Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 97 995 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
1231
Hors sujet :


Léo envoie-moi ton mail par MP je ne peux pas t'envoyer de message par la messagerie interne.


1232
Pinaise TERCH ! Tu es comme AUPAAUPA : un gars monstrueusement doué. Mouais tellement que cela devrait être interdit d'avoir autant de talent. Pareil pour WILL_BRU ... En tout cas bravo à tous le monde car vous me mettez la fessée au niveau musical mais aussi de l'arrangement.

Lou Ferrigno, ta voix file le frisson sur ta reprise. Excelente reprise Blackyohan.Tu vas provoquer des vocations pour l'armée !

Du coup je vais m'entrainner quelques années avant de relever un nouveau défi hein ! 
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1233
A y est.

Après un quelques errements et un petit congé bien mérité, je viens de poster mon remix du Tata Yoyo de Psychotic Lardos sur le Virb ( http://virb.com/afdefi2 ).  La matière brute était fort "brute", j'ai eu un peu de mal.

Me re-voici libre donc.

Enjoy.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1234
Merci, rifkitu, ça fais chaud au coeur, mais tu sais y'a pas trop de mystère la dessous: c'est beaucoup de temps passé sur du maquettage (depuis l'âge de 16 ans avec un 4 pistes K7, donc ça fait euh... à peu près 16 années).

Aupaaupa: je t'ai dis que ton "chacun fait ce qu'il lui plait" était énorme. En plus t'as un accens qui passe nickel avec du reggae français.

Jay f. j'aime bien ton style de chant, on dirait Vincent Delerme sous Valium ... Par contre y'a ta chaise qui grince ou bien des bruits de manipulations de micro !

Un Tata Yoyo dancy triste, vraiment j'aime bien, y'a du travail assez créatif.
1235
Ah, les bruits de chaises qui grincent ou de cochons qui bouffent des cacahuètes derrière, on sait pas trop, m'enfin bref, c'est sur la version originale du Lardos, et c'était déjà culte, mouahahahah !!!!

Il s'en sort bien le Jay sur ce remix pas évident au premier abord



On a souvent vu des reprises pas rock reprises en rock sur ce thread, mais plus rarement l'inverse. Alors je propose un défi un peu monstrueux : une reprise de "Angel of Death" de Slayer, du thrash à l'origine, en pas trash. Pas thrash du tout, même, on va même dire de la fonk, voire de la dance, voire de la tèqueno ou de la tèque tonique, mais bon, du commercial quoi, mais de la fonk fonky ça me plairait bien. Avec le cri énorme du début, oeuf corse. Alors ? mmmmmh je verrais bien une collaboration Terch/Rifkitu là dessus.... C'est parti les gars ?
1236
Mon cher Terch,

tu n'étais pas là au début, tu est donc pardonné.  C'est mossieur Lardos qui s'exprime vocalement sur ce titre.  Il joue aussi toutes les parties de guitares. 
Je n'ai réalisé qu'un simple (euh, pas si simple au vu de l'original ) remix, sire Psychotic m'ayant aimablement envoyé ses pistes séparées (trois).  
Tu trouveras l'original dans les caves des Défis : http://virb.com/afdefi1.  Tout en bas, t'en bas.
Quant aux artefacts sonores, seul P.L. peut nous en révéler le secret.  Mais on dirait qu'il s'est enregistré via un enregistreur à cassettes.

Blague à part, j'apprécie que tu apprécies.  J'ai vraiment hésité à accélérer le tempo (avec les outils modernes, on fait ce qu'on veux ... enfin, moi je fais ce qe je peux).  Mais j'ai finalement respecté l'original, d'où l'aspect tristoune et décalé.

Finalement, mon style de chant s'approche tout de même de Vincent Delerme sous Valium .  Enfin, c'est ce qu'on me dit par ici...

Jay F.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1237
@daRinze: merci.  J'ai sué, mais je suis satisfait du résultat.  Et si ça plait, alors, moi content. 
Il ne manque plus que l'appréciation sa majesté psychotique.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1238
Ouais il est super sympa ce petit remix de tata yoyo Jay F Tu as su conservé le genie de Psychotic Lardos chantant sous les draps.

Citation de Darinze :
une collaboration Terch/Rifkitu là dessus.... C'est parti les gars ?

Tu lui en veut autant à Terch pour  lui coller un boulet comme moi Darinze !?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1239
Sorry Jay, c'était donc un remix... réussi en tout cas ! Ca donne une version sympa en tout cas.

Pour le Slayer, je suis partant, même avec rifkitu (t'es pas un boulet, j'aime bien ton chant héraultais !). A une seule condition: tu fais le chant...


Par contre je suis à donf cette semaine, j'ai trop de taf et une dead line pour vendredi, donc pour moi j'y bosserai surement qu'à partir de ce week end.

Donc ça sent le défi relevé tout ça...

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 21:58:44 ]

1240
Si tu le sens pas rifkitu, c'est pas grave, je peux m'en charger tout seul...