Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 903 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
1211
Will bru : Bah c'est cool comme d'hab' (j'aime bien ton jeu de gratte. Je suis admiratif, ta partie sur la reprise de bruel et genial) mais pourquoi t'as mis la voix lead si loin derriere ? Elle est completement recouverte par la basse et les grattes !!

(Comment tu fais tes grattes, les rythmiques se completent toujours bien. C'est quoi ton secret de fabrication ? Comment tu conçois le truc en amont et dans sa realisation ?)

Edit :
rifkitu : J'avions point vu ton Vice et versa ! Quel texte magnifique ! T'as refait toute la melo/harmonie !

Lou Ferrigno : Si tu passes par là, comment tu fait ce tres joli son là. Je sais même pas decrire. Ca fait le lien. C'est euh, le truc qu'il y a en dehors des nappes de violons, la guitare, la voix. (tiens y a pas de basse en fait) Bravo encore, c'etait vraiment bien vu cette version triste.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 19:05:51 ]

1212
bah pour la voix lead, j'ai pas fais gaffe au moment du mix, j'ai toujorus tendance à les mettre en retrait... Je rectifierai of course quand j'aurai 5 minutes.

ben sinon pour les grattes, j'en sais rien moi, je joue comme ça Tu veux dire que les rythmiques sont toujours ensembles ? J'ai l'habitude de doubler les parties rythmiques, y a pas de secret de fabrication sinon que j'essaye de jouer les mêmes parties deux fois...

Bah sinon un truc que je fais souvent c'est de jouer la même rythmique avec un son un peu différent (voire uen gratte différente, moi tele et gibson en général)... Mais sinon pas de secret, juste ça fait plus de 20 ans que je joue avec des groupes, et quand t'es le seul grateux du bac à sable t'apprends à te coller à la section rythmique : la batterie et la basse...

Edit passqu'à la campagne l'adsl coupe merci FT... : pour ca m'énerve, j'ai fait 4 guitares rythmiques, deux qui font des power chords et qui rentrent après le premier refrain, une qui commence et qui fait mi toujours avec la basse qui change (ptit coté pearl jam), et une autre qui fait des riffs continus, ce qui avec les changements d'accords créée une certaine tension...

Ca te va comme renseignements ?

Re édit : tain la version du sheriff !!  T'es un rapide toi ! et en plus c'est nickel !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 19:22:43 ]

1213
Citation de will :
Re édit : tain la version du sheriff !!  T'es un rapide toi ! et en plus c'est nickel !!




Merci ! (en fait je vais vite car c'est mon taf), demain j'me fanne David et Jonathan.

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 20:49:19 ]

1214
1215

Bon, David et Jonathan, c'était pas pour aujourd'hui... Car j'ai fais le remix de Coltrane, façon House "Etienne de Crécy".

http://gb.terch.free.fr/Conneries/Coltrane%20REMIX%20-%20Terch.mp3


Le morceau utilisé est le classique "summertime", et j'ai aussi utilisé des morceaux d'interwievs de Coltrane Himself. Faites attention, y'a un sens donné à chaque fois qu'il parle .

Le morceau pourrait s'appeler: "Just to get another sound with the same note" .

Demain je sais pas si je défite, car maintenant j'ai vraiment du Taf à tomber (si je veux manger le mois prochain). Raahh, c'est trop bon ces défis !

1216
Terch --> autant je dis bravo pour le Sheriff, autant tu massacres le Coltrane, mais bien... Et je suis pas un fan de Coltrane, pourtant... On dirait un mec tout raide qu'arrive pas à danser. Voila, c'est tout raide quoi!
Ou alors c'est trop rapide, chais pas...
1217
Citation de SixtySeven:
Terch --> autant je dis bravo pour le Sheriff, autant tu massacres le Coltrane, mais bien... Et je suis pas un fan de Coltrane, pourtant... On dirait un mec tout raide qu'arrive pas à danser. Voila, c'est tout raide quoi!Ou alors c'est trop rapide, chais pas...
Merci pour ton commentaire et ta remarque.

Ben en fait c'est de la House bien répétitive, des samples un peu joués de travers pour créer un nouveau truc qui n'a pas grand chose à voir avec l'original. J'y ai passé la journée dedans (c'est moi qui suis raide  ), donc je pense pas avoir le recul nécessaire.

Des autres avis pour confirmer ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 18:54:32 ]

1218
Et bien, moi j'adhère pas mal. 
Ca me fait un peu penser à du Marc Moulin (pour ceux qui connaissent).  Un poil répétitif peut-être.
La déconstruction et le massacre sont dans le principe du défi, de toute manière.  Donc, cela mérite un

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 19:53:46 ]

1219
Bah ouais terch c'est pas mal du tout. Bon moi je fais plus dans le rock poilu alors du recul j'en ai forcément, vu que j'écoute que très peu ce genre de zique 
Mais ça sonne effectivement comme du Etienne de Crecy (c'est bien lui qui fait les costes compil machin truc ?)

Et comme dirait 60steven, je danse avec un balai dans le cul, c'est ptête pour ça aussi... Mais j'aimerais bien arriver à mixer des sons comme ça :p Je suis pas le roi du sampler, mon truc c'est la prise correc de gratte d'un bout à l'autre du morceau, faudrait que je m'essaye à faire du son ouééééééé....

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1220
=> Django, c'est un son de synthé inspiré de Boards of canada, un duo que j'adore.

C'est assez classic 70s comme son : 2 saw à l'unisson, avec une petite enveloppe. L'astuce c'est de mettre des LFO assez lent qui jouent sur le pitch des oscillateurs (pour imiter les aléas de vitesse de lecture d'un vieil enregistreur a bande). On compresse avec un Tape Boost, et on ajoute des louches de delay analogique.

Et si vous ne connaissez pas Boards of Canada, allez écouter d'urgence.
c'est à la fois le repli et l'espoir, la joie et la mélancolie, cotonneux et puissant.
En tout cas c'est le groupe qui a convaincu le grand sceptique que j'étais que l'electro était une musique très riche et porteuse d'émotions uniques.

https://www.youtube.com/watch?v=mAkgUeJDgQ8
https://www.youtube.com/watch?v=yT0gRc2c2wQ

=> Et le Coltrane house est excellent, c'est beaucoup plus digeste que du coltrane d'ailleurs, bravo Terch!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 13:21:07 ]