS (gratteux inside)
Total HS !!!

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
3401
Citation de : 8.5
La petite se branche en Firewire, donc un peu plus stable  et rapide que de l'usb.

Plus rapide que l'usb 1 mais pas le 2 si je dis pas de conneries.
J'ai eu une firewire solo, et elle a jamais été méchante. bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3402
Citation :
j'ai ressorti mon Fender Frontman 15R

Yeaahhh, tu vois pouvoir imiter le bruit de l'abeille avec ça, t'es content ? mrgreen
3403
si je prend ton matos rev, j'vais vouloir brancher plein d'instru dedans vu le nombre d'entrees, et 'faut pas que je craque ... non non faut pas que je craque ... en fait deux entrees c'est parfait si jamais je fais un buffle ou si je veux pousser la chansonnette  mrgreen
j'ai vu CA :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/avis/
ca a l'air coool j'pourrais aussi imiter l'abeille et le brancher en usb1 (fake)

reste juste a trouver un vendeur sympa ... enfin il le sera pour le prix qu'il va me faire !

@the doc : je pense que le firewire est plus rapide que l'usb je m'etais renseigne une fois mais je retrouve plus les valeurs c'est genre 10 ou 20 x plus rapide
3404
sinon vous aimez le metaaaaal ?         NON
vous aimez le raaaaap ?                     NON

ben ce qui suit est pour vous redface2 :

avec petit solo à 500bpm a la fin facepalm

3405
Pas mal, j' ai tenu 45 secondes.
3406
bon l'histoire du solo c'etait histoire d'attirer alex c'est plutot des rondes à 500bpm mrgreen
45 sec c'est bien, je prevois peu d'audience ici en fait c'est une private joke a l'origine avec un pote puis je l'ai poste histoire de polluer le net

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 19:05:20 ]

3407
Hors sujet :
Citation :
@the doc : je pense que le firewire est plus rapide que l'usb je m'etais renseigne une fois mais je retrouve plus les valeurs c'est genre 10 ou 20 x plus rapide

Il y a différents types d'usb et de firewire, et pour chacun la vitesse varie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3408
darkju06> C'est comme tu veux mrgreen

8.5> Pas faux ^^Je m'en tiens au son clair, ca me permet de découvrir ma nouvelle Enventide TimeFactor

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3409
Pour le firewire il il a deux normes le 400 et le 800 et trois type de connectique je crois : 4 broches, 6 broches et 8 broches (a vérifier...). Sur mac j'ai du 8 broches mais après je sais pas trop a quoi sert le nombre de broches

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3410
Alors DarkJu t'en est ou de ton achat ? mrgreen

3411
bah ... je suis allé à la campagne pas loin de Roosendaal donc pas trop eu le temps de m'occuper de ça je chercherai un peu en semaine .
3412
c bon j'ai craqué pour la edirol j'vous en dirai plus quand je l'aurai recu.

en attendant :

je pense que c'est plus musical que ce que j'avais pondu avant.
meme ceux qui n'aiment pas mon style donnez votre avis, j'ai travaillé sur une base sol majeur avec un renversement en mode mineur au milieu.
la gratte est en totale impro et one shot donc c'est pas très nickel mais comme on dit ca ajoute de l'originalité.
3413
ptet un poil plus fort la gratte... le reste aussi d'ailleurs...

3414
yep la gratte c'est le niveau max en fait mrgreen vivement ma nouvelle carte son !
tu trouves que le reste manque de volume aussi ??? tu veux dire par rapport à la batterie ? sinon augmente le son redface2 ^^
3415
arf désolé en fait j'avais pas de son du tout mrgreen youtube sûrement merde un peu.

Les arrangements sont plutôt bien foutus, y'a des trucs que j'aime beaucoup, l'intro, vers 1" aussi. Par contre, la transition intro/morceau est un peu molle, ça manque un peu de mise en scène, enfin j'aurais vu un truc un peu plus dramatique quoi. Et y'a pas de basse non plus, si ? La gratte pour être franc, t'aurais du essayer d'écrire un truc quan même, parce que ça fait un peu chelou derrière le reste qui est plus travaillé.

3416
Sympa DarkJu, j'aime bien ce style un peu "requiem for a dream". C'est clair que le mixage est pas terrible mrgreen

Malgré tout la compo est sympa, avec un bon travail de mixage et une vrai prise ca devrait dépoter !!!!

