Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Sinon t’achètes 4 cafetières à expresso que tu mets en marche en même temps. 4 tasses, ça doit bien remplir un bol, non? badteeth.gif

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 14:00:08 ]

Citation de : cyar

De loin la meilleure idée de tout AF depuis bien longtemps, en fait... https://audiobusters.com/phpbb3/images/smilies/laporte.png

:-D

Citation :
Merci Lolo. Un avis personnel, de l'expérience sur les cafetières que tu montres ?

yep ! On a la première au taf ...Elle fonctionne 24h/24 ( boulot en 3x8 , toussa ), vraiment solide comme machine .Autant tu auras un "rallongé" au mieux avec le côte expresso , mais ne t'attends pas à avoir la même saveur côté cafetière classique .
La deuxième , c'est ma soeur qui a ça dans sa salle de sport. Je dirai que les deux se valent...

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 14:09:56 ]

bravoAhhh, du vrai témoignage, merci beaucoup. Du coup tu seras épargné quand j'aurais pris le pouvoir.

Citation :
De loin la meilleure idée de tout AF depuis bien longtemps, en fait..

Mon génie est enfin reconnu! :oops2:

+1 avec Traumix

"To boldly go where no man has gone before."

-1 avec traumax, la bodum ça fait pas du café qualité expresso.
Moi aussi le matin je bois un (petit) bol d'expresso, suffit d'etre un peu patient et relancer la machine plusieurs fois de suite.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Citation de samy :
je le sucre au miel, c'est trop bon, surtout le fond!

Personnellement, j'adore le café, j'adore le miel, mais le mélange des deux fait partie à mon goût des trucs les plus dégueulasses qui soient. Comme quoi, les coups et les douleurs.

Je plussoie pour la French Press. Mais pas la Bodum. C'est joli, mais ça coûte cher et pour celles dont le bol s'insère dans le fond, celui-ci est un nid à crasse. Prendre une bête Melikta, ça coûte 12-15 €, ça marche aussi bien et le bol est gradué. En plus, je trouve les bols en verre des Bodum bien plus fragiles.
Comme les pièces sont compatibles entre elles, par contre, tu peux toujours faire un hybride entre une Bodum (couvercle en métal par exemple) et une Melikta.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas de l'expresso. Mais ça fait un super café. D'après des essssperts entendus dans une des émissions culinaires de France Cul, c'était même la solution faisant le meilleur café.
Par contre, il doit être bien plus chargé en caféine que les expresso vu que le café est plus longtemps au contact de l'eau.

De temps en temps, j'aime bien aussi me faire un café avec une cafetière italienne à pression. C'est pas meilleur qu'à la French Press, mais ça change et c'est rigolo à préparer.

bon, on revient d'un super week end en Italie, avec ma femme, et je me demande si je vais pas aller braquer des gens pour lui faire son cadeau. Je voudrais marquer le coup car elle change de dizaine mrgreen  (:grosbatardinside:)

Elle est tombée en extase devant les cafetières Elektra... ça éloigne un peu des pistons Bodum niveau budget...