Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Le goût de l'eau provient aussi de la plus ou moins grande présence de calcaire. ( "dureté").
C'est pas super long a remplir? ou t'as trouvé une astuce pour en remplir plein d'un coup?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Heu, you're talking to me ?

Si oui : c'est de fait long à remplir, en même temps des capsules j'en prépare pas pour toute ma ville non plus, donc au final c'est l'histoire de 4 mn/jour.

oui, c'était bien a toi que je talkingais.
En fait je vois mal comment ça peut se remplir ces machins la, mais osef après tout.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Je pense que c'est simple. Tu ouvres, tu mets du café dedans, et puis tu refermes. Ca doit marcher, comme ça.

Plus d'infos ici : https://www.capsul-in.fr/

Je prend 10 cafés par jours a cause d'une impression d'en avoir besoin, du gros bidon.
La plus mauvaise invention reste les capsules, comme si on savait pas dosé nous meme nos expressoicon_facepalm.gif

'Ttention à pas comparer les pseudos capsules type senseo et celles de type nespresso : le but n'est pas forcément de doser idéalement (encore que ça joue et pour beaucoup), mais aussi et surtout d'éviter que le café ne s'oxyde : le café torréfié s'oxyde ultra vite et altère très rapidement le gout.

Sinon 10 cafés/jour spa grave du tout pour la santé, au contraire même : les anti oxydants naturellement dans le café ne peuvent faire que du bien à court comme long terme. En revanche s'il s'agit de café filtre (ultra chargé en caféine, incroyablement plus qu'un café espresso), tu dois pas dormir des masses...

j'ai acheté un pack de 100 capsules pour ma machine delta, ça m'ennerve, y'a presque plus rien
je connaissais pas le concept capsule vide, en voilà une bonne idée. mais je reste convaincu, que la meilleure solution est la traditionnelle expresso, sans capsule, tu met le café que tu veux.