Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
201
Roycool--->polémique mais c vrai, jamais vu une personne "sensée" musicalement, acheter dion ou garou!!!
Ah si j'ai un pote qui alterne symphonie de beethov. et chanson "goldmanienne", mais je crois que c les textes qu'il aime!
202
Eddebish... ben moi, j aime toujours.... et j aimerais bien qu il remonte c te groupe....
203
Salut à tous je reprends du service sur le forum (foutrement enlevé !) ; l'intérêt vocal de Baschung ne passe pas à mon sens par sa technique ; c'est plutôt sa patte vocale (comme Tom Waits, dans un tout autre style) ce qui fait un bon chanteur c'est pas sa technique, c'est sa présence. En + Bachung sait aujourd'hui s'entourer de gens intéressants : Ma'rc Ribot, Cadiot, Burger. C'est la ^mlême chose pour Christophe depuis 5 ans.
Ah oui aussi un truc, je suis d'accord pour une certaine part avec Gabou, mais je pense que le pb du jazz aujourd'hui c'est que c'est devenu une musique de répertoire et plus de recherches (à part su côté de la bande à Akchoté)
204
Tu te trompes Edde, je ne polémique pas !!!!

Je respecte le public ... c'est différent...

et, je fais de la musique pour lui, pour lui faire passer un bon moment et pas pour me pignoler tout seul avec mon instrument à me dire que je suis le plus beau et ce que je fais c'est fantastique !!!!

... A en devenir aigri et cracher sur ce qui se vend !!!!
205
:mdr: ah oui petite chose pour Inusable : Greenaway existait avant Nyman (voir l'énoooooooooorm The Fall (pas le groupe hein !) film démentiel), mais je te l'accorde on a tous dans l'oreille Meurtres dans un jardin anglais (tin tin tin tin tin tin tin tin tin ) bon là on n'entend rien :( mais c'est à peu près ça rythmiquement
206

Citation : l'intérêt vocal de Baschung ne passe pas à mon sens par sa technique ; c'est plutôt sa patte vocale (comme Tom Waits, dans un tout autre style)

Tout a fait exact. Merci d'avoir corriger :bravo:
207
Roy Cool > tu as cité tous ceux que j'execre plus que tout !!! :oo:

Surtout Goldman qui je trouve a fait vraiment beaucoup de mal a la chanson francaise !! :(

Et encore... Ce qu'il fait aujourd'hui est 100 x pire que ses debuts !! Jusqu'ou va t'il descendre dans la mediocrité ??? :oo:

Celine Dion... Encrée dans la grande tradition des chanteuses a voix sur musique mievre americaine... Barbra Streisand, Mariah Carey, Whitney Houston... Tout ce qui rend les bouquins de Bret Easton Ellis encore plus gerbants que s'ils ne racontaient que les passages de perceuses, de pince et de chalumeau... Bien vu Ellis :bravo:

Lara Fabian !!! :oo: Du sous Celine Dion... Donc encore pire... :8O:
208
Et Ok avec le reste de ton post sur Bashung et christophe...
209
... tres juste Roycool... J crois que beaucoup ont tendance a asssocier le succes avec la merde et le pas de succes avec la qualite.
--> C est trop simple de raisonner comme ca.

Et puis la qualite parfois est bien subjective.... dans les succes, meme si ca te plait, y a indubitablement des gens tres bon...

Et a me repeter, les zozos de star academy en Espagne qui ont fait le S. Wonder... et ben... chapeau !
210
Inusable.... peut etre que tu ne les aimes pas ... C'est ton choix et je le respecte ...

Mais, Tout ce que je demande c'est de respecter un peu le public...

Et d'arrêter de le trainer dans la boue car certaines choses lui plait et pas aux "musiciens" sur ce forum qui sont censés jouer , composer ,ecrire ... pour le PUBLIC !!! :oo: