Sujet Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 17 256 vues
- 40 followers
a.k.a
Will Zégal
Citation : Sommes-nous vraiment si cons que ça??
Ben en tous cas, c'est la méthode employée par ce gouvernement depuis un bout de temps. Regarde bien l'historique des déclarations et propositions et de tous les rognages des droits qui ont été réalisés.
Pere Founasse
Citation : Regarde bien l'historique des déclarations et propositions et de tous les rognages des droits qui ont été réalisés.
Peut on y échapper entre l'europe qui impose ses lois et la concurrence acharnée des autres pays qui font tout pour récupérer sur leur territoires nos entreprises avec une fiscalité et des droits du travail avantageux ?
C'est un rapport difficile à faire qu'il faut faire entre droit/bonheur des salariés et attractivité économique du pays.
Augmenter le smic, la protection des salariés, redistribuer plus équitablement la part des bénéfices de l'entreprise, baisser le temps du travail et ce sont des entreprises qui soient font faillites, soient se cassent ailleurs ( alors que certaines font beaucoup de bénéfice ).
Le seul moyen de changer tout cela est d'imposer des règles communes à tous les pays du monde et que tous ses pays du monde jouent le jeu, ce qui me semble totalement illusoire ( on a pu en avoir un bref instant avec l'histoire des paradis fiscaux dans laquelle l'hypocrisie règne ).
En ce qui concerne l'ISF (la France est le seul pays en Europe qui ne l'a pas encore supprimé ), cet impôt est une bêtise étant qu'il rapporte moins de sous à la France ( donc aux Français ) que si il avait été supprimé, ce qui est totalement paradoxal, je vous l'accorde. Mais pour des raisons démagogiques et électoralistes ont préfère le garder (que n'aurait pas dit Ferdinand sur on nous annonçait à la radio que Sarko supprimait l'ISF ! ).
Provocateur d'extrême droite
Will Zégal
Citation : Peut on y échapper entre l'europe qui impose ses lois
L'Europe, c'est souvent l'alibi pour les pays qui veulent faire passer des trucs impopulaires : "Ouais, mais vous comprenez, c'est à cause de l'Europe."
Sauf que :
1- c'est la plupart du temps faux
2- ce sont de toutes façons les chefs de gouvernements qui décident des mesures. Comme chacun a droit de veto, à chaque fois qu'on a un truc qui nous tombe sur la g***, c'est que notre président ou premier ministre l'a accepté (quand il ne l'a pas proposé) au conseil européen.
Exemple (sans dire que ça nous tombe sur la g***) : la droite a fait campagne contre l'adhésion de la Turquie, mais a accepté l'avancement du processus d'intégration au conseil européen.
Citation : Augmenter le smic, la protection des salariés, redistribuer plus équitablement la part des bénéfices de l'entreprise, baisser le temps du travail et ce sont des entreprises qui soient font faillites, soient se cassent ailleurs ( alors que certaines font beaucoup de bénéfice ).
Ça, je crois que c'est en partie du pipeau. Si la France était si pourrie que ça, comment ça se fait que tant d'entreprises étrangèrent continuent (apparemment autant) à venir s'installer et investir en France ?
On oublie par exemple que nos arrêts maladie et notre quasi totale prise en charge par la sécu sont un bonheur pour les patrons.
Quelqu'un qui n'a pas de tels droits, s'il tombe malade ou a un accident, il est perdu pour l'entreprise. Il faut recruter quelqu'un d'autre, le former...
En France, il est soigné et remis sur pied aux frais de la collectivité et reviens le plus vite possible à son poste où il est efficient.
En plus, le coût salarial n'est pas la seule chose à prendre en compte dans la rentabilité. Il y a aussi la productivité. Or, les français sont productifs. Il suffit de voyager un peu à l'étranger pour voir la différence.
Payer un mec 5 fois moins cher, c'est bien joli. Mais s'il produit 8 ou 10 fois moins, t'es pas plus avancé.
Pere Founasse
Citation :
2- ce sont de toutes façons les chefs de gouvernements qui décident des mesures. Comme chacun a droit de veto, à chaque fois qu'on a un truc qui nous tombe sur la g***, c'est que notre président ou premier ministre l'a accepté (quand il ne l'a pas proposé) au conseil européen.
Exemple (sans dire que ça nous tombe sur la g***) : la droite a fait campagne contre l'adhésion de la Turquie, mais a accepté l'avancement du processus d'intégration au conseil européen.
Il me semble que c'est beaucoup plus complexe que cela. Et que l'europe en cas de non application de ses directives peut sanctionner un pays (financièrement souvent ).
Citation : Ça, je crois que c'est en partie du pipeau. Si la France était si pourrie que ça, comment ça se fait que tant d'entreprises étrangèrent continuent (apparemment autant) à venir s'installer et investir en France ?
Si c'est si génial que ça comment expliques tu que beaucoup d'entreprises délocalisent ou quand elles viennent s'installer en Europe au lieu de choisir la France, préfèrent souvent l'Angleterre ou la Pologne ?
Le problème aussi est que certaines entreprises vont choisir les pays où les coûts de fabrication sont les plus faibles ( étant à peu près leur seul critère de choix pour aller s'installer dans un pays ) et là pour moi, il est bien évidemment hors de question de s'aligner sur la chine !
De plus, une fiscalité peu avantageuse et des conditions peu souples découragent les gens a créer des entreprises ( voir font fermer pour faillite des entreprises ) et donc à créer des emplois et de la richesse pour le pays.
Aussi il faut se méfier des entreprises qui délocalisent en ces temps de crise en sous entendant que c'est pour leur survie alors qu'elles dégagent des bénéfices et que c'est un bon prétexte pour gagner encore plus d'argent avec l'espoir de ne pas trop énerver les employés et l'opinion publique.
Ensuite, il ne faut pas mettre toutes les entreprises et tous les patrons dans le même panier. Certains entreprises sont vraiment en difficulté et pour survivre il leur faut souvent prendre des décisions difficiles pour les salariés.
Pour moi c'est une question de rapport entre les deux forces entreprise / salarié afin que l'ensemble des français soit gagnant. Évidement, autant dire que c'est la moins pire des solutions ...
Will Zégal
Citation : Il me semble que c'est beaucoup plus complexe que cela. Et que l'europe en cas de non application de ses directives peut sanctionner un pays (financièrement souvent ).
C'est exact. Mais :
1- ces décisions européennes sont en partie prises par nos dirigeants nationaux et en tous cas toujours avec leur aval (tant qu'on est dans un système avec veto d'un pays possible).
Donc, c'est un peu facile de dire "c'est la faute de l'Europe" quand on a soit même avalisé la mesure au niveau européen.
2- Comme je l'ait dit plus haut, beaucoup de mesures soit-disant prises à cause de l'Europe ne le sont que parce que les dirigeants nationaux ont décidé de les prendre. Elle ne correspondent en rien à des directives européennes. Voir l'exemple frappant sur les fromages, par exemple.
3- les sanctions pour non transposition des directives, c'est vrai, mais tout de même assez flou. Il y a des directives qui ne sont pas suivies sans qu'il y ait de sanction. Je me rappelle d'une évolution de la législation française sur l'eau il y a quelques années qui mettait la loi française en conformité avec une directive européenne datant... du début des années 80 (de mémoire).
Citation : Ensuite, il ne faut pas mettre toutes les entreprises et tous les patrons dans le même panier.
Euh... Je ne crois pas avoir jamais rien fait de tel.
Pere Founasse
Citation :
Euh... Je ne crois pas avoir jamais rien fait de tel.
Je ne m'adressais pas à toi là, spécifiquement. Je parlais d'une manière globale.
Anonyme
Frédéric Lefebvre, nouveau secrétaire d'Etat à la Culture?
Au secouuurs !!!!https://www.20minutes.fr/article/335167/Culture-Frederic-Lefebvre-nouveau-secretaire-d-Etat-a-la-Culture.php
ferdinand
Tout ça ressemble fort à une dream team venu de l'espace :aime:
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
blackyohan
Lefevre c'est pas le gars qui a traiter le LKP de Tontons Macoutes?
pourquoi pas les traiter de khmer ou de nazis?
ha oui c'est des noirs, ca marche que si les mechants de reference sont noirs.
suis bete des fois moi...
sinon je felicite cette racaille UMPS pour le merdier qu'elle laisse au nouvelle generations.
merci de tout coeur pour l'otan, sos racisme, le fn, la LDJ, le CRIF tout puissant, hadopi ect...
et pour tout ce qu'ils nous reservent.
Fredo levrette
Foxxb
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/27/travailler-en-etant-malade-va-dans-le-sens-de-la-modernite-selon-lefebvre_1212680_3224.html#xtor=RSS-3208
Vas y frédo t'es le meilleur !!!
[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 09:33:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte