Notre pub de HS (gratteux inside)
- 3 479 réponses
- 47 participants
- 51 801 vues
- 31 followers

za-goAt

la bo du générique de fin de Bad Taste, terrible ce morceau, lancinant, légèrement triste, simple et efficace.
La musique adoucit les meurtres...

darkju06

bon mais hésite pas quand même à brancher ta gratte dans ton ampli (je suis sur que tu enfonce le gros jack assez souvent petit cochon) apposer un micro genre sm57 avec un faible angle et bien placé par rapport à un des 4 HP dont tu disposes puis appuyer sur record et nous envoyer tout ça même en mp3

za-goAt

darkju06

mais c'est vrai qu'il est plus pratique de mettre ton sm57 devant celui du bas

"la morue adoucit les morses"

Anonyme

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

za-goAt

za-goAt

J'ai mis un petit truc en improsture, c'est très calmos pour le coup, l'enregistrement est un peu fait à l'arrache, mais ça me paraît très jamable....

Anonyme

Mais ça parait plus que jouable

za-goAt

la structure reste simple quand même, en gros y'a 4 accord qui marchent 2 par 2, je fais ça deux fois, puis 4 autres accords qui marchent 2 par 2 aussi (comme une espèce de pont) et je fais ça deux fois aussi, puis retour au début

za-goAt

Gratt'oche

Bah vous z'êtes où les gars?
En train de fabriquer un nouveau pedalboard?
Vous réglez le son de votre tricorps à lampes à l'aide d'un rapporteur?
Ou bien repasser la troisième couche de fast fret sur les manches de vos cinq grattes préférées?

Ou alors...
Y'en a qui jouent?

Anonyme

Anonyme

Presque une semaine sans gratteux...Je refuse de poster plus longtemps en l'absence de Blitzkrieg Alex

za-goAt

darkju06

sinon j'ai une petite question, je cherche une carte son dans laquelle je branche un micro (sm57) et je branche la carte a mon ordi. le son n'est pas déteriore de preference

je dois mal chercher mais j'ai pas trouve, pourtant je suis sur que ca existe, mais a force de voir des conseils vers les toneport line6 je commence a douter. il en va de soit qu'il y aura des improstures et cie je suis chaud bouillant du manche en ce moment (mais ptet pas 6hper day non plus le manche chauffe trop apres et ca irrite)
[minstr_L says]"dans ma période 6 heures par jours là, du coup adios AF, j'ai plus le temps"
ah quand ya une femme qui s'en mele on perd notre minstrl
ok je

za-goAt

C'est de l'usb, y'a une entrée XLR, si tu veux pas d'effets bah tu mets tous les potard à zéro, et ça peut toujours servir de les avoir sous la main. C'est dans ton budget neuf et la latence à l'air assez bonne dans cet ordre de prix. Après je me garderais bien de comparer avec une autre vu que c'est la seule que j'ai testé

darkju06

en fait c'est 200€ max et j'achete surtout du matos d'occaz
j'aime bien l'avis d'un mec qui a ecrit : "on branche, on met le cd et poof ca marche" exactement ce que recherche

za-goAt

En effet, j'hésiterais pas prendre de l'occas mais c'est vrai que ça simplifie pas les choses.

Doc Plus

Moi qui paume tout le temps mes médiators, j' ai trouvé où les ranger...
J'ai juste trouvé la petite boite de rangement Dunlop ... parfait pour les cases de guitare, mais pour chez moi, ton modèle serait parfait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Gratt'oche

Prétencieux!

Anonyme

Darkju> moi j'ai acheté cette petite M-Audio Firewire solo, c'est vraiment un super outil!
J'ai acheté ça parceque mes ancienns RME et MOTU me prennaient vraiment la tronche. Là, tu as une entrée micro (avec alim fantom, s'il vous plait!), et une entrée guitare. Et le tout directement en facade, oui monsieur!
Derrière, tu as deux entrées et deux sorties. La petite se branche en Firewire, donc un peu plus stable et rapide que de l'usb. Tu sors de la boite, tu met le CD, tu branches, et ça roule. J'ai la mienne depuis maintenant pas loin de 4 ans, jamais le moindre pépin! Tous les morceaux sur ma signature ont été faits avec elle si tu veux

Ah oui, le prix: 180€ neuve, et environ 90€ d'occas' . Presque cadeau!

revlam

La MAUDIO comme la Edirol sont de bonnes cartes. Sinon DarkJu si ca t'interesse je vend une Tascam FW1804 mais peut être un peu too-much pour ce que tu veux faire. Mais plus ou moins dans tes prix

Les caractéristiques :
18-in/12-out audio interfaceRecords at up to 96kHz/24-bitFour balanced XLR / 1/4" TRS mic/line inputs with phantom powerFour balanced 1/4" TRS line inputs1/4" TRS insert jacks for channels 1-4S/PDIF and ADAT digital input and outputWord clock in and outBalanced 1/4" TRS monitor outputs Headphone output with level controlTwo MIDI inputs and four MIDI outputsAssignable Footswitch jackIncludes GigaStudio 3 LE Includes Steinberg Cubase LE 48-track 96kHz workstation softwareDimensions: 19"W x 3.75"H x 14"DWeight: 12.6 lbs.Compatible with the latest Intel Macs
De mon côté je ne peux plus jouer de gratte depuis 15 jours j'ai un problème electrique chez moi, j'ai un parasite monstrueux dans mon ampli

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Gratt'oche

Je compatis. Entre la wind, et le Diezel, ça doit être frustrant...

za-goAt

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
- < Liste des sujets
- Charte