Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
- 620 réponses
- 24 participants
- 5 663 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/10/2002 à 23:06:32
Ah c'est clair que je le classe personnellement parmis les plus grands, sans hésiter une seconde !!
Quand a savoir si c'est le meilleur d'entre eux ou pas, je ne sais pas...
En tout cas il est a aduler au meme titre que Georges Delerue, Michael Nyman, Eric Satie, John Barry, Danny Elfman, Angelo Badalamenti, Marc Snow, Philipp Glass, Steve Reich, John Coltrane, Miles Davis, Aphex Twin, Henryk Gorecki...
Y en a plein qui vont me dire des trucs du style "KEUHAAA ??? Tu oses mettre Badalamenti et Aphex a coté de Morricone !!!??? "
Oui, y en a ptet dans cette liste qui sont moins majeurs que d'autres, mais je ne souhaite vraiment pas les departager, car ce qui m'a toujours plu dans la musique, c'est la diversité, et pour moi (affect quand tu nous tiens) tous ceux que je viens de citer (j'en oublie plein...ralala) sont tous majeurs a mes oreilles.
Quand a savoir si c'est le meilleur d'entre eux ou pas, je ne sais pas...
En tout cas il est a aduler au meme titre que Georges Delerue, Michael Nyman, Eric Satie, John Barry, Danny Elfman, Angelo Badalamenti, Marc Snow, Philipp Glass, Steve Reich, John Coltrane, Miles Davis, Aphex Twin, Henryk Gorecki...
Y en a plein qui vont me dire des trucs du style "KEUHAAA ??? Tu oses mettre Badalamenti et Aphex a coté de Morricone !!!??? "
Oui, y en a ptet dans cette liste qui sont moins majeurs que d'autres, mais je ne souhaite vraiment pas les departager, car ce qui m'a toujours plu dans la musique, c'est la diversité, et pour moi (affect quand tu nous tiens) tous ceux que je viens de citer (j'en oublie plein...ralala) sont tous majeurs a mes oreilles.
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/10/2002 à 23:43:00
Ha, puisqu'on est dans un registre musique de films , je dirais que maintenant ma préférence penche vers John Williams ...effectivement il y a des années c'était aussi Morricone .
Love_fr
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/10/2002 à 00:00:32
Non, moi je pense que c'est Morricone le meilleur !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/10/2002 à 00:00:50
Ah ouais alors je dois dire que j'ai quelques apprioris sur les BIG score composers et la j'en avais quelques uns sachant que star wars , jaws etc etc enfin bref tu vois quoi... et un pote m'a preté la BO de Born on the forth of july et la ce fut une bonne claque !!! Excellenttissime et presque chialant.
D'ailleurs niveau chialant, j'ai un big faible pour la BO de The Red Thin Line
Dont je veux d'ailleurs (officieusement bien sur) remixer un morceau, le theme trop chialant de la scene du grand nettoyage...
D'ailleurs niveau chialant, j'ai un big faible pour la BO de The Red Thin Line
Dont je veux d'ailleurs (officieusement bien sur) remixer un morceau, le theme trop chialant de la scene du grand nettoyage...
Thin Lord
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/10/2002 à 00:06:57
"Morricone le plus grand musicien contemporain" , c'est une habitude chez toi BJazzz les phrases qui veulent en jeter ??
A mon avis si il mesure 2m25 il a des chance d'être le plus grand
D'après quelques récentes interviews de lui, ça me semble être un mec qui écrit un peu comme il irait a l'usine. Très bosseur, très rigoureux, mais s'il est indéniable qu'il a été très inventif ds les 70's, ce qu'il fait maintenant est assez inégale : parfois c'est bien, parfois ça sent super mauvais. Disons qu'on voit bien les projets ds lesquels il s'est investi et les autres qu'il a fait pour le job. Mais ça vaut aussi pour les autres.
Celui que j'admire particulièrement est Danny Eflman, et ben même remarque pour lui : écoute "The Nightmare Before Christmass" et "la planète des singes" (pourtant réalisé tout les deux par son pote Tim Burton), on voit bien qu'il s'est éclaté ds le Nightmare et qu'il s'est fait chier pour La Planète.
Le problème de ces mec c'est qu'ils enchainent films sur films et qu'a chaque fois ils doivent rendre leur copie ds les délais donc ils ne peuvent jamais souffler et donc ils font certain truc à la va vite.
Mais par pitié, un compositeur n'est pas meilleur qu'un autre, on est pas au J.O là !!
A mon avis si il mesure 2m25 il a des chance d'être le plus grand
D'après quelques récentes interviews de lui, ça me semble être un mec qui écrit un peu comme il irait a l'usine. Très bosseur, très rigoureux, mais s'il est indéniable qu'il a été très inventif ds les 70's, ce qu'il fait maintenant est assez inégale : parfois c'est bien, parfois ça sent super mauvais. Disons qu'on voit bien les projets ds lesquels il s'est investi et les autres qu'il a fait pour le job. Mais ça vaut aussi pour les autres.
Celui que j'admire particulièrement est Danny Eflman, et ben même remarque pour lui : écoute "The Nightmare Before Christmass" et "la planète des singes" (pourtant réalisé tout les deux par son pote Tim Burton), on voit bien qu'il s'est éclaté ds le Nightmare et qu'il s'est fait chier pour La Planète.
Le problème de ces mec c'est qu'ils enchainent films sur films et qu'a chaque fois ils doivent rendre leur copie ds les délais donc ils ne peuvent jamais souffler et donc ils font certain truc à la va vite.
Mais par pitié, un compositeur n'est pas meilleur qu'un autre, on est pas au J.O là !!
.: Odon Quelconque :.
11105
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/10/2002 à 00:08:32
Michel Legrand, Hans Zimmer, Maurice Jarre...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/10/2002 à 00:16:08
Pour qu'il n'y ait pas confusion, la BO de The Red Thin Line est de Hans Zimmer.
J'adore aussi la BO de Magnolia, par Jon Brion.
La BO de Naked aussi (film de Mike Leigh a voir absolument) dont je ne retrouve pas l'auteur...
J'adore aussi la BO de Magnolia, par Jon Brion.
La BO de Naked aussi (film de Mike Leigh a voir absolument) dont je ne retrouve pas l'auteur...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/10/2002 à 00:18:54
Ah oui bien sur on parle de la bonne periode de Morricone car j'ai ecouté quelques trucs plus recents, gavés de synthés pour des telefilms... c'est vraiment pas top
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/10/2002 à 00:20:16
Autant j'adooore le coté a la fois kitch et mélodramatique des synthés de Badalamenti, autant chez le recent Morricone c'est vraiment a chier.
- < Liste des sujets
- Charte