Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Lefebvre

• 577 réponses
  • 49 participants
  • 17 264 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Alerte Lefebvre
Go ahead, make my day.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
161
L'autre truc assez chelou c'est aussi le racisme des anciens immigrés: En Suisse, il y a une part non-négligeable de personnes qui sont arrivées dans les années 70/60 (Espagnols, portugais, italiens, etc..) qui ont maintenant des discours sur les deniers arrivants (Ex-Yougoslavie, Afrique de l'Ouest,...) qui valent ce qu'ils se prenaient eux-même dans la tronche à l'époque. C'est vraiment, vraiment triste...

Il me semble que c'est vraiment le truc de "je me suis pris plein la tronche, à ton tour maintenant..."
Bon, ce n'est évidemment, et de loin, pas le cas de tous, Dieu merci.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
162
enfin, pour en revenir a Lefevre et son UMP, c'est pas en lançant des débats sur l'identité française en parallèle d'un débat sur les 200 burkas en circulation en France, qu'ils vont favoriser les discours de tolérance et d'intégration, non plus....

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
163
Le racisme, la discrimination et l'intolérance, c'est vraiment un tuc universel que l'homme a naturellement en lui. Saviez vous que dans les villages qui bordent la foret équatorial on traite les pygmées comme des sous hommes, voir des singes ?

En ce qui concerne les maghrébins de la 3 ou 4 ème génération, on peut dire qu'ils souffrent d'un énorme problème identitaire et d'une sorte de frustration de se sentir parfois rejeté / discriminé.

Cela peut se traduire par une sorte de violence gratuite ( bien que ça peut être un loisir pour passer le temps ou impressionner les camarades, sans oublier que beaucoup n'ont pas de père à la maison pour les corriger en cas de besoin - une mère est forcément désarmée face à un gamin d'1 mètre 90 rompu au combat et agressif ),

de repli communautaire ( bien qu'il soit déjà replié de force sur eux mêmes étant donné qu'ils vivent au même endroit et qu'ils n'ont pas trop de travail ),

à un sentiment " anti-blanc ", " anti-bourgeois ", ou antisémite ( ce qui est marrant c'est que lorsqu'on va à l'étranger ce sont les premiers à vous klaxonner en voiture pour vous dire bonjour ! ),

à la volonté d'adhérer à la religion musulmane ou à des valeurs extrémistes comme le fanatisme religieux, l'homophobie, la misogynie ou le port du voile intégral, etc .

Mais pour l'essentiel des comportements, il s'agit surtout d'un effet de mode et de panurgisme au sein des citées ( qui touchent aussi les " blancs " ou les " noirs " ce qui prouvent bien que ce n'est pas une question de peau mais plutôt de localisation géographique )  d'où l'intérêt de mélanger ces jeunes à la population.

Il faut aussi rapeller que les vrais fouteurs de merde dans les cités sont vraiment une minorité et que de parler de " jeune " pour les désigner est assez malheureux car ça crée l'amalgame avec tous les jeunes des cités, ce qui par la suite entraine de la discrimination. Les premières victimes de ces délinquants sont avant tout la population de ces cités !

Je pense qu'une des grandes solutions pour enrayer ce cercle vicieux serait de casser les citées et de dispatcher la population un peu partout dans les villes afin qu'il y ait de la mixité sociale.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 13:44:14 ]

164

Founasse : +4 000 000 sur les deux dernières lignes (le reste aussin, mais il m'intéresse moins)

Je vais essayer de bosser dans l'aménagement urbain, on verra ce qui est faisable mrgreen

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

165
Yep +10 000 aussi
166
+4 010 001
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
167
Citation :
sans oublier que beaucoup n'ont pas de père à la maison pour les corriger en cas de besoin

Pas si sûr, certains vont probablement dénigrer leur père pour s'être abaissé à être traité en esclave, à nettoyer la merde des autres, et notamment les centrales nucléaires... On était bien content de les avoir les premières générations pour nettoyer tout cet uranium pourri à l'époque. Sans eux pas de trente glorieuses.

Ca date pas d'hier tout ça... facepalm

Cela dit, très bonne analyse...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

168
toutafé, je plussoie.
Moi meme,gros batard, je suis enfant de l'immigration minière, sicilienne et yougoslave.

Une partie de ma famillle sicilienne s'est intégrée dans l'enseignement et la fonction publique. Tandis que d'autres cousins habitent toujours le petit quartier de mineurs, depuis trois générations.
He bien, c'est tres genant pour nous de les rencontrer tant leurs habitudes et leurs points de vue sont caricaturaux et anachroniques.

Pour revenir au reportage, on y voyait un classe de rhétos (terminales quoi!), preparer un voyage a Auschwitz. Quoi de plus efficace pour redescendre les pieds sur terre et accentuer chez ces jeunes cons, le sentiment de respect d'autrui.
Pas de bol, seules 2 filles de la classe ont pu participer.
Les autres, musulmanes, ne pouvaient pas prendre part au voyage mixte. et par extention, à n'importe quel voyage.....

tout ça en 2010, bien entendu

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
169
Ce qui est triste dans cette affaire, ce sont ces types qui n'ont rien contre les rebeux ou les renois à la base et qui a force d'entendre des propos "anti français" ( "anti blanc" par extension ) ou voir des " nique la france ", " vive l'algérie ", voir des voitures bruler ou des gens se faire agresser commencent à développer un sentiment " anti arabe ", " anti musulman " ou " anti noir " ( avec son grand lot d'injustice qui amène à la frustration et à la colère )  ce qui a pour un effet de créer une boucle infernale qui peut risquer de se terminer en guerre civile.

Je pense que c'est ce sentiment là qui est à l'origine de lepen au second tour en 2002.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:14:50 ]

170
dit-il juste a coté de son magnifique avatar..... mrgreen