Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
- 59 réponses
- 20 participants
- 1 243 vues
- 1 follower
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2003 à 14:31:10Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
Tout est dans le titre.
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/11/2003 à 17:07:20
Va y arrete tes betise stp !!!
Imagiune si j gagne genre 400 € sur un truc vendu 1000 € tu comprend pas que j vais lacheter le moins chere?
Arrete tes betise STP
Imagiune si j gagne genre 400 € sur un truc vendu 1000 € tu comprend pas que j vais lacheter le moins chere?
Arrete tes betise STP
Anonyme
1369
32 Posté le 24/11/2003 à 17:09:48
C'est vrai stefanne mais tout dépend de tes moyens. J'achète encore tous mes consommables (câbles, cordes...) chez mon magasin favoris en France, qui bien sur m'a déja prêté gratuitement tout ce dont j'avais besoin pendant des années. Mais par exemple cette année il me fallait absolument un nouveau synthé qui valait 2900euros en catalogue et 2000 euros en Allemagne. Même avec la remise de 20%, mon magasin habituel ne pouvait pas s'aligner et je n'avais plus aucune solution pour trouver plus d'argent, donc...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 24/11/2003 à 17:16:40
Pauillac, tu veux dire que si tu avais eu assez de tunes, tu aurais acheté dans ton magasin à + de 300 roros de différence ??
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/11/2003 à 17:17:44
Je pense aussi que la mentalité compte beaucoup...
La semaine derniere je me renseigne sur le prix d'un synthé s90 chez xxx musique . réponse du vendeur: euhhh le s90... (feuilletage de catalogue)...(tic-tic de la calculatrice)... 2100... non, 2200 euros. hum hum.
Bon aller je vais 300 m plus loin chez yyy claviers. Mêmes gestes, et là 2050 euros. Ya du mieux.
Je rentre chez moi et je checke les prix sur le net : 1990 au plus bas, livré par une boutique française. (ps les allemends sont pas concurrentiels sur ce coup)
Je retourne chez xxx, je leur dis 1990.... et là "ah il doit y avoir une promo, euh oui on peut s'aligner bien sur..." etc etc.
morale de l'histoire : en allemagne tout le monde est traité de la meme manière, pas de marchandage possible, et les prix sont fixés. Verboten. En france, c'est comme dans le souk, si tu marchandes pas t'es le dindon de la farce.
Ceci dit je préfère quand même acheter chez moi, le jour ou il n'y aura plus de magasin dans ma ville je serais marron pour essayer avant d'acheter. Eh oui, un instrument c'est comme le vin, je préfère gouter avant...
La semaine derniere je me renseigne sur le prix d'un synthé s90 chez xxx musique . réponse du vendeur: euhhh le s90... (feuilletage de catalogue)...(tic-tic de la calculatrice)... 2100... non, 2200 euros. hum hum.
Bon aller je vais 300 m plus loin chez yyy claviers. Mêmes gestes, et là 2050 euros. Ya du mieux.
Je rentre chez moi et je checke les prix sur le net : 1990 au plus bas, livré par une boutique française. (ps les allemends sont pas concurrentiels sur ce coup)
Je retourne chez xxx, je leur dis 1990.... et là "ah il doit y avoir une promo, euh oui on peut s'aligner bien sur..." etc etc.
morale de l'histoire : en allemagne tout le monde est traité de la meme manière, pas de marchandage possible, et les prix sont fixés. Verboten. En france, c'est comme dans le souk, si tu marchandes pas t'es le dindon de la farce.
Ceci dit je préfère quand même acheter chez moi, le jour ou il n'y aura plus de magasin dans ma ville je serais marron pour essayer avant d'acheter. Eh oui, un instrument c'est comme le vin, je préfère gouter avant...
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/11/2003 à 17:19:14
Il me semble que cette question a déjà été posée 50 fois... Mais elle demeure intéressante
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
1369
36 Posté le 24/11/2003 à 17:28:31
Fuell: dans l'absolu oui je préfererai acheter à côté de chez moi, pour plusieurs raisons: avant d'acheter mon Motif par exemple j'ai passé des heures chez mon vendeur habituel pour finalement l'acheter à l'etranger, ce qui me déplait quelque part. Le magasin en question a toujours été honnête avec moi en me montrant son prix d'achat. Ce magasin m'a par ailleurs prêté énormément de matos aussi de studio que pour des concerts, ce qui n'est pas possible avec la VPC. J'ai cependant été honnête avec eux en leur expliquant que je n'avais pas 3000€.
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/11/2003 à 17:33:21
Bravo Etienne, le gars voulais t'arnaquer de 210 euros
moi je serais toi je prendrais chez eux, pour sur (c'est ironique, même si je le ferais vraiment...)
je suis comme vous les gars, je préfere faire marcher les magasins Français, à fortiori s'il sont petits, et si le vendeur sympa vous a laissé éssayer le matos !! mais ya des limites... 900 euros, la coupe est pleine, bien évidemment
moi je serais toi je prendrais chez eux, pour sur (c'est ironique, même si je le ferais vraiment...)
je suis comme vous les gars, je préfere faire marcher les magasins Français, à fortiori s'il sont petits, et si le vendeur sympa vous a laissé éssayer le matos !! mais ya des limites... 900 euros, la coupe est pleine, bien évidemment
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/11/2003 à 17:37:19
Attention faut non plus se précipiter chez les VPCistes allemands ...
Exemple le Korg ESX1 ... plus de 900 euros chez Thomann .... 835 chez Musician gear ...
et 790 euros chez STxR MxSxC (!!!) en faisant le gars pas trop décidé pendant 5 minutes ... (au début c'était 890, moins que chez Thomann quand même !!!).
Exemple le Korg ESX1 ... plus de 900 euros chez Thomann .... 835 chez Musician gear ...
et 790 euros chez STxR MxSxC (!!!) en faisant le gars pas trop décidé pendant 5 minutes ... (au début c'était 890, moins que chez Thomann quand même !!!).
Hors sujet : D'ailleurs je faisais tellement bien le gars pas décidé que je me suis pas décidé ... de toute façon j'ai pas de sous ...
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/11/2003 à 17:56:48
Ah ben oui, autant pour moi, machinery to smash matter à raison, la TVA est celle du pays de destination... mais alors je comprend pas, j'ai envoyé un mail à Music Store pour leur demander le prix du transport d'un piano numérique, ils m'ont bien répondu et indiqué qu'ils livraient bien dans ce pays, mais rien à propos de la TVA ??
je vais leur re-demander (oui je sais en France ils ajoutent un % de TVA, c écrit, mais je suis pas en France et ya rien sur mon beau pays)
je vais leur re-demander (oui je sais en France ils ajoutent un % de TVA, c écrit, mais je suis pas en France et ya rien sur mon beau pays)
Anonyme
521410
40 Posté le 24/11/2003 à 18:10:37
Normalement on applique la tva du pays de destination, sinon, c'est la douane qui peut s'en charger...
- < Liste des sujets
- Charte