Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai adopté un bébé hérisson !

  • 493 réponses
  • 50 participants
  • 9 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai adopté un bébé hérisson !
Il est arrivé dans le jardin juste derrière la cuisine, il était minuscule et tout épuisé. Je l'ai mis au chaud, il mange des croquettes pour chatons et il est adorable :aime:
C'est une petite bête étonnante, vraiment celle que l'on décrit dans les comptines pour enfants :clin: Prochainement des photos disponibles ....
Vive les animaux :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : il faut le stimuler afin qu'il fasse ses besoins, il suffit pour cela de lui chatouiller les deux orifices (urinaire et anal) avec un coin de papier humide

:8O:
:??:
42
Ben ouais comme les chatons qui ont perdu leur mere trop tot.
Et au passage les petits qui se retrouvent abandonnés et auxquels on n'apporte pas ce genre de soin et ben y crevent, tout simplement.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
43
Et puis attention avec les hérissons, ils ont souvent des pneumonies. ça a la santé fragile, ces petites bestioles.

(avez-vous déjà entendu un hérisson éternuer ?)
44
Merci, Chat méchant (plutôt gentil). J'ai jeté un oeil à tous les sites traitant du bonhomme. Je crois que j'ai fait tout ce qu'il faut pour l'instant. Je le nourris notamment avec des croquettes spéciales pour éviter d'éventuels calculs rénaux, faciliter son transit. Sous les conseils du véto (il me connaît bien parce qu'ici, ça relève plutôt du zoo), je l'ai traité contre toute forme de parasites (puces et saloperies en tout genre). Il n'a aucune plaie, à surveiller notamment pour les asticots mais le produit utilisé empêcherait normalement tout développement de larves. Il a pris du vermifuge pour chatons, son transit est parfait.
Je vous assure, c'est vraiment étonnant, il se laisse domestiquer sans aucun problème, il adore être caressé, s'endort dans la chaleur des mains, d'un pull ..... de plus il est très receptif à la voix. En ce moment il dort, c'est normal, il fout un peu le bordel la nuit :clin:

E-axe, concernant les éternuements, il en a parfois mais c'est parce qu'il ne sait pas encore très bien boire alors, il en aspire par son museau et tchoum :D:

Au début, je trouvais un peu fou de parler de ce ptiot sur AF, mais c'est grâce aussi à des sujets peu en rapport avec la musique qu'on se rend compte que ce site héberge un bon paquet de mecs hyper cools et franchement ça fait du bien :clin:
Zique, fun, nature, on est à des lieues de l'ENA mais c'est ça la vraie vie :bravo:
45
Alors, tu nous fera une foto pour qu'on l'voie ?
46
:bravo2: une photo ! une photo !
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
47

Citation : En ce moment il dort, c'est normal, il fout un peu le bordel la nuit



Ben ouais, les herissons, ça vit la nuit. Fais gaffe pour après : quand ça vadrouille, ça vadrouille le hérisson.
48

Citation : J'ai adopté un bébé hérisson !

Quoâ ??? T'as adopté BaRNa ?? :8O: :8O: :8O:
49
C marrant les hérissons. On dirait pas mais c'est haut sur pattes ces bestioles :boire:
50
Didz est de retour :bravo2:
à l'occas mail moi que l'on s'appelle vieux frère...