Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beigbeder, Frédéric

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 1 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beigbeder, Frédéric
Que pensez-vous de ce type ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
91
> Talou, quelle question ?
92
Sur la violence, Haeneke, les jeux vidéos...
il faut que tu remontes au moins 5 pages parc que là vous êtes embaqués sur l'épineux sujet du communisme :tourne:
93
Bon
moi je trouve le sujet de son bouquin particulièrement puant
Il doit espérer en vendre beaucoup aux usa surement...
94

Citation : En ce qui concerne ma culture cinématographique, tu as certainement beaucoup à m'en apprendre car je ne suis pas très connaisseur à ce sujet (et je ne cherche pas forcément à l'être).



neo, t'as raté une ocasion de te taire...parce que à citer fight club et à signer matrix, on avait bien compris ton niveau de culture cinematographique...
euhh....fight club denonce ce qui le fait vivre...
va voir le dernier mocky...avec villeret: le furet.Je l'ai pas encore vu mais mocky, j'y vais les yeux fermés: ça doit etre le dernier encore en vie.




Citation : néo ça veut dire nouveau ?
Heu ? ça éveille ma curiosité ! En quelle langue ?


arf...tu peux parler d'erudition littéraire!!!

en bref, là ce soir t'as perdu des points....
mais trinquons quand meme!!! :boire:
95

Citation :
Sur la violence, Haeneke, les jeux vidéos...
il faut que tu remontes au moins 5 pages parc que là vous êtes embaqués sur l'épineux sujet du communisme



Dire que les jeux vidéo engendrent la violence, ça revient à dire que le pb, c'est la violence. Du coup, on est pour ou contre (violence dans les jeux video). Et on se demande pas si le vrai pb, plutôt que la violence, c'est pas sa représentation.

Pourquoi les jeux video "réalistes" marchent aujourd'hui ? Pourquoi plus aucune imagination ?

Il y a cent ans, on jouait au pistolet en bois, il y a 50, mon grand pere jouait avec le fusil de ses parents dans la campagne. La violence, elle DOIT être représentée. Mais avec une certaine éducation.

Et ça pose un pb dans nos société metisées, car l'occident est une des rares sociétés à ma connaissance où l'éducation a été considéré comme trop sérieuse pour être laissée aux seuls parents, alors que dans de nombreuses autres, ce sont les parents et la communauté (en général, du village, pour les civilisation tribales sédentaires).

En fait, je pense que continuer l'immigration avec une politique comme la notre est suicidaire. Soit on aborde cela comme un point extrêmement important, et on tâche de trouver une solution autre que le pacte républicain qui n'a jamais marché dans une culture un minimum multi culturelle (franchement, se prétendre philosophe et vouloir parler d'un pact et de Ferry alors que la société n'a rien à voir avec celle de l'époque, c'est signe d'une dégénerescence mentale).

En fait, j'ai un peu peur de dire ça comme ça, parce que ça peut être super mal interprété, mais l'idéal, pour l'immigration, c'est que les gens n'aient plus envie de partir de leur pays. Qu'ils aient envie de se construire chez eux, et donc qu'on leur en donne les moyens. Plutôt que de les exploiter.

Et bam, comme c'est le soir, qu'il est tard et que je suis fatigué, j'ai fait un énorme raccourci d'un truc que je suis en train d'écrire en une dizaine de pages... Ca n'a ni queue ni tête :oops:
96

Citation : Dire que les jeux vidéo engendrent la violence, ça revient à dire que le pb, c'est la violence. Du coup, on est pour ou contre (violence dans les jeux video). Et on se demande pas si le vrai pb, plutôt que la violence, c'est pas sa représentation.



je suis daccord :eek2: j'ai jamais dit le contraire mais simplement que la vision intellectualisée d'un cinéaste comme Haenecke n'est pas une "solution" au prob, au plus un moyen de réflexion
97
Mais il y a pas de solutions, car il y a pas de pbs... Je crois en fait que t'as rien compris à ce que j'ai dit, mais j'arrive jamais à me faire comprendre là dessus :oops:
98
Spa grave c'est moi qui capte rien, et je suis un peu fatiguée...
laisse tomber ou éventuellement on en reparlera :clin:
good night
99
À propos de la violence des jeux videos...

reportage en france pendant les bombardements sur bagdad...

un gamin (12-13 ans) en train de jouer avec un gun en plastique au jeu 'tue-tout-ski-bouge'
"-ah ouais, le journal de tf1, ça me motive!!ça me donne envie de jouer!!D'ailleurs quand je joue, je me dis que je suis avec eux, que je suis là pour les aider"

grave le gosse...
encore un que ses parents pleureront parce qu'il aura pris une balle dans un conflit quelconque ....
100
Bof violence-jeux video j'y croispas

comme dans elephant ou on voit le gars tirer sur tout lemonde en jeu video et ensuite il faitpareilen réalité
c pas trop credible