Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?

  • 109 réponses
  • 29 participants
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La france ou le tiers monde culturel. tu veux qu'on en parle bob ?
Hellow
je matais ce soir une des pires emissions du PAF, le classement des 40 "chanteuses du siècle"

bon, j'ai presque tenu jusqu'à la fin :oops: et en deux mots c'était un classement AUCUNEMENT basé sur le talent mais surtout sur les ventes de disques, alors à côté des nouvelles conasses genre lorie et consorts, on pouvait voir des abberations genre mireille matthieu, sur 40, peut être 5/6 "vraies" chanteuses , et tout le reste des poufs sorties des top 50 des baufs des 40 dernières années.

alors je me suis posé une question:
jusqu'à quand ça va continuer comme ça ?

parce que le problème n'est pas les chanteuses en elles mêmes, mais plutôt le "grand public", à savoir une majeure partie de la population française (vous savez, ceux qui ont voté lepen aux dernières présidentielles, ya jamais un arabe dans ces émissions).

d'où la qualification de ce pays en "tiers monde culturel", ce genre d'émission est vraiment un tableau, et une preuve de l'inculture et de la bêtise de pas mal de monde dans notre (?) pays.

Pkoi les gens se complaisent dans la bêtise (ya qu'à voir le comportement des jeunes en cours) ? pkoi les gens prennent ce qu'on leur donne et ingurgitent tout sans se poser la moindre question ?

en clair:
pourquoi tout le monde s'en fout d'écouter, de manger, de lire, de voir de la merde ?

n'y a-t-il plus rien à faire pour tous ces gens là ? merde, où va ce pays ? je suis devenu parano, agoraphobe, et développe une grande haine de la population (je peux plus trop aller faire les courses sans me retrouver dans un état nerveux extrème), j'ai l'impression qui tout le monde me veut du mal, djà après les présidentielles, puis musicalement, quand je vois des émissions comme ça, j'ai vraiment l'impression que tous ces gens veulent m'empêcher d'exister (je c j'ai un problème).

sérieux, ya quoi à faire d'autre que de changer de pays ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : aller discuter avec un Americain moyen et la vous aurez une idée de ce qu'est l'inculture



tu m'étonnes !
32

Citation : 1 million de téléspectateur aller 4 million ils ouvrent le champagne. bref sur 60 Million de Français soit 0.06% de la population.



t'as un pb avec l'arithmetique, là....

4/60=1/15=6,6%
1/60=1.515%

euh...la ça change un peu ton raisonnement...




Citation : le producteur se met 60 à 70 % de la recette


euh non....tu confonds avec le distributeur
le producteur(celui qui avance le pognon, je crois que c'est ça que tu appeles producteur)prend entre 5 et 15%




Citation : si seulement 1% de la population vous apprecie vous vendrez 6 Millions de disques ce qui soit dit en passant n'est pas négligeable pour vivre



euh...là ça represente 10%, cad 1 personne sur 10...Je ne crois pas qu'un seul disaue ait fait ce genre de stat...
C'est clair que si je vends 6 millions de disques, je suis rentier à vie....







Citation : ce genre de calcul est applicable à tout Le FN n'a pas fait heureusement 15% de la population mais 15% de votant sur 40% d'abstentionnistes + une gauche completement divisée qui réunissait 55% des votes


okay...
puisqu'on en est à titiller...
ça fait combien de % des inscrits qui ont voté lepen? :D:




Citation : et surtout pour vous motiver dites vous que vous n'avez a convaincre qu' 1 petit % de la population Française



(joke inside)
et le % de français qui savent calculer les %, il est de combien? :mdr:
33

Citation : t'as un pb avec l'arithmetique, là....

4/60=1/15=6,6%



arf oui tu as raison j'ai oublié de multiplier par 100
( faut que j'aille hyper vite c pour ca Méa culpa :oops: )

mais pour ce qui est du raisonnement...

cela reste une grosse minorité. c'etait la qu'est le truc... avec 6.6% d'abrutis présumés ( pq certain d'entre nous regardent pour voir ) il reste une plus grosse proportion de gens qui ne marche pas dans ce systeme, c rassurant non ? :lol:

pis ok je fais pas parti du % de gens qui savent pas calculer les % :oops: ( ca le fait as pour un ingé :((( )
34

Citation : ( ca le fait as pour un ingé



t'inquiete pas: tu seras affecté au calcul du risque du nucléaire en France, à tout minorer...




:surpris:




enfin, n'oublie pas que
1 disque d'or, c'est 100.000 ex vendus
Renaud, c'est 2 millions d'album (je crois que c'est le record...à confirmer-faut dire qu'il etait le seul album 'populaire' qui tenait la route à cette époque-là)

ensuite avec 25.000 disques vendus, tu peux déjà correctement vivre!!!
35

Citation : enfin, n'oublie pas que
1 disque d'or, c'est 100.000 ex vendus
Renaud, c'est 2 millions d'album (je crois que c'est le record...à confirmer-faut dire qu'il etait le seul album 'populaire' qui tenait la route à cette époque-là)

ensuite avec 25.000 disques vendus, tu peux déjà correctement vivre!!!



ah ben c'est encore moins que ce que je pensais...
ce qui fait que c'est encore plus d'espoir. :D:

mais le plus important c'est qu'en France il n'y a pas tant de boeufs que ca. même si on a l'impression qu'il y beaucoup de moutons de panurge :clin:

donc Carry on comme dise les Anglo-Saxons il y a toujours de la place pour de la vraie musique bien travaillée :)

aller je me met au boulot 25000 personnes a convaincre et je lache les calculs de stats... bien qu'en fait je fasse plus de calcul d'algèbre linéaire... informatique oblige :(((
36

Citation : La france ou le tiers monde culturel


Sur le plan musical, le Rock principalement, sans aucun doute ! C'est culturel.

L'histoire du Rock français tient sur un POST IT.
37

Citation : La france ou le tiers monde culturel


Mais c'est partout pareil, yaura toujours un Yam australien, belge, tchèque où ke sais-je encore pour dire la mêm chose de son pays.
mais sérieux, ça vaut rien ce genre de remarques et puis le coup du "je regarde de la daube" pour comprendre mes concitoyens je trouve ça abusé prétentieux....tu peux avoir un regard bien différent de nous tous en choisissant une autre émission.
la france où le tiers monde culturel ? mais sérieux, keske tu foutais chez toi, fallait sortir te faire une toile, regarder si y avait pas une expo près de chez toi, le concert d'un jeune groupe où ke sais-je encore, bref se sortir les doigts du cul.

Je me trompe peut être mais je crois ke tu es de Strasbourg, ce soir ya Truffaz, samedi c'était un festival "electro dark" et j'suis sûr k'en cherchant tu trouves des expos d'artistes ou autres alors franchement de koi tu te plains ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
38
Alerte agression!!! :lol:
39
Nan mais sans dec ! :clin:

Tite précision, c'est pas une agression, mais les sujets staracpopstarfande pullulent en cemoment, on y dit toujours la mêm chose, on critique, mais en attendant, on trouve toujours un résumé précis de ces émission sur AF...ça va ptêtre allé là nan ?...soit on regarde parce k'on aime, soit on fait autre chose....et c'est pas les possiblités ki mankent pour un peu k'on veut bien se donner la peine de chercher et bouger un peu.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
40
Bah il est vrai que pour connaitre ses contemporains il n'y a rien de mieux que d'aller les rencontrer :mdr:

pis sur un coup de malchance tu pourrais tomber sur une contemporaine sympa et tout et tout... :bravo: c'est le genre de truc qui réconcilie avec la vie :aime: