Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?
Hellow
je matais ce soir une des pires emissions du PAF, le classement des 40 "chanteuses du siècle"

bon, j'ai presque tenu jusqu'à la fin :oops: et en deux mots c'était un classement AUCUNEMENT basé sur le talent mais surtout sur les ventes de disques, alors à côté des nouvelles conasses genre lorie et consorts, on pouvait voir des abberations genre mireille matthieu, sur 40, peut être 5/6 "vraies" chanteuses , et tout le reste des poufs sorties des top 50 des baufs des 40 dernières années.

alors je me suis posé une question:
jusqu'à quand ça va continuer comme ça ?

parce que le problème n'est pas les chanteuses en elles mêmes, mais plutôt le "grand public", à savoir une majeure partie de la population française (vous savez, ceux qui ont voté lepen aux dernières présidentielles, ya jamais un arabe dans ces émissions).

d'où la qualification de ce pays en "tiers monde culturel", ce genre d'émission est vraiment un tableau, et une preuve de l'inculture et de la bêtise de pas mal de monde dans notre (?) pays.

Pkoi les gens se complaisent dans la bêtise (ya qu'à voir le comportement des jeunes en cours) ? pkoi les gens prennent ce qu'on leur donne et ingurgitent tout sans se poser la moindre question ?

en clair:
pourquoi tout le monde s'en fout d'écouter, de manger, de lire, de voir de la merde ?

n'y a-t-il plus rien à faire pour tous ces gens là ? merde, où va ce pays ? je suis devenu parano, agoraphobe, et développe une grande haine de la population (je peux plus trop aller faire les courses sans me retrouver dans un état nerveux extrème), j'ai l'impression qui tout le monde me veut du mal, djà après les présidentielles, puis musicalement, quand je vois des émissions comme ça, j'ai vraiment l'impression que tous ces gens veulent m'empêcher d'exister (je c j'ai un problème).

sérieux, ya quoi à faire d'autre que de changer de pays ?
2
Tu te pique ? prend du crack ?



premiere reponse :

Citation : je matais ce soir une des pires emissions du PAF, le classement des 40 "chanteuses du siècle"



Citation :
mais plutôt le "grand public", à savoir une majeure partie de la population française




Facile de dire c'est aps moua c'est les autres , pourtant tu etais devant cette emission nan ?
3
4

Citation : nouvelles conasses genre lorie et consorts, on pouvait voir des abberations genre mireille matthieu, sur 40, peut être 5/6 "vraies" chanteuses



au fait,..........., c'est quoi les 5/6 vraies chanteuses ??????

...si seulement la musique pouvait servir à quelquechose

 

5
T'aimes pas mireille mathieu?
pourquoi?

c'est une des qques, a pouvoir enregistrer ses morceaux, en une fois, avec 0 effet dessus (source sure, meme si bon)

sinon, jtrouve tu te poses trop de questions mon cher
dis-toi que musicalement t'es qqun de cultivé, essaye de propager ton savoir autour de toi, et basta, oublies les grosses merdes.
nan?

sinon pour l'agoraphobie ben clair que c'est lié
ca se "soigne" tsais quoi, c'est une question d'heures et de lumiere tout ca
6

Citation : pourquoi tout le monde s'en fout d'écouter, de manger, de lire, de voir de la merde ?



il se trouve qu'en france, on a tendance à lire, voir, et manger plutot moins de la merde que dans pas mal d'autres pays (y a qu'à voir les scores d'un film comme Elephant, ou des films de Lynch en France par rapport au reste du monde, ou les chiffres de vente d'un très bon écrivain comme Jauffret).
Maintenant pour ce qui est d'écouter, c'est vrai que quand on regarde les tops des ventes ici, puis en angleterre (par exemple) ça fait peur, en grande partie à cause de ce truc éminament local qu'on appelle la "variété française", concept assez unique.
Mais bon voilà c'est pas nouveau, on en connait même plus ou moins les causes, l'uniformisation de cette variété depuis les années 80, sa goldmanisation et son passage en boucle chez champs elysées, puis sacrée soirée, les messages télévisuelles.
Je me demnde si c'est bien la peine de relancer un thread là dessus. Et c'est vrai que tu le cherches bien à regarder ça plutot que Music Planet 2nite ou d'écouter France Inter.
7
Je pense pour ma part que vouloir changer les autres est missions impossibles. J'en discutais hier avec un pote justement, il me disais "comment faire pour que les gens aiment la vraie musique... ?".
Ba on peut pas. Tant que des émissions comme popstar et consors passeront dans la machine a image que la plupart des citoyens a pris pour dieu, on peut rien faire, on n'est qu'une goutte d'eau dans cette océan d'info puante... Mais on peut aussi voir le probleme sous un autre angle, par exemple moi, la peinture, je m'en tampone, je ne sais pas des deux tableaux ci-dessous lequel est de l'art, lequel ne l'est pas ...



En vrai, j'ai une préférence mais bon... ;)
En clair, le mec qu'écoute du lorie dans sa caisse, il s'en tape du son, lui ce qu'il kiffe c'est sa caisse par exemple, ou alors quand il ecoute la radio à la maison en faisant a manger, c'est sa bouffe qui l'interesse etc... je crois juste que chacun sa route, chacun son chemin :boire2:

Hors sujet : pour finir, j'ecoute jamais la radio....

8
C'est du divertissement, ça n'a rien à voir avec la culture, c'est du loisir, c'est tout.

T'as jamais hoché la tête ou bougé tes hanches UNE SEULE FOIS sur l'un des trucs qui sont passés, même dans une teuf ????

Ben voilà, c'est juste du divertissement.

I'm Back

9
Heu.. alors, c'est possible de dire lequel des deux tableaux est de l'art, ça m'intéresse.. ?


:mdr: ok, je sors.. :oops:
10
Bon jva répondre a la question -> pkoi je mate ces débilités ?

réponse -> pour essayer de comprendre les gens du pays dans lequel je vis

et plus ça va, moins je me sens français, je me dis que, en tant que zicos, j'ai pas ma place ici, qu'il y a aucune chance de vivre de ma zik dans un pays avec un public pareil.

:|
passons, de toute façon j'avais pas prévu de rester ici...