Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 370 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
51
52

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53
Flag.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

54

Putain comment je me suis trompé de topic et personne pour me le dire  eek

55
XB était trop occupé à chercher quel costard professionnel mettre pour son entretien de vendeur de câble HDMI.
56
Non, je me rasais à c't'heure.
57
Citation de Xavier :
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?

Cafetière à piston Melikta trouvable en grandes surfaces pour 10-15 €
Exactement le même format que les Bodum. Mais l'avantage est que le verre est gradué.
Notre cafetière à piston est un hybride composé de pièces de différentes marques (j'aime pas les socles Bodum qui s'encrassent pas mal). Quand un truc pète (souvent le bol en verre) ou que le filtre est mort, on rachète une Melikta pour utiliser les pièces.

Sinon, j'utilise aussi une cafetière italienne.

Le problème de ces deux cafetières (piston et italienne), c'est qu'elles demandent des moutures différentes du standard de supermarché (prévu pour les cafetières électriques) et même pas la même pour les deux. Plus grossier pour la piston (logique :diable: ) et beaucoup plus fin pour l'italienne.
58
Plus grossier pour la piston (logique :diable: ) et beaucoup plus fin pour l'italienne (:camping: )
59
60
boom, up.
Le café que je fais est dégueu.
J'ai essayé le truc à piston, la cafetière italienne, les machines a filtres, et quel que soit le café, c'est franchement pas très bon.
Bon, j'arrive à un résultat correct avec la cafetière à piston, mais faut que je mette genre 4 tonne de café pour qu'il ait un gout potable...
Le seul truc qui me satisfasse, c'est le café turc avec une kanaka, mais le matin stun peu hard, comme même.
Est-ce qu'il faut absolument acheter son café chez un torréfacteur pour avoir un résultat correct? Et j'ai pas trop les moyens d'acheter une machine à expresso :|

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!