Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
- 59 réponses
- 20 participants
- 1 244 vues
- 1 follower
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2003 à 14:31:10Pourquoi les allemands sont-ils moins cher ?
Tout est dans le titre.
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
On trouve très souvent les instruments moins chers sur des sites internet allemands apparemment sérieux (ceux qui on acheter dessus n'ont pas eu de problème, sinon les forum d'AF seraient pleins de mises en gardes).
Comment font-ils ?
chez un revendeur français, on peut avoir jusqu'à 15% sur les prix catalogue sans forcer, ça reste loin des prix du web...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 25/11/2003 à 23:10:59
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 26/11/2003 à 08:32:18
>GuillaumeF, j'ai bien écrit que j'étais divisé. protectionisme ou concurence.... pas facile pour moi de trancher. mais la, on ne parle pas de savoir si on préfère les produit moins cher fabriqués par des gamins en Inde ou les même plus cher fabriqués... nul part parce que quasiment tous les produit manufacturés sont fabriqués par des gamins en inde ou en chine. (c'est des trucs à devenir comuniste, ces affaires).
La, c'est uniquement le canal de distribution pour un même produit qui est en question.
>torpscan
je te propose de continuer le conversation dans un thread clermontois, là
La, c'est uniquement le canal de distribution pour un même produit qui est en question.
>torpscan
je te propose de continuer le conversation dans un thread clermontois, là
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 26/11/2003 à 11:16:02
> Denys, pour moi pas de différence entre un Allemand, un Francais, un Italien, un Suisse etc... De toute facon on est dans le même bateau (l'Europe ?). Donc j'achète indifférement dans ces pays. Je suis d'accord pour les petits enfants asiatiques. C'est certainment un truc à devenir communiste...sauf que ce sont les Chinois (un peu communistes) qui sont les Rois de l'exploit' maintenant !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 26/11/2003 à 11:58:09
C'est pas faux ça .
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 26/11/2003 à 13:14:11
À mon humble avis, le SAV est un faux problème... il suffit d'appeler le constructeur et de lui demander qui est à même d'appliquer la garantie ou d'effectuer une réparation en fonction du lieu de résidence et du lieu d'achat (de préférence par mail) et de s'adresser à l'interlocuteur correspondant...
pour peu que vous déménagiez souvent ou que vous voyagiez beaucoup... c'est la seule solution qui marche
je ne nie pas que certains magasins font bien leur boulot (accueil, conseil, prix, prêts, essais, SAV efficace...) mais avec un peu de débrouillardise, ça ne justifiera jamais (de mon point de vue d'humble acheteur) un gros écart de prix.
trois anecdotes:
"plop" au changement de programme sur un TC electronic fireworx acheté d'occaz en allemagne en vivant à paris: ==> visite du site de tc, découverte de l'existence de deux "services center" pour la france, appel, prise en charge par une gentille dame qui me demande de rappeler et de demander "stéphane" qui pourra répondre à mon problème, re appel du stéphane en question (fort sympathique) qui m'a passé toutes les infos souhaitables (quid du firmware, le pb des PLOP est lié à un paramètre de config, si ça ne marche pas, le rappeler pour prévoir l'envoi en réparation) pb résolu.
usure des vis pivot d'un floyd sur une guitare washburn achetée en France alors que j'habitais en angleterre ==>passage au p'tit magasin du coin qui a en magasin la même gratte que moi (réponse: beh fo changer le floyd... 130£) appel de washburn (aux us) pour leur exposer mon problème, ils me renvoient vers l'importateur anglais avec un p'tit mail de confirmation, appel de l'importateur, après qq minutes pour trouver le bon interlocuteur, le monsieur me demande mon adresse pour m'envoyer gratuitement deux vis pivot avec les compliments de washburn et en s'excusant de l'incompétence de leur revendeur
un magasin parisien à "brulé" deux processeurs Athlon 2200+MP (montage du pc), les processeurs ayant été achetés en ligne aux US... après de longues et douloureuses dicussions avec le magasin en question (pour savoir ce qu'il s'était passé, voir le matériel, récupérer le matériel, NE PAS leur racheter deux proc...) appel en direct d'AMD, me renvoie vers un service center technique (en hollande), un monsieur au français approximatif m'explique la marche à suivre ==> deux processeurs neufs expédiés gratuitement chez moi par AMD, les processeurs endomagés expédiés par mes soins à AMD uk avec une lettre expliquant mes déboires.
long post... p'tet HS?
pour peu que vous déménagiez souvent ou que vous voyagiez beaucoup... c'est la seule solution qui marche
je ne nie pas que certains magasins font bien leur boulot (accueil, conseil, prix, prêts, essais, SAV efficace...) mais avec un peu de débrouillardise, ça ne justifiera jamais (de mon point de vue d'humble acheteur) un gros écart de prix.
trois anecdotes:
"plop" au changement de programme sur un TC electronic fireworx acheté d'occaz en allemagne en vivant à paris: ==> visite du site de tc, découverte de l'existence de deux "services center" pour la france, appel, prise en charge par une gentille dame qui me demande de rappeler et de demander "stéphane" qui pourra répondre à mon problème, re appel du stéphane en question (fort sympathique) qui m'a passé toutes les infos souhaitables (quid du firmware, le pb des PLOP est lié à un paramètre de config, si ça ne marche pas, le rappeler pour prévoir l'envoi en réparation) pb résolu.
usure des vis pivot d'un floyd sur une guitare washburn achetée en France alors que j'habitais en angleterre ==>passage au p'tit magasin du coin qui a en magasin la même gratte que moi (réponse: beh fo changer le floyd... 130£) appel de washburn (aux us) pour leur exposer mon problème, ils me renvoient vers l'importateur anglais avec un p'tit mail de confirmation, appel de l'importateur, après qq minutes pour trouver le bon interlocuteur, le monsieur me demande mon adresse pour m'envoyer gratuitement deux vis pivot avec les compliments de washburn et en s'excusant de l'incompétence de leur revendeur
un magasin parisien à "brulé" deux processeurs Athlon 2200+MP (montage du pc), les processeurs ayant été achetés en ligne aux US... après de longues et douloureuses dicussions avec le magasin en question (pour savoir ce qu'il s'était passé, voir le matériel, récupérer le matériel, NE PAS leur racheter deux proc...) appel en direct d'AMD, me renvoie vers un service center technique (en hollande), un monsieur au français approximatif m'explique la marche à suivre ==> deux processeurs neufs expédiés gratuitement chez moi par AMD, les processeurs endomagés expédiés par mes soins à AMD uk avec une lettre expliquant mes déboires.
long post... p'tet HS?
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 05/12/2003 à 17:19:33
Les allemands sont trop fort en marketing....
http://www.netzmarkt.de/thomann/thon_jackycase_prodinfo.html?iwid=9&sn=bcde3c93b0fe090b3e6c18c6ca1c3fd7
http://www.netzmarkt.de/thomann/thon_jackycase_prodinfo.html?iwid=9&sn=bcde3c93b0fe090b3e6c18c6ca1c3fd7
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/12/2003 à 17:49:37
Je ne sais pas......
Anonyme
521410
60 Posté le 06/12/2003 à 21:43:54
Citation : ideal forall musicans
Oh les cons, en plus ils insinuent que les zikos sont tous des poivraux !!!
Ludo
- < Liste des sujets
- Charte