Peut-être un défaut de fabrication alors, parles-en à ton vendeur
ouai mac par ci mac par là ... j'ai jamais supporté leurs OS, pour programmer je fais sous linux et pour le reste pc me convient très bien :guerredesgang:
je pense que c'est vraiment une question d'habitude et qu'il n'y a plus de stéréotype du genre mac c'est pro et windows c'est pas sérieux ...
bon après quand je vois mon père travailler sous mac avec final cut (il est réalisateur AV) ben c'est vrai que certain développeur marchent mieux sous mac, mais il y en a très peu (y'a avid aussi pour la video qui marche super sous mac)
Je suis pas dans la guerre des gangs hein, je viens d'environ 15-16 ans d'utilisations de pc ( j'en ai 20, cherchez l'erreur :o ) je sais m'en servir d'ailleurs j'utilisais logic 5.5 dessus.
Citation : Je joue sans reverb pour envoyer le pâté
je suis pas du tout pour les effets à outrance, sûr que c'est moins percutant, mais quand même une légère reverb pour envelopper un peu
dans une grande éventuellementsalle on peut s'en passer, mais en général, le local de repet.
Enfin bref, tout çà pour dire qu'il faut pas jamais être trop extrémiste en matière de son amho.