3417
alors je prends note pour l'intro, j'arrive pas à faire quelque chose de pêchu ... disons que au début tu entends piano + basse en lecture inversé puis en lecture normale, mais j'arrive pas à mieux le faire ressortir ...
il y a une basse mais god bless youtube tu auras du mal à l'entendre mrgreen

pour ce qui est de la gratte, ça m'a saoulé de prendre 40 min pour la prise son, et une heure pour égaliser les niveaux, modifier l'eq, virer les crépitements (qui sont restés les cons redface2 )  , doubler les voies pour faire un p'tit effet stereo tout ça pour rien alors je l'ai laissé comme ça, je compte bien entendu reprendre ça plus tard avec le bon matos bravo
3418
Euh... ouais, ça sera plus simple pour toi avec une carte son. bravo $
La c'est la misère, hébergé sur youyoube en plus... Mais ça passe pas si mal quand même.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

3419
voici une version de meilleure qualité que youtube (4,8Mo) :
http://rapidshare.com/files/361657050/piano_fini_450kbs.mp3

et voici une version .wav du mix sans guitare pour ceux que ça intéresse (~30Mo) :
http://rapidshare.com/files/361661719/piano_2.wav

ps : si vous chargez, soyez cool envoyez votre mix
3420
si tu veux travailler avec du monde, tu peux aussi aller voir du côté des projets collectifs

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

3421
bon j'ai reçu la edirol ainsi qu'un sm57 tout neuf et tous les accessoires. j'ai pas trop eu le temps de m'y atteler  mais voici un lien vers un test rapide et à froid pas forcément très bien joué (pas tapper mrgreen ).
aucun eq, micro en position middle et droit vers la gamelle, et ampli à faible volume.
c'est joué sur ma jackson sweetone
clean micro chevalet puis manche
crunch manche puis chevalet
lead chevalet
c'est un peu décousu et le clean est pas très proprement enregistré (l'ampli a une dynamique énorme) faudra que je trouve d'autres positions moins dans le médiums peut-etre ...
en tout cas ça donne un petit apperçut, je ferai un test plus complet et plus agréableà écouter quand j'aurai plus de temps
3422
Ton lien ne marche plus... ! facepalm
Tu a choisi des enceintes de monitoring ou un casque ?

3423
pour enregistrer je fais avec un casque histoire de pas avoir un gros brouillon dans la pièce, et je suis en train de construire des enceintes de monitoring avec des matériaux de recyclage pour pouvoir appréhender
le mastering avec plus de dynamique qu'au casque
bon j'ai fait un test avec des prises moins à l'arrache

https://www.youtube.com/watch?v=FrRWS_2587Q

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 11:09:20 ]

3424
Putain ça me rappelle: "qu'est ce que je suis impatient d'avoir mon 2:90:2" et mon 4x12 fatbotom bave pour compléter mon gp3.

Alors commentaire sur tes sons.

1. trop sombre à mon goût
2. Bien clair j'aime bien.
3. Simpa, mais ça rentre dans un mix ce son ?
4. Bon faut imaginer avec une réverb , mais le son à l'air bien dynamique.
5. Simpa, mais je crois que j'aurai enlevé un peu de disto en plus. ( rmq: attention à bien lier les notes entre tes accords, ça coupe vraiment la mélodie de pas les tenir)

Ca va toi au fait ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 11:22:36 ]

3425
ca va bien mrgreen et toi ?
alors pour le premier j'ai voulu donner un aperçut de la dynamique dans les graves, que le son était très droit dans les bas médiums (un micro dans le cab puis fermeture de évents pour capter ce que je cherchais, puis une prise à plus faible volume (on ur left) avec le sm dirigé sur la jointure entre le hp et son "socle"
pour le deuxième j'ai enregistré une première piste solo intro + riff en visant la delimitation entre le "rond" du centre du hp et le "cône" le micro est un peu éloigné (20cm ~ de la membrane) ce qui donne un peu plus d'ampleur au son. puis j'ai enregistré une nouvelle piste par dessus en mode "karaoke" mrgreen

pour le 3) alors oui c'est une position qui se couple très bien avec d'autres, mais il me faudrait plus de micros ou un boitier de réamp' pour que ça soit flagrant. membrane du micro parallèle a la membrane du hp orienté face aux "vagues" du hp, ça sonne très black metal

pour le clean j'arrive pas encore à trouver le bon positionnement  mais ça va venir
pour la fin ma copine était là et m'a fait un flan pour que j'arrête de jouer donc j'ai mis la première piste enregistrée facepalm

ps: désolé pour les termes pas techniques mrgreen