Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 17 087 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
71

j'étais un gros gros fan des GT mais je suis déçu d'avoir attendu si longtemps pour si peu...je me faisais une joie de retrouver un nouvel épisode de GT

MAJ gratuites ou pas?

la vidéo est sympa mais les vues de ce type c'est pas pour moi....c'est pas simulation mais arcade plutôt

 

_les intérieurs modélisés ne sont pas dans toutes les voitures, pourquoi? c'était un de leur argument...

_les circuits, y'a peut-être des nouveaux mais ils en ont enlevé quelques-uns aussi.....on régresse carrément là.....on sur PS3 ou pas? ya pas assez de place? et Spa? et Bathurst?

_les voitures japonaises ça va mais faut pas abuser....

_les dégâts, au bout d'un moment, va falloir en mettre de vrais si on veut se croire dans une simulation, non?

_éditeur de circuit : alors là c'est super...je pensais qu'on pouvait vraiment partir d'une feuille blanche...bah non

_le bruit toujours aussi insupportable des crissements de pneus

 

bon on peu quand même s'amuser je pense.....mais attendre 5 ans à coup de buzz pour si peu d'EVOLUTIONS, c'est abusé........Forza est passé par là

fuck you Sony!! mrgreen

et je vous conseille Test Drive Unlimited, c'est énorme dans le genre simulation

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

72

j'ai forza motorsport 2 sur issbosque, et il est vraiment bien :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

73
le coup des voitures "prenium" (20% des bagnoles) qui subissent des dommages et qui sont beaucoup mieux modélisées que les 80% restantes, ça je trouve que c'est du foutage de gueule :o


C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

74

Ce que j'ai trouvé atroce, c'est l'IA... Les mecs engagent leur virage en te rentrant dedans, si tu as le malheur d'accélérer plus fort en sortie de courbe et que tu touches leur pare-choc AR ils ralentissent, ils se traînent globalement (dans les premiers niveaux au moins), etc. Grosse déception à ce niveau

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

75

Un peu réup mais je passais par là pour voir l'avancé d'un thread et j'ai vu que y'avait eu du mouvement ici

Pour GT5 oui, c'est un foutage de gueule ultime, un jeu qui à facilement 2ans de retard graphiquement, où en gros il faut jouer avec les 20% de voitures premiums pour pas avoir l'impression d'être sur GT4, en plus même pas une vue "bidon" intérieur histoire d'avoir un minimum de sensations, vraiment décevant.

Si ça se limitait à ça, mais niveau circuit on stagne, rien d'innovant, et c'est pas 3 circuits de pseudo rally (mode toujours aussi à gerber au passage) qui va changer les choses.

Après je sais pas de quoi parler d'autre. L'expérience peut être ? je sais pas c'est quoi ce truc qui à jamais du être testé. J'ai un pote qui est aux endu, il a fait le calcul pour débloquer les 24h du mans/nurbur, c'est juste affolant (un peu plus d'une 50aines d'heures je crois ?). Et à faire en A/B spec bien entendu.

Car en plus il faut bien entendu se taper les mêmes courses à nouveau en mode B spec même si on les a fait en A spec, mais sans le mode accéléré x3 à la GT4, et avec un pilote qui conduit toujours comme un âne, car l'IA est resté au niveau de GT1. C'est donc super de voir un gars conduire 2 de tensions et refaire les mêmes courses qu'on a déjà fait quelques heures auparavant ...

Pour l'IA comme ça a été dit, ils sont complètement stupide. Y'aurait aucun soucis si ça ne pénalisait pas pour les défis où les percuter nous élimine (mais pourquoi il freine sur une ligne droite T_T). Aussi un p'tit accros peut vous éliminer alors qu'un bon choque n'est pas vu comme un accident.

On peut parler de la tendance de polyphony digital à aider un maximum les casus. Résultat on se retrouve à pouvoir conduire le proto redbull XF1 n'importe où sauf grosse restriction de modèle. L'intérêt principale du véhicule étant d'enchainer les courses pour gagner un max d'xp, sinon y'a de quoi se trancher les veines.

Les physiques sont les mêmes que dans GT3, toujours l'impression qu'il faut faire vraiment n'importe quoi pour se planter, où alors inversement, on se retrouve avec des comportement complètement cheloux des voitures, genre la lotus elise sans assist, pour faire pas mal de simu, j'me suis vraiment demandé si c'était une voiture que je conduisais, c'est irréaliste au possible. Bien entendu c'était au volant, donc encore plus perturbant.

Après je pense que le jeu se prend le revers d'années et d'années où on nous a comparé chaque jeu de course à Gran Turismo: si un test de jeu de caisse n'avait pas sa ligne "mais c'est pas du Gran Turismo", ça tenait du miracle. Le coup de l'appeler "simulation" aussi, faut arrêter de boire. Gran Turismo c'est un jeu d'arcade. Le 1 admettons. Le 2 ça part en vrille clairement, suffit de jouer à ToCA de la même époque pour voir que c'est un jeu arcade ... Mais alors appeler les 3, 4 et 5 de la simu ...

Bref une belle catastrophe qui ne mérite pas l'attention qu'on lui a porté. Rien ne vaut un bon GTR, GTL ou rFactor. Là pour le coup, c'est peut être pas aussi prétentieux que Gran Turismo, mais au moins c'est ce que ça prétend être: une simu, vraiment pas chère, et avec des communautés qui sont aussi diverses qu'intéressantes, et la possibilité de se faire vraiment plaisir.

76
reste le mode en ligne qui peut promettre des courses bien acharnées.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

77
on m'a conseillé une simu sur PC ... Rfactor, bah franchement ça wiiiiin !!! avec une grosse communauté online, vraiment très sympa

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

78

+1000, rFactor est une tuerie de réalisme. Et puis tous ces mods sur le net, téléchargeables rapidement et gratuitement....

 

Je suis un gros mordu de F1 des années 80/90 et j'ai téléchargé quelques saisons de cette époque, franchement les caisses sont splendides, les circuits très bien reproduits et le réalisme bluffant (c'est hyper simu sans pour autant être inconduisible...).

 

Sinon, je débarque mais j'avoue être très heureux des comms que je lis sur GT5....il m'avait semblé à sa sortie que c'était du foutage de gueule....un an avant j'avais eu le Prologue avec la PS3, et j'avais été sidéré par l'immobilisme de la série. A part de bons graphismes remis au goût du jour (mais quel scintillement), la conduite n'a pas évolué, toujours pas de dégâts, toujours la possibilité de s'appuyer sur les murs et/ou les adversaires pour tourner, en parlant des adversaires, toujours aussi cons, les circuits sont pas originaux....

Et puis merde, se taper 3 tours de High Speed Ring en Suzuki Cappuccino, faut vraiment y être obligé....

 

Rendez moi Colin McRaie 2 sur PSOne...icon_pleure.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

79
1959613.jpg

Enfin!
80
Image véquatrée

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon