Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je te mets au défi ! (musical)

  • 3 120 réponses
  • 100 participants
  • 96 930 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Je te mets au défi ! (musical)

Certaines personnes ont des avis définitifs sur tel ou tel artiste. Alors quand on critique certaines personnes, à mon sens il faut pouvoir assumer.

Je ne peux vous cacher plus longtemps que je pense très fort à M.123, Azzy de son prénom qui a écrit en peu de temps sur le topic des gratteux preferés :

Citation : Le raul il groove le sac à patates

en parlant de Raul Midon.

Puis :

Citation : phil keaggy je trouve ça assez chiant quand même



(Un peu) Plus tôt :

Citation : Satriani est loin d'avoir un niveau technique "de dingue", il a un niveau correct pour ce qu'il fait



Quelqu'un a osé lui répondre :

Citation : C'est vrai quoi personne ici n'a 1/100 de leur niveau



Et M. 123 a répondu :

Citation : MDR100.gif




...

M. 123, je vous mets au défi de mettre quelque chose en ligne que t'as fait avec tes mains et ta guitare, et si possible quelque chose de joli !

 

 

Message de modération :

 

Les morceaux des défis peuvent être hébergés gratuitement sur le compte soundcloud des défis

Adresse : https://soundcloud.com/defis-musicaux-af


Pour vous connecter :

Adresse mail : afdefi@yahoo.fr
MDP : audiofanzine

 

 

 


Afficher le sujet de la discussion
381
8.5>> Accord complet (et merci)

ce que je voulais dire, c'est que c'est difficile de faire quelque chose de joli avec la pêche aux moules. Ca sera drôle et il en faut, mais parfois c'est sur que le thème même du morcif rend la reprise belle impossible (enfin tuouas c'queujveuxdire)

Donc c'est bien d'avoir la pêche aux moules et des morceaux un peu plus négociables :p

La reprise de Michael Jackson c'était Billie Jean par un groupe que je connais pas qui s'appelle The Bats me semble t'il. C'est vrai que ca pétait bien, z'avaient remplacé les parties jouées aux synthés par des grattes :)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

382
Y a aussi Alien Ant Farm qui a repris Smooth Criminal :aime:

383
Exact. En relisant mon message, je me suis rendu compte que j'en oubliais un.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

384
M. Jouly >> J'ai mis tes derniers défis sur le site Virb :bravo:

Surtout que chacun n'hésite pas à mettre son morcif en ligne, y a toutes les infos sur le site pour le faire (management >> audio, ...). Si c'est quelqu'un tout seul qui le fait au rythme où ça va y en a forcément qui passeraient à la trappe...

https://virb.com/afdefi1

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

385

Hors sujet : [avocat]Mon cher Guig-Z, je ne me défile pas. Mais sans vouloir rentrer dans des détails pénibles, j'ai eu il y a trois mois de cela un accident bête mais assez grave, qui m'a proprement séché une guibolle, me rendant totalement inopérant depuis fin février... pompiétisation, hospitalisation, opération, immobilisation, rééducation, pus de marche donc pus d'orgue, vu que c'est un instrument auquel il faut aller car il est difficile d'en avoir un chez soi - je parle du machin à tuyaux que j'affectionne, pas du Hammond.
Aujourd'hui, cela va mieux. Mon come back aux claviers est prévu pour dimanche prochain, à l'occasion de la messe des communions. Je ferai la photo à ce moment-là et donc, relèverai mon défi photo avec les honneurs. A partir de là, ça va chier. Mais pour l'instant disons que je fais le canard...
:P:
[/avocat]



Ceci dit, j'accuse réception du défi "Jésus revient" à la mode speed metal et je m'y colle. Avec une petite intro organistiquée bien sûr...
386
Yes, c'est du morceau "smooth criminal' de Jackson que je parlais, quelle version!!! :bave:
Mais une version de Billie Jean peut être très bien aussi, à écouter donc!
387
DaRinze > :bise:
388
Billie Jean est moins violent que "Smooth Criminal", mais la reprise de la moindre piste de synthé par des guitares est très inspirante.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

389
OYEZ OYEZ

J'ai une question à formuler, la réponse est importante et donnera un cadre précis quant à la réalisation des défis à venir de ce thread.

Je me suis vu confier comme défi la reprise de "Jésus reviens" en speed metal. En ce qui concerne le chant, la batterie et la basse, je ferai avec les moyens du bord. En revanche, je suis colossalement nul en guitare alors que le style speed metal exige un certain niveau, pour pas dire un niveau certain, du doigté et de la précision dans la mitraillette. Oui mai moi, je suis parfaitement incapable d'aligner proprement deux accords consécutifs (quand j'ai une grille de quatre accords à faire à la guitare, je fais quatre prises séparées que je colle ensuite...). Quant à exécuter une rythmique racatacatac-racatac-tacatacata, mes doigts et mon poignet ne comprennent même pas ce que je leur demande quand je leur en parle, y me disent "oué, ché pô, j'comprends pô, demande au Chauve" (le Chauve, c'est un pote à moi qui lui, en revanche, est un cré bon gu de guitariste).

The question of the darinze is donc the suivante :
- OU BIEN, non non non, c'est bien MON défi, je ME démerde avec MES moyens, vu qu'on ne cherche pas l'excellence sur ce thread mais le lol, donc ranafoutt, tu fais comme tu peux, mais tout seul. Non mais!
- OU BIEN, allez, j'ai le droit de faire appel à une aide de mon choix, du moment que j'avoue sans ambiguïté que quelqu'un m'a aidé, et du moment que ce n'est pas l'objet même du défi : par exemple, je ne peux pas faire appel à un saxophoniste si on me lance comme défi de refaire tel truc au saxophone.

Do you comprenez ?
La réponse à cette question servira de cadre légal et juridique pour tous les défis à venir.

Messieurs will_bru, 8.5 et djangologiste, en vertu de votre statut d'animateurs principaux du thread, votre réponse compte double ;)
Messieurs eloipo, jouly, psychotic gravos et Guig-Z, puisque vous avez fort brillamment relevé le défi qui vous a échu, votre réponse est souhaitée.
Les autres, y font comme moi, y travaillent leur défi avant de venir se la péter, non mais nan di diou, hé, ho, hein.
Enfin, on demande aux lurkeurs de faire ce qu'ils savent faire : lurker.

390
DaRinze :bravo: >> Tout le monde peut s'exprimer sur le sujet.

Pour ma part : ici, on déconne, on rigole, le terme défi est plus là par défaut qu'autre chose. Franchement si ça peut servir à mêler les gens et les genres en même temps, mais t'ain faut pas hésiter une seconde.

J'avais bien envie de faire un peu le truc pour un défi lancé à Django et 8.5 mais ça n'a pas (encore) suivi. A part MM. Psychotic Lardos et Jay-F que je salue ici bien bas :8)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...