Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : sachant que je dois rendre une dizaine d'année à Inusable et Gabou...

Ca veut dire quoi c'te phrase créboudiou ?? :mdr: :???: :clin:
172

Citation :
Si tu prends d'abord la musique analytiquement, alors je suis triste pour toi car tu dois passer a coté de beaucoup de bonnes choses...

C'est juste une question de point de vue. Je pourrais te répondre que tu passes à côté de pleins de choses si tu privilégies l'émotion par rapport à l'analyse, ou je ne sais quelle autre expression... Mais comme ce n'est de toute façon pas ma façon de voir les choses, je ne te le dirai pas pour de vrai ! Justement, au contraire, les gens qui me sortent que l'on ne peut rien ressentir avec la musique classique me font bien rire, car ils sont finalement aussi fermés que deux clanpins en train de disserter sur france musique...

Mais l'émotion, pas plus que l'analyse, n'est inée. ça s'apprend, ça s'améliore, etc.. Sinon, t'en reviens toujours à penser que tout se vaut, et que celine dion ou miles, c'est pareil, et ça, je le refuse catégoriquement. :P: C'ets ça qui m'enerve, avec l'émotion : tu peux plus rien dire, c'est une impasse de la reflexion.

mais j'aime bien les chanteurs ( enfin, surtout les chanteuses :clin: ) : tiens, depuis deux jours, j'écoute marvin gaye et curtis mayfiled en boucle, c'est trop bon !
173
... je deteste les chanteurs... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... mais non, mais non
....
cela etant, quand y en a pas c est pas mal non plus !!!! :clin:
....
Par contre dans les groupes - et la j ai enormement d experience - , c est vrai que generalement, ils sont insuportables !!!

On a oublie ce parler de Arreeeta, JB, et Ella ... entre autres. En plus, c est vrai inus qu on a pas besoin qu ils nous racontent kekchose; une simple voix suffit parfois !!!

Enfin, en conclusion, j aimerai bien un peu plus de "musical" tout de meme. Combien de fois, derriere des chanteurs douteux, se cachent des musiciens incroyables.
174

Citation :
On a oublie ce parler de Arreeeta, JB, et Ella ... entre autres. En plus, c est vrai inus qu on a pas besoin qu ils nous racontent kekchose; une simple voix suffit parfois !!!

Ouais, je suis bien d'accord. C'est peut être pour ça aussi que je n'ai jamais accroché avec le rap français : quand tu comprends les paroles, en général, c'est tellement pauvre que ça en est à pleurer de rire. Mais le rap américain, les voix de the pharcyde, ou de Latyrx, leur flow ( si c'est bien ce que je crois que ça veut dire, ie le rythme de l'élocution ), tout ça, c'est que du bon.

Et souvent, les chanteurs cachent une pauvreté de la musique ( encore une fois, la canadienne est un bon exemple : on eneleve la voix, et pouf, il ya vraiment plus rien du tout ). Et les mauvais chanteurs sont souvent très enervants : garou et cie, ça fait mal, quand même ( sans parler de star academy ). Bon, je rentre vraiment dans tous les clichés, là...

mais si le chanteur, c'est dave gahan, alors là, oui ! Avec Bjork, ce sont vraiment les deux chanteurs que je préfère en pop...
175
Tu remarqueras, qu en general les vrais "bon" chanteurs, laisse beaucoup de place pour la musique... et souvent encore plus en concert.
Toute la merde Top 50, en general les solos (de gratte surtout) ne passent pas les 8 mesures !!
A croire qu il y a qu 1 personne.... et ca, ca me rend Furax :furieux: parce que dans le lot, parfois ce qui est derriere est franchement pas mal du tout....
176
Gabou > moi je parlais de l'emotion prioritaire a la reflexion, anterieur a elle, pas du tout de prendre la musique uniquement par le coté de l'emotion... D'abord l'emotion, puis ensuite la reflexion qui analyse ce que tu as ressenti.

Un bon exemple est le cinema :

Si tu fais des etudes en ciné, que tu passes tes journées a étudier les films et leur fonctionnement, il va forcement arriver un moment (que je pense avoir atteint d'ailleurs) ou la premiere fois que tu verras tel ou tel film, au lieu de voir que la femme se fait egorger par le tueur en serie, tu verras que cela se passe en leger panoramique droite>gauche, en contre plongée, avec eclairage par 3 mandarines, avec un jeu d'ellipses des visages...

Il y a une seule facon de voir un film, c'est en commencant par le prendre en plein coeur, pas en pleine tete. :aime:

Pour la musique c'est pareil, j'en suis completement convaincu. :aime:

Par contre dans un deuxieme temps vient le temps de l'analyse. :clin:

Et encore, tout ne peut/doit etre analysé. :clin:
177

Citation :
Gabou > moi je parlais de l'emotion prioritaire a la reflexion, anterieur a elle, pas du tout de prendre la musique uniquement par le coté de l'emotion... D'abord l'emotion, puis ensuite la reflexion qui analyse ce que tu as ressenti.

AH, mais je suis bien d'accord. Mais en fait, je ne mettrai pas le mot émotion,parce que c'est trop vague. Et une émotion sans reflexion, dans l'art, je trouve ça dommage.

Citation :
Et encore, tout ne peut etre analysé

ça va te surprendre, mais... Je suis tout à fait d'accord avec ça. En musique comme ailleurs. Puis je suis de plus en plus convaincu que souvent, la reflexion n'est qu'un moyen de cacher ce que l'on pense vraiment sans comprendre. Et qu'on y croit pas forcément... COMment ça, je me contredis ? :mdr:
178
C'est trop PSY pour moi tout ca :|
179
Inus : tout ne peut etre analyse

Ben oui... en plus dans certains rayons, on peut en deduire de grosse connerie. Du genre : " en faisant cela, l auteur a voulu montrer que... "
1. En fait on peut s en foutre
2. La casserole qu est tombee... ben c etait un accident ! ... mais au total, c etait la meilleur prise...

Un exemple concret : dans ascenseur pour l echhafaud, un petit morceau de peau de la levre de Miles, c est glisse dans l embouchure de sa trompette... resultat un son particulier.
l analyse:
" Miles s est charcute la levre parce qu il n avait pas de vovoder et voulait demontrer qu il sait faire d autres sons avec sa trompette".... hi, hi, hi ... le pire, c est que je suis pas sur que certains analystes n est pas eu envie d ecrire une connerie dans le genre !!!
180
Inu---> le cinéma, un très bon exemple. :bravo:
Gabou---> rien capté a la dernière phrase???? :???: