Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beigbeder, Frédéric

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 1 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beigbeder, Frédéric
Que pensez-vous de ce type ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
101
> Gabou

Je crois que j'ai compris :idee: tu veux dire qu'on sublime la violence en montrant un côté esthétisant qui pourrait éveiller des choses inconscientes en certains (psy inside)
102
Non.

Mon idée fondamentale, sur laquelle je pourrais écrire un bouquin si j'avais du talent ( et si ça existait pas très certianement ailleurs, sous une autre forme; ma culture des sciences humaines est tellement faible que...): on évite les vraies questions en posant un principe qui à coup sûr sera débattu. Ca m'est venu en lisant un article sur le choc des civilisation de HUNTINGTON , et la fin de l'histoire de Fukuyama ( deux trucs qu'il faut connaître un minimum si on veut comprendre les Etats Unis, et donc avoir de vrais arguments contre leur politique calamiteuse).

J'explique avec un exemple:

On pose la question de la violence des jeux vidéo et de la télé. Tout de suite, qu'est ce que vont faire 99.9999% des gens : dire s'ils sont pour ou contre. Avec plus ou moins d'arguments. Qui va se demander si la question est mal posée ? Ou n'a pas lieu d'être posé ? Personne. On débat autour de la violence, pour ou contre. On fait des camps. On oppose.

Mais là, je prétends que la violence a toujours existé dans l'enfance. Que tôt ou tard il y sera confronté. Que ça fait partie de l'humanité. Et que ça doit faire partie de l'imaginaire de l'enfant. Et donc, se pose la question comment la représenter ? Et là, on voit que le pb, c'est pas la violence des jeux video (ou pas), mais bien, avant tout, leur représentation. Le discours que l'on tient dessus. Et après, tu dis ce que tu veux sur l'éducation, etc...
103
100 % daccord, et c'est aussi ce que disent pas mal de psychanalystes, ceci étant il faut aussi reconnaître que l'on sublime certains aspects qui peuvent avoir des effets dévastateurs de perversion dans certains cas
104
Ahlala...toute une question existencielle...

l'homme est il bon?

la violence gratuite n'existe pas dans le regne animal...c'est une invention humaine.
105

Citation :
la violence gratuite n'existe pas dans le regne animal...c'est une invention humaine.



Ah... et ?
106
Et...je ne m'aventure pas plus loin, on est sensé parler de beigbeder!!! :mdr:
107
INFO!!!
depeche AFP, le 22-11-2003
L'écrivain à succès Frédéric Beigbeder, qui vient recemment de remporter le prix goncourt, a décidé de réaliser un rêve d'enfance grâce à l'argent récolté dans la vente de son livre...
Voici une photo le montrant juste à la sortie de l'hopital où il nous a demandé de l'appeler désormais Mademoisellle Frédérique...
108
Jme demande pk beigbeder vous excite tous autant que ça !
jme disais que c'était dû au vendredi soir, mais non ,même aujourd'hui ça continue :fou:

Fuck off !
109

Citation : Jme demande pk beigbeder vous excite tous autant que ça



bah moi, tant qu'on me donne un os à ronger!
110
Néo, c'est juste que c'est c'est le sujet de ce thread c'est tout :noidea:
à mon avis il n'excite personne, on donne juste son point de vue

et le mien est identique à celui de Pistonpistache (je le rappelle au cas ou :cobra: )

Citation : Je le trouve suffisament détestable pour l'apprécier. Il est bien plus punk que nombre de petit branleurs au percing bien hygiénique




that's all folk :noidea: