Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

On peux trouver des supers trucs dans des magasins classiques. Mais bien sur éviter les grandes marques genre grand mère etc... Près de chez moi il y a des torréfacteur locaux qui font de très bon produits. Essaye de voir si il y en a quelques uns près de chez toi. Sinon le torréfacteur boutique est une bonne solution en plus tu peux avoir des conseils :bravo:
ben ya les cafés noailles qui sont assez connus ici, je crois bien que de toute façon j'ai jamais vu d'autres torréfacteur. Faudra que j'essaie!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Attention aussi à l'eau. Chez nous, on constate que le café est bien meilleur avec l'eau du robinet filtrée (avec u truc genre Brita). Après, ça dépend des endroits et il y en a où l'eau du robinet est délicieuse.
Je crois que BlackYvanLeBollock n'aime pas le café tout simplement.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 02:23:56 ]

Non mais j'habite dans la ville avec la meilleure eau de france (on a que ça alors on en est fier icon_facepalm.gif)

Et si j'aime le café, mais en fait je crois que j'ai diagnostiqué mon problème: j'essaie de faire l'expresso avec des machines pas à expresso...1917438.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

L'eau, composant la qusi intégralité d'un café, faut franchement pas la négliger. Si on a un adoucisseur, là c'est le top, mais à défaut on peut prendre de l'eau de source.

Jamais d'eau du robinet (gout de chlore, hors privilégiés) ou d'eau minérale (trop de sels minéraux, qui pervertissent le gout du café pis encrassent la machine).

Si on a un adoucisseur

question bête, mais honnête : j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas boire de l'eau passée par un adoucisseur ? Vivrais-je dans l'ignorance ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

En soi, mais jme trompe peut être, l'eau d'un adoucisseur n'a rien de non-potable, à l'exact contraire meme, puisqu’elle filtre (idéalement) tout.

Mais c'est là que ça couine : les sels minéraux étant filtrés par l'adoucisseur, et notre corps en ayant grandement besoin, il est recommandé d'alterner avec de l'eau provenant d'ailleurs.

Citation :
Jamais d'eau du robinet (gout de chlore, hors privilégiés)

Le chlore étant très volatil, il suffit de laisser l'eau reposer dans une carafe avant usage pour qu'il s'évapore.
Pour ceux qui utilisent une cafetière à pistons et font donc bouillir l'eau avant de la mettre sur le café, les chances pour qu'il reste du chlore dans l'eau après ébulition sont à ma connaissance proche de zéro.
Ça n'empêche que chez nous, on fait la différence entre un café fait avec l'eau du robinet non filtrée et un fait avec de l'eau filtrée. Donc, y'a pas que le chlore.

Hors sujet :

Citation :

Heu, perso j'ai constaté l'inverse : de l'eau du robinet restée à l'air libre sent bien plus le chlore. J'en ai déduis que l'eau s'évaporait (là je pense que j'ai bon) et que conséquemment, le restant de flotte sentait bien plus le chlore, la quantité de celui ci étant restée la meme.

Jvais me renseigner plus avant !