Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pourrait me donner un bon fournisseur d'acces ADSL? (qui rame pas et pas cher.)

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui pourrait me donner un bon fournisseur d'acces ADSL? (qui rame pas et pas cher.)
:?: Je vé changer bientot et j'emrai avoir votre avis... :?:

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis allé sur le de free et la ou je sui sc'est degroupé donc enjoye :bravo:
Cette offre ets niquel car moi avec france telecome j'ai que des emerdes avec cette bande de -CENSURER-
Pour la hotline free, il y a la hotline AF qui elle est gratuite :mdr:

tient d'ailleur Zaprout tu peux me dire comme marche le bestio car j'ai vu sur les photo la prise telephone, prise peritel etc etc mais alors point de vu branchement on fait comment?? on branche le bourzingue sur une prise tel et hop fini ou il faux brancher le bourzingue sur le pc et sur un telephone?
Merci pour les info :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
52
Ben pour les branchements, stou bête :

- tu branches la freebox sur le filtre adsl avec le cable RJ11.
- tu branches le filtre adsl sur ta prise murale.
- tu branches le tel sur la prise tel 1 de la freebox.
- tu branches la péritel sur la tv.
- tu branches le cable USB ou ethernet de ton PC à la freebox.

Voilà. J'te recommande de brancher plutot en ethernet. Moins de problème, et surtout tu peux tirer un cable ethernet (blindé, cat 5) sur 100 mètres sans aucune perte. Tandis qu'en USB, en dehors des éventuels soucis de déconnexions... faut pas avoir un cable long...

En gros, tout vient et part de la freebox. Le truc, c'est que si tu utilises la TV, mieux vaut mettre la freebox dessous ta TV (pour l'infrarouge de la télécommande, genre que t'ai pas à changer de pièce pour changer de chaine :mdr: ; et puis il est clairement déconseillé d'utiliser un cable péritel supérieur à 1 mètre, sinon perte de qualité), et tirer un cable ethernet jusqu'à ton PC, ou opter pour une solution wifi (trop cher encore, je trouve : genre 250 € le bundle routeur + 2 carte pci).

Suivant ton appartement/maison ça peut être casse-tête de pouvoir tout brancher sans foutre des rallonges à gogo... Moi par exemple, je voulais foutre mon pc dans la chambre et le reste est dans le salon : j'ai tout l'appart à traverser. :shootme: J'ai pas envie de percer tous les murs pour passer un cable... j'attends que le wifi baisse encore, du coup...


Ma config actuelle :
- freebox sous la TV, branchée à la prise murale tel avec une rallonge de 2 mètres
- routeur D-Link DI-604 à coté de la freebox, d'où partent 2 cables ethernet : PC et Xbox
- tel branché sur la freebox avec une rallonge de 10 mètres.

Tout con, si ça peut t'éclairer ;)
53
Way merci bien car le truc et c'est ce je craignais c'est que la freebox serai dans mon salon a coter du telephone et a coter de la télé mai smopn pc est a l'etage dans ma chambre donc arg, (deja qu'actuellement j'utilise une ralonge pour me connecter a la prise de telephone qui est dans la chambre de mes parents... :((( ) donc pour moi ca va etre la memerde cette histoire :((( car ca va pas etre possible de faire des traveaux pour mettre un file de ma chambre au salon et le coup de la ralonge mon père va pété un cable :( et le wifi mouarf c pas donné comme tu dis..que faire que faire...
Enfin bref merci bien pour ces precisions car ca permet de soulever des pb pour les regler dans de faire quoi que se soit.
Un jour je serai grand....un jour....
54

Citation : tu branches le tel sur la prise tel 1 de la freebox


et comment qu'on fait quand on a plusieurs telephones??
Un jour je serai grand....un jour....
55
Ben sinon, t'as une autre solution, mais là j'peux pas te conseiller : tu fous la freebox à coté du pc, et pour la TV, tu utilises un transmetteur vidéo. Y parait qu'on en trouve des correct à 70 €... à voir...

M'enfin, après, la TV, c'est secondaire... ;)


Pour le tel... ben là tu peux foutre un rallonge de 20 mètres, y'a pas de pb ! Pour en brancher plusieurs, ben... tu mets une multiprise ;)
56

Citation : Pour le tel... ben là tu peux foutre un rallonge de 20 mètres, y'a pas de pb ! Pour en brancher plusieurs, ben... tu mets une multiprise



V avoir de la négociation avec mon paternelle moi :mdr: car il y trouve sont compte avec le tel moi avec internet mais les ralonge ca va le coincé un poile.....dur...(car bien sur j'ai un tel dans le salon un dans la chambre de mes parents a l'etage, un autre tel en bas bref il y a pas mal :mdr:
Enfin merci pour tout Zaprout :bravo: ca premet d'en savoir plus sur cette fameuse freebox
Un jour je serai grand....un jour....
57
Pas de pb
Bonnes négociations
58
De toute façon, il suffit d'attendre la Version 3 de la freeboîte, sans fil donc Wifi la boiboîte !!
:bravo:
59

Citation : la Version 3 de la freeboîte, sans fil donc Wifi la boiboîte !!




:bravo: :bravo: :bravo: Elle sort quand cette boiboite???? :bravo: :bravo: :bravo:

Il y a tout dedans?? même les cartes pci pour relier au pc????
Un jour je serai grand....un jour....
60

Citation : Bonnes négociations


Merci bien :clin:
Un jour je serai grand....un jour....