Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
- 688 réponses
- 50 participants
- 28 991 vues
- 34 followers
Javier Guante Hermoso
Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Anonyme
blackbollocks
Will Zégal
**naPOLEoN**
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 02:23:56 ]
blackbollocks
Anonyme
L'eau, composant la qusi intégralité d'un café, faut franchement pas la négliger. Si on a un adoucisseur, là c'est le top, mais à défaut on peut prendre de l'eau de source.
Jamais d'eau du robinet (gout de chlore, hors privilégiés) ou d'eau minérale (trop de sels minéraux, qui pervertissent le gout du café pis encrassent la machine).
j-master
Si on a un adoucisseur
question bête, mais honnête : j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas boire de l'eau passée par un adoucisseur ? Vivrais-je dans l'ignorance ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
En soi, mais jme trompe peut être, l'eau d'un adoucisseur n'a rien de non-potable, à l'exact contraire meme, puisqu’elle filtre (idéalement) tout.
Mais c'est là que ça couine : les sels minéraux étant filtrés par l'adoucisseur, et notre corps en ayant grandement besoin, il est recommandé d'alterner avec de l'eau provenant d'ailleurs.
Will Zégal
Jamais d'eau du robinet (gout de chlore, hors privilégiés)
Le chlore étant très volatil, il suffit de laisser l'eau reposer dans une carafe avant usage pour qu'il s'évapore.
Pour ceux qui utilisent une cafetière à pistons et font donc bouillir l'eau avant de la mettre sur le café, les chances pour qu'il reste du chlore dans l'eau après ébulition sont à ma connaissance proche de zéro.
Ça n'empêche que chez nous, on fait la différence entre un café fait avec l'eau du robinet non filtrée et un fait avec de l'eau filtrée. Donc, y'a pas que le chlore.
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Le chlore étant très volatil, il suffit de laisser l'eau reposer dans une carafe avant usage pour qu'il s'évapore.
Heu, perso j'ai constaté l'inverse : de l'eau du robinet restée à l'air libre sent bien plus le chlore. J'en ai déduis que l'eau s'évaporait (là je pense que j'ai bon) et que conséquemment, le restant de flotte sentait bien plus le chlore, la quantité de celui ci étant restée la meme.
Jvais me renseigner plus avant !
- < Liste des sujets
- Charte