Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos mails pro rigolos !

• 1 754 réponses
  • 125 participants
  • 123 104 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Vos mails pro rigolos !
Pour pas faire de mal au sacro-saint Alerte citation :ange:
Et parce que j'en reçois de jolis :

Citation : Vos mails pro rigolos !

Citation : Avez-tu du nouveau justement concernant [...]

:aime:
Afficher le sujet de la discussion
801

Je suis au support téléphonique sur un logiciel.

Mail d'un commercial à un client :

Citation :

Suite à votre demande de ce matin, j’ai fais un point avec le support, qui peut vous indiquer par quel outils vous pouvez réaliser votre demande. Si la demande est simple, le support peut vous orienter (mais ne le fera pas) et si elle est plus complexe alors il qualifierons le besoin et reviendrons vers moi.

Mail incompréhensible + faute à chaque mot = clap clap clap

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 09:42:04 ]

802
Citation de mail :
Bonjour,

Pour information, la Direction des Ressources Humaines de l'Université d'Auvergne sera fermée du 1er au 20 aôut 2012.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes vacances.

Réponse à tous:
Citation :
merci de nous radier de votre liste de diffusion.

cordialement

anfetamine
400, rue xxxxxx
6xxx0 Fxxxxxxx
06 xx xx xx xx

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

803
804
Mail laconique de notre directrice :
Citation :
Bonjour,

Suite à notre réunion, vous avez dans le Q toutes les nouvelles dispositions relatives à l'hygiène.

En fait le Q est le nom d'un fichier consultable accessible à toute la boite.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

805
:bave::bravo::-Dicon_facepalm.gif:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

806
Magnifique ! :bave:

Mais elle l'a fait un peu exprès, non ?
807
chez nous on a le P:, le R:, le S: et le T:.

mais pas de Q

Non je ne mettrai pas de pull

808
Citation :
Mais elle l'a fait un peu exprès, non ?

Oui et non car le mail faisait partie de toutes une série d'autres qui suivent en cascades avec des fils de conversation. C'était d'autant plus ambigu que c'était pour un compte rendu de réunion avec la présence de représentants syndicaux. Mais à l'usage on ne peut pas éviter un langage imagé.

Sur le moment on n'y fait pas attention puis on se marre plus tard.

Sinon a la dernière réunion, une collègue bien dodue genre sculpture vivante de Botéro nous présente un power point. En plein milieu de l'exposé s'est affiché un bandeau en grand sur l'écran avec marqué dessus "votre profil a atteint sa taille limite" ... gros éclat de rire ... même elle s'est marré.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 16:59:35 ]

809

oui, pour le Q: nous on avait le repertoire privé sur le réseau (lettre d'unité Q:) et le répertoire public sur le réseau (lettre d'unité P:)

Comme personne ne pouvait se rappeler lequel était lequel, vu que privé et public ça commence tous les deux par P, on avait trouvé comme moyen mnémotechnique que le Q, c'était privé. Efficace.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

810
x
Hors sujet :
Citation :
chez nous on a le P:, le R:, le S: et le T:.

On sait que le "P" sort du "Q" et va dans l' "R"
:8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

811
x
Hors sujet :
:|
812

En plein show power-point d'une collègue, la fenêtre de chat de Notes s'ouvre et un magnifique "Bonjour ma chérie" s'affiche devant l'assistance un chouille gênée.

C'est aussi pour ça que je mets le projecteur en écran 2, gardant la fenêtre principale du portable "privée".

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

813

facepalm

C'est ouf le nombre de gens qui ne savent pas utiliser le matériel avec lequel il bossent

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

814
sans aller jusqu'a faire du bi écran, c'est fou le nombre de gens qui coupent pas leur MSN ou leur boite mail avec notif automatique quand ils font une présentation ... la notif de mail avec le sujet "re: re: re: re: gros lol video de mon chef lol" et un gros "pong !" sonore en plein powerpoint, ca le fait bien aussi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

815
Il y a encore des gens qui activent les signaux sonores pour la réception des emails ?
816

Ben vu le nombre qui savent pas s'en servir correctement je dirais plutôt qu'il ont touché à rien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

817
Citation :
qui coupent pas leur MSN

1897270.gif
Citation :
qui ont MSN

:2006:

818

Nous aussi notre lettre du lecteur réseau commun c'est Q:/

Avec mon collègue obsédé et hommosexuel, ça donne des  :

Lui : Ben merde ça marche pas

Moi : Bah tu l'as mis où ?

Lui : Bah je l'ai mis dans Q:/

Moi (avec un sourire) : Tu mets toujours tout dans Q:/ ?

Lui (avec un sourire et une voix grave) : Bah oui... et puis... ils est bien partagé

Moi : lol

819

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
820
Citation :
mon collègue obsédé et hommosexuel

Tu l'"m" beaucoup on dirait ce collègue... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

821

Oui. C'est un chic type ! bravo

Mais il ne m'attrapera pas ! :non:

822

Je viens de recevoir un mail d'un copain, pour des conférences vendredi.

enfin, "un" mail... j'en suis à une disène. ils arrivent un par un. et depuis que je l'ai prévenu, j'ai une autre disène de mail qui disent "ah bon ? je t'en ai envoyé qu'un seul". facepalm

j'ai l'impression de bosser avec Patrick Truelle.

Sinon aussi, le "cordialement" de fin de mail. tellement je peux pas blairer, et je trouve ça méprisant, ben je vient d'envoyer un mail à mon assurance, j'allais mettre "cordialement" puis je me suis dis "non, mais ils sont pas méchants, ils ne t'ont rien fait". donc "bonne journée" à la place.

(si jamais un jour vous recevez un mail de ma part qui se termine par "cordialement", sachez que ça voudra dire "je suis obligé de converser avec vous, et j'en suis bien désolé. je vous déteste, mais comme je veux garder mon taf, je mets une formule de politesse qui représente tout mon mépris pour vous")

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

823
Citation :
:-D

824
Citation :

Pétrolol
825

Citation :

je trouve ça méprisant

• Et les deux hommes, s’étant enquis cordialement de leur santé respective, parlèrent de la pluie et du beau temps, puis transportèrent la conversation sur divers autres sujets […]. — (Louis Pergaud, Un renseignement précis, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
  • Je vous embrasse très tendrement et très cordialement, c’est un mot de ma grand'mère. — (Marquise de Sévigné, 439. - cité par Littré)
  • Le roi alla au bout de la salle des gardes au-devant de lui [Jacques II] ; le roi d’Angleterre se baissa fort comme s'il eût voulu embrasser ses genoux ; le roi l’en empêcha et l’embrassa à trois ou quatre reprises fort cordialement. — (Marquise de Sévigné, 505. - cité par Littré)
  • Je le pardonne non point seulement de bouche ni en apparence, mais sincèrement, mais cordialement. — (Louis Bourdaloue, Pensées, t. II, p. 80. - cité par Littré)

Je vois pas ce qu'il y a de méprisant. eek