Alerte Lefebvre
- 577 réponses
- 49 participants
- 19 329 vues
- 40 followers

a.k.a

will_bru

Mickey ! Nazi mickey ! Nazi !!
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

a.k.a

Vietnam Dépoli

Putain les commentaires débiles qu'il y a sous la vidéo !Citation :l ump c de la merde ya pas d algerien dedan d ailleur tant kan france y aura pa un president algerien se sera un pay de merde
C'est possible ça, d'élire un mec pas français à la tête du pays? C'est les gens comme ça qui donnent envie de leur dire de rentrer chez eux (c'est en Algerie que t'auras le plus de chance d'avoir des dirigeants algériens), et c'est raciste puisqu'on sous entend que les algériens sont mieux disposés que les autres (ou supérieurs aux autres) pour diriger une nation. Très interessant.
Vais je finir dans un camp de concentration d'individus non algériens?

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

Vietnam Dépoli

Anonyme

Probablement français né de parents algériens.

Mr.chacal

Avec les deuxième ou troisième générations, t'as parfois des réactions bizarres...

Anonyme

Mais certains se saisissent de leurs ascendants et s'affirment algériens, marocains, tunisiens et/ou musulmans.
Ils deviennent donc pour leurs grand plaisir les membres d'une minorité et peuvent alors se prévaloir de droits, de respect, de lutte contre les inégalités ou des discriminations a juste titre quelques fois.
Si ils étaient dans un pays du Maghreb ils seraient certainement des musulmans comme presque tout le monde et donc banals.
A coup sûr, pendant les vacances, lorsque certains d'entre eux vont rendre visite à leur famille ou les amis avec qui ils se sont liés lors de leurs différents séjours, certains doivent fièrement montrer leur carte d'identité française question de faire son petit effet.
Un effet certain lorsqu'on sait que des centaines de maghrébins en ont tellement marre de leurs pays qu'ils brûlent leurs papiers avant de se lancer à une traversée de l'Atlantique, souvent au prix de leur vie.
Il y a d'ailleurs un film qui va sortir sur le sujet.
http://image.ifrance.com/cinema/film/8/0/142108-affiche-harragas.jpg

=LouF=

Dernierement, via un reportage. J'ai vu des réactions hyper réac de la part de musulmans belge de la 3eme generation. Sans generalités,entendons nous, vu que ces reactions n'etaient pas exclusives ni a un groupe ni a un quartier.
Mais tout de meme le discours était un peu effrayant : Au sujet du port du voile : " toutes des putes si elles ne le portent pas, les filles du pays (Maroc) ne savent plus ce que c'est d'etre musulman, c'est des putes aussi.
Intrigué, le journaliste va trouver un Immam, discours de L'immam : à chaque messe, je me bat contre cet extremiste et cette intolerance, mais ils sont bornés. Parfois, meme les parents de concernés ne comprennent pas.
Je sais pas si c'est la question identitaire, l'exclusion, le manque d'éducation ou simplement de la connerie.
Mais je n'y comprends rien.
Finallement, c'est qui qui prône ces discours?

Mr.chacal

Il me semble que c'est vraiment le truc de "je me suis pris plein la tronche, à ton tour maintenant..."
Bon, ce n'est évidemment, et de loin, pas le cas de tous, Dieu merci.

=LouF=

Pere Founasse

En ce qui concerne les maghrébins de la 3 ou 4 ème génération, on peut dire qu'ils souffrent d'un énorme problème identitaire et d'une sorte de frustration de se sentir parfois rejeté / discriminé.
Cela peut se traduire par une sorte de violence gratuite ( bien que ça peut être un loisir pour passer le temps ou impressionner les camarades, sans oublier que beaucoup n'ont pas de père à la maison pour les corriger en cas de besoin - une mère est forcément désarmée face à un gamin d'1 mètre 90 rompu au combat et agressif ),
de repli communautaire ( bien qu'il soit déjà replié de force sur eux mêmes étant donné qu'ils vivent au même endroit et qu'ils n'ont pas trop de travail ),
à un sentiment " anti-blanc ", " anti-bourgeois ", ou antisémite ( ce qui est marrant c'est que lorsqu'on va à l'étranger ce sont les premiers à vous klaxonner en voiture pour vous dire bonjour ! ),
à la volonté d'adhérer à la religion musulmane ou à des valeurs extrémistes comme le fanatisme religieux, l'homophobie, la misogynie ou le port du voile intégral, etc .
Mais pour l'essentiel des comportements, il s'agit surtout d'un effet de mode et de panurgisme au sein des citées ( qui touchent aussi les " blancs " ou les " noirs " ce qui prouvent bien que ce n'est pas une question de peau mais plutôt de localisation géographique ) d'où l'intérêt de mélanger ces jeunes à la population.
Il faut aussi rapeller que les vrais fouteurs de merde dans les cités sont vraiment une minorité et que de parler de " jeune " pour les désigner est assez malheureux car ça crée l'amalgame avec tous les jeunes des cités, ce qui par la suite entraine de la discrimination. Les premières victimes de ces délinquants sont avant tout la population de ces cités !
Je pense qu'une des grandes solutions pour enrayer ce cercle vicieux serait de casser les citées et de dispatcher la population un peu partout dans les villes afin qu'il y ait de la mixité sociale.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 13:44:14 ]

tihouss

Founasse : +4 000 000 sur les deux dernières lignes (le reste aussin, mais il m'intéresse moins)
Je vais essayer de bosser dans l'aménagement urbain, on verra ce qui est faisable 
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Anonyme

Mr.chacal

will_bru

sans oublier que beaucoup n'ont pas de père à la maison pour les corriger en cas de besoin
Pas si sûr, certains vont probablement dénigrer leur père pour s'être abaissé à être traité en esclave, à nettoyer la merde des autres, et notamment les centrales nucléaires... On était bien content de les avoir les premières générations pour nettoyer tout cet uranium pourri à l'époque. Sans eux pas de trente glorieuses.
Ca date pas d'hier tout ça...

Cela dit, très bonne analyse...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

=LouF=

Moi meme,gros batard, je suis enfant de l'immigration minière, sicilienne et yougoslave.
Une partie de ma famillle sicilienne s'est intégrée dans l'enseignement et la fonction publique. Tandis que d'autres cousins habitent toujours le petit quartier de mineurs, depuis trois générations.
He bien, c'est tres genant pour nous de les rencontrer tant leurs habitudes et leurs points de vue sont caricaturaux et anachroniques.
Pour revenir au reportage, on y voyait un classe de rhétos (terminales quoi!), preparer un voyage a Auschwitz. Quoi de plus efficace pour redescendre les pieds sur terre et accentuer chez ces jeunes cons, le sentiment de respect d'autrui.
Pas de bol, seules 2 filles de la classe ont pu participer.
Les autres, musulmanes, ne pouvaient pas prendre part au voyage mixte. et par extention, à n'importe quel voyage.....
tout ça en 2010, bien entendu

Pere Founasse

Je pense que c'est ce sentiment là qui est à l'origine de lepen au second tour en 2002.
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:14:50 ]

=LouF=

Pere Founasse

Voilà comment né le problème d'identité et d'injustice chez ce jeune arabe qui n'a rien demandé à personne et qui n'avait jamais rien volé.
Victime de son faciès ...
On pourrait élargir le problème de discrimination aux pauvres, gros, handicapés, petits, personnes sans charisme, moches, etc.
L'homme est un animal social qui base tout sur la hiérarchie ( un chef, des subalternes et des soumis ). Du coup, il y a forcément discrimination ...
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:34:40 ]

Anonyme

Je pense qu'une des grandes solutions pour enrayer ce cercle vicieux serait de casser les citées et de dispatcher la population un peu partout dans les villes afin qu'il y ait de la mixité sociale.
J'habite pour moitié à Nancy, petite grande ville de l'Est. Dans cette ville ultra œcuménique (y a un pourcentage de français issus de l'immigration assez incroyable), les partis d'extreme droite, FN compris, font un des plus faibles scores en France.
On est souvent surpris d'avoir une réel mélange dans tous les secteurs de la vie citadine. Dans les boites/pubs/troquets, ça surprend de voir autant de couleurs : d'habitude c'est plutôt à Paris ça.
Et ben y a pas de mystere, le quartier "arabe" est situé en plein centre ville, ce qui à ma connaissance reste unique en France, où majoritairement on parque les bougnoules à l'exterieur.

will_bru

On a vu ce que ça donne...

Pere Founasse

Les centre-villes sont des parcs à immigrés,C'est en train de changer avec la réhabilitation des centres villes. Et c'est vrai que le problème n'est pas d'être au centre ville ou en périphérie mais d'être parqué au même endroit et sans mixité sociale.
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:46:23 ]

le-node

Et ben y a pas de mystere, le quartier "arabe" est situé en plein centre ville, ce qui à ma connaissance reste unique en France, où majoritairement on parque les bougnoules à l'exterieur.
Je t'invite à Marseille si tu veux

- < Liste des sujets
- Charte