Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

  • 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 234 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
171
Quand j'étais jeune, mes potes du quartier étaient des mecs des cités. Une fois je me promenais dans la rue avec un pote rebeux, et là un ouvrier d'origine indienne commence à le traiter de sale arabe en racontant que c'étaient tous des voleurs ...

Voilà comment né le problème d'identité et d'injustice chez ce jeune arabe qui n'a rien demandé à personne et qui n'avait jamais rien volé.

Victime de son faciès ...

On pourrait élargir le problème de discrimination aux pauvres, gros, handicapés, petits, personnes sans charisme, moches, etc.

L'homme est un animal social qui base tout sur la hiérarchie ( un chef, des subalternes et des soumis ). Du coup, il y a forcément discrimination ...




Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:34:40 ]

172
Citation :
Je pense qu'une des grandes solutions pour enrayer ce cercle vicieux serait de casser les citées et de dispatcher la population un peu partout dans les villes afin qu'il y ait de la mixité sociale.

J'habite pour moitié à Nancy, petite grande ville de l'Est. Dans cette ville ultra œcuménique (y a un pourcentage de français issus de l'immigration assez incroyable), les partis d'extreme droite, FN compris, font un des plus faibles scores en France.
On est souvent surpris d'avoir une réel mélange dans tous les secteurs de la vie citadine. Dans les boites/pubs/troquets, ça surprend de voir autant de couleurs : d'habitude c'est plutôt à Paris ça.

Et ben y a pas de mystere, le quartier "arabe" est situé en plein centre ville, ce qui à ma connaissance reste unique en France, où majoritairement on parque les bougnoules à l'exterieur.

173
Aux states, c'est l'inverse. Les centre-villes sont des parcs à immigrés, et les banlieues colonisées par des populaces bien pensantes avec nains de jardins, flamands roses en plastique et chien chien à sa mémère.

On a vu ce que ça donne...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

174
Citation :
Les centre-villes sont des parcs à immigrés,
C'est en train de changer avec la réhabilitation des centres villes.  Et c'est vrai que le problème n'est pas d'être au centre ville ou en périphérie mais d'être parqué au même endroit et sans mixité sociale.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:46:23 ]

175
Citation de youtou :
Et ben y a pas de mystere, le quartier "arabe" est situé en plein centre ville, ce qui à ma connaissance reste unique en France, où majoritairement on parque les bougnoules à l'exterieur.

Je t'invite à Marseille si tu veux
176
Ben le problème c' est qu' ils ne se sentent pas intégrés en France, et donc pas Français, car toujours stigmatisés (surtout en ce moment avec le combo burqa + identité nationale), et également ils se sentent étrangers dans leur pays d' origine (ou celui de leurs parents).
177
+1 Rasko, ils sont maghrébins pour les "français" et ils sont français quand ils vont au bled.
178
Je pense que ce qui les titillent surtout ce sont surtout les petites vexations quotidiennes. Il y a aussi parfois un sentiment de paranoïa qui née chez certains à voir du racisme partout, alors qu'il n'y en a pas forcément ( parfois, ça peut être seulement de la discrimination liée à la tenue vestimentaire, au poids, etc et non pas à la couleur de la peau ) .

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 15:31:46 ]

179
Il me semble, un peu naivement, que la question de l'integration maghrébine est un peu plus compliquée que pour d'autres "étrangers".

Un certaine partie extrémiste de l'Islam prone une intolerance assez forte vis à vis de nos moeurs Européennes.
C'est justement ces memes extremistes qui tentent de combattre "l'occident" dans l'actualité internationales de ces dernieres années

Ca n'arrange pas les bidons, de part et d'autres.

les "blancs" considerent que tout les arabes veulent conquérir et islamiser leur pays.

les "arabes" ont tous recu un magnifique comic book avec des vengeurs masqués et barbus dedans.

et la boule de neige grandit, grandit....

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
180
en correze pas de centre ville ou à l'exterieur toussa ça existe pas......  et la discrimination raciale ou religieuse me parait pas exister .....

la seule différence c'est tulle brive  (syndrome st etienne lyon, rennes nantes ou psg om, mac pc stone beatles....) bas" sur le lieu de vie et le fric......

t'es bosseur tu te trouve un boulot pas cher et des baraques à rettaper y'a ce que tu veux d'ailleurs les anglais/ hollandais ont tout pigé dans la vallée de la dordogne.....

Après par ici on aime pas les faineants, paske meme au noir tu peux te debrouiller pour vivre (le bois les noix les champignons un peu de braco en meme temps du black au marché de pays.....etc...)

Citation :
 Je pense qu'une des grandes solutions pour enrayer ce cercle vicieux serait de casser les citées et de dispatcher la population un peu partout dans les villes afin qu'il y ait de la mixité sociale.


et en plus,le plus simplement (et le plus difficile a mettre en place)  du taff pour tous paske pendant que t'es au turbin tu cogite moins au voisin....




une vielle et alors ...??