Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?

• 620 réponses
  • 24 participants
  • 5 682 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Afficher le sujet de la discussion
181
Ben par emotion j'entends l'affect (pas forcement lié au pathos ! parfois seulement)
et aussi les images revées, phantasmées pouvant naitre de la musique. ca aussi j'y donne une grande importance. :clin:

Citation : Puis je suis de plus en plus convaincu que souvent, la reflexion n'est qu'un moyen de cacher ce que l'on pense vraiment sans comprendre. Et qu'on y croit pas forcément... COMment ça, je me contredis ?

La j'aimerais assez que tu demeles un peu la phrase pour que je puisse comprendre, j'aimerais bien ! :clin:
182
Oui, moi non plus, d'ailleurs, en la relisant. Mais là, j'ai des trucs "sérieux" à faire, alors je vous laisse un moment. Je tacherai de faire un truc compréhensible à mon retour...
183

Citation : sachant que je dois rendre une dizaine d'année à Inusable et Gabou...

Age de Inusable + 10 = Age de user/bob (enfin c'est une estimation)

Citation : a va te surprendre, mais... Je suis tout à fait d'accord avec ça. En musique comme ailleurs. Puis je suis de plus en plus convaincu que souvent, la reflexion n'est qu'un moyen de cacher ce que l'on pense vraiment sans comprendre. Et qu'on y croit pas forcément... COMment ça, je me contredis ?

Je crois comprendre que : on élabore une théorie (plus ou moins foireuse) pour ...masquer son incapacité à comprendre ce qu'il y a à comprendre.

J'ai bon ?
184
185
186

Citation : Et les mauvais chanteurs sont souvent très enervants : garou et cie, ça fait mal,

Alors, là ,effectivement, je ne peux pas laisser passer cela !!! Garou est un excellent chanteur ...Et oui ... Mais voilà , faire chanter à un Vrai chanteur de Rhythm'n'Blues de la pure variété francaise .... et effectivement il y a qq chose qui est anachronique ...

Quand aux Star Academy... effectivement... je vous l'accorde ... peuvent mieux faire ....bien mieux d'ailleurs ... mais encore une fois, le but n'est pas de mieux faire ou pas mais de vendre un concept marketing dans lequel chacun de nous ou de vous ou des autres pourraient se dire ... "Ah, la prochaine fois, c'est pour moi "..
Mais par pitié, ne faite pas rentrer Garou dans le lot ... car encore une fois,
Je suis sur que si on avait entendu Garou dans son Piano Bar à Montreal chanter du R'n'B, on aurait dit ...
Ouaa, Genial, ... keski chante bien !!! Le pauvre il galere..."
Et maintenant que ca fonctionne et ...
HOP... comme d'hab, comme quasiment tout ceux qui vendent ... on dit ..... quelle merde !!!!

Ca ne vous fatigue pas un peu ... ces prejugés de musicos musiciens ... ???
187
Y a erreur alors : 31
Par contre je crois que gabou en a 22...

En tout je s'rai ravi de faire votre connaissance en réel
188
Tout a fait d accord Roycool... on se les fait ???

En plus, j va t dire. Et bien dans la derniere promo de star academy cote Espagnol, et bien y en a qui chantent sacrement bien... et souvent mieux que l original sortie du lit du producteur... Nan et nan !
C est pas paske t as du succes, que t es une merde. :fache:
On dirait le renard et les raisins verts...
189
Roy > N'empeche que, si sa voix a pas mal de qualité dont une forte signature assez interressante, le resultat est quand meme une musique de daube... :mdr:
190
Perso je dis pas que ce que fait Garou est de la daube parcequ'il a du succes... Je le dis parceque c'est VRAIMENT de la daube... :lol